Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Prob WIFI] Serveur d'impression et authentification
El Pollo Diablo Tu fais un 2eme réseau wifi indépendant a la sécu + light entre ton serveur d'impression et ton 2eme AP, et tu relies cet AP a ton réseau filaire.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
El Pollo Diablo Tu fais un 2eme réseau wifi indépendant a la sécu + light entre ton serveur d'impression et ton 2eme AP, et tu relies cet AP a ton réseau filaire.
Scrypt Hello,
 
je vous explique mon problème.
Je suis actuellement en stage dans une boite ou je dois installer, sécuriser et administrer un réseau 11g dans une salle de formation (architecture qui servira ensuite pour les plans de communication à l'extérieur), comprenant une dizaine de clients. Au niveau matériel j'ai un AP Cisco 1100 Aironet, des cartes pci Cisco et un serveur d'impression sans fil Trendnet. J'ai également un AP SMC de "secours".
Parlons sécurité: j'ai mis en place un serveur Radius sous 2000 server (qui fait serveur IIS, autorité de certif, serveur IAS et va chercher les infos sur les comptes dans un Active Directory du VLAN production) avec authentification EAP-TLS et chiffrement WPA/AES. Chaque client 2000 s'associe donc à l'AP librement, puis doit recevoir l'autorisation du Radius pour accéder au réseau. Tout fonctionne parfaitement pour les postes.
Mon problème vient du serveur d'impression sans fil. En effet, il ne supporte aucun chiffrement digne de ce nom (uniquement WEP et WPA-PSK) et encore moins l'authentification 802.1x. Pourtant je souhaiterai que d'une façon ou d'une autre il puisse être accessible via le réseau sans compromettre la sécurité, c'est à dire sans virer le mécanisme d'authentification. J'avais éventuellement pensé à utiliser le second AP mais je vois pas trop comment articuler tout ça ... et bien évidemment je veux profiter du sans fil, sans quoi je brancherai directement l'imprimante sur un switch ...
 
Avez-vous une idée de la façon dont je pourrais m'en tirer ?
 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)