Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Anonymisation par serveur proxy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Anonymisation par serveur proxy

n°2334439
freddybido​uille
Posté le 21-02-2006 à 23:07:40  profilanswer
 

Salut,  
 
Je cherche à devenir un surfer anonyme, j'ai entendu parler du proxy, et j'ai trouvé plein de liste sur internet. Autant de proxy standart de de proxy publics et de proxy anonymes... Seulement, je n'arrive à surfer avec aucun des proxy... Connaissez-vous des proxys gratuits et qui sont bien? Sinon une solution payante? Est-ce que je ne me trompes pas avec toutes ces histoires???  :heink:  
 
Merci!!!
Fred


Message édité par freddybidouille le 21-02-2006 à 23:08:50
mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 23:07:40  profilanswer
 

n°2334462
sebizar
Posté le 21-02-2006 à 23:26:15  profilanswer
 

le surf anonyme, c utopique...si tu n'as rien à te reprocher, t'emmerde pas avec tout ca, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

n°2334634
freddybido​uille
Posté le 22-02-2006 à 09:44:12  profilanswer
 

sebizar a écrit :

le surf anonyme, c utopique...si tu n'as rien à te reprocher, t'emmerde pas avec tout ca, le jeu n'en vaut pas la chandelle.


Bah faut avouer que l'intérêt premier est d'apprendre le plus possible sur la sécurité... J'ai 16 ans, je suis passionné et je veux en faire mon métier... Je demandais simplement de l'aide...

n°2334642
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-02-2006 à 09:57:42  profilanswer
 

Y'a pas grand chose a apprendre : quand tu passes par un proxy, les sites que tu visites voient les requetes venir du proxy et non de ta connexion, c'est tout.
 
Apres les proxy publics rapides et stable ça n'existe tout simplement pas, y'a des solutions payantes (genres Steganos) mais pour moi ce sont des attrapres couillons qui jouent sur la parano et le manque de connaissance des gens pour leur vendre du vent.

n°2334648
jean pierr​e
Posté le 22-02-2006 à 10:03:32  profilanswer
 

bien deja pour te connecter sur internet, tu est obligé de te faire connaitre/reconnaitre par ton fai. Deja là l'inconito n'est plus de mise et pour la securité n'est pas toujours de l'etre, mais d'evité les clic/site à risque de virus/malware. Si tes intentions sont saines, il n'y a pas grands interets à ne pas etre vu.

n°2334655
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-02-2006 à 10:07:28  profilanswer
 

Ton provider connait ton IP
le provider du proxy connais l IP du Proxy.
 
partant de la, il est possible de tracer ce que tu fais aussi surement que le Petit Poucet
 
d autre part ... etre anonyme c est bien ... mais tu va te connecter a ta banque/mail/... au traver de ce proxy ? tu va entrer ton User et Password ? et tout ca va transiter par un serveur louche ?
tu peux mettre en clair ton numero de CB en clair sur un forum public aussi si tu veux


---------------
#mais-chut
n°2334668
freddybido​uille
Posté le 22-02-2006 à 10:23:15  profilanswer
 

Je ne prétendais pas qu'à travers un proxy, on deviendrais intraçable... Je pensais seulement peut être améliorer un peu la sécurité... Bon c'est sur que je vais pas passer mes coordonnées bancaires ou autres par un proxy  :pt1cable:

n°2334701
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-02-2006 à 10:57:16  profilanswer
 

freddybidouille a écrit :

Je ne prétendais pas qu'à travers un proxy, on deviendrais intraçable... Je pensais seulement peut être améliorer un peu la sécurité... Bon c'est sur que je vais pas passer mes coordonnées bancaires ou autres par un proxy  :pt1cable:


 
 
ba tu n ameliorera en rien la securité de ton PC en passant au travers d un proxy :
 
si une page Web est infecté : c est ton browser qui va telecharger le virus. que ce soit au traver du proxy ou pas.
 
si c est pour un ver qui exploite les failles de windows, cest pas du HTTP, donc ca servira a rien. ca viens sur tion PC koi que tu fasse. Il te faut un Firewall pour t en proteger.


---------------
#mais-chut
n°2334725
freddybido​uille
Posté le 22-02-2006 à 11:29:13  profilanswer
 

Mais alors, à quoi servent les proxys???

n°2334736
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-02-2006 à 11:37:07  profilanswer
 

Citation :

quand tu passes par un proxy, les sites que tu visites voient les requetes venir du proxy et non de ta connexion, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 11:37:07  profilanswer
 

n°2334739
freddybido​uille
Posté le 22-02-2006 à 11:38:26  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Citation :

quand tu passes par un proxy, les sites que tu visites voient les requetes venir du proxy et non de ta connexion, c'est tout.



Mais ou est donc l'utilité??? :??:

n°2334744
Gnarkill
Posté le 22-02-2006 à 11:41:45  profilanswer
 

freddybidouille a écrit :

Mais alors, à quoi servent les proxys???


Un proxy c'est surtout utile en entreprise. Dans ce cas il est installé sur le réseau local de la boite et ça permet de filtrer et surveiller efficacement le traffic, ainsi que d'économiser de la bande passante en stockant les pages en cache.

n°2334752
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-02-2006 à 11:48:04  profilanswer
 

freddybidouille a écrit :

Mais ou est donc l'utilité??? :??:


 
Les sites que tu visites ne voient pas ton IP, certains voient ça comme quelque chose d'important, la plupart du temps pour de mauvaises raisons et sans vraiment comprendre ce que ça implique réelement.

n°2334868
freddybido​uille
Posté le 22-02-2006 à 13:22:54  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Les sites que tu visites ne voient pas ton IP, certains voient ça comme quelque chose d'important, la plupart du temps pour de mauvaises raisons et sans vraiment comprendre ce que ça implique réelement.


Qu'est ce qu'un site pourrais faire avec mon IP??? Au pire ils pourrait essayer de me hacker ou autre...
Est ce qu'il y a des fraudes basées sur nos IP?

Message cité 3 fois
Message édité par freddybidouille le 22-02-2006 à 13:23:15
n°2334901
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-02-2006 à 13:54:08  profilanswer
 

freddybidouille a écrit :

Qu'est ce qu'un site pourrais faire avec mon IP??? Au pire ils pourrait essayer de me hacker ou autre...
Est ce qu'il y a des fraudes basées sur nos IP?


 
 
ca depend du site et de ce que tu y fait.
 
si tu envois qque milliard de requete sur un serveur d un gouvernement pour le fair planter, t a interet a avoir pris qque Proxy (ca te laissera du temps pour te cacher, enfin pas trop non plus)


Message édité par Z_cool le 22-02-2006 à 13:58:05

---------------
#mais-chut
n°2334924
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-02-2006 à 14:08:35  profilanswer
 

freddybidouille a écrit :

Qu'est ce qu'un site pourrais faire avec mon IP??? Au pire ils pourrait essayer de me hacker ou autre...


 
On peut pas en faire grand chose, si t'as une IP fixe les responsables du site pourrait suivre tes visites chez eux, mais c'est plus simple et fiable de faire ça avec un cookie, d'autant qu'une grande majorité des gens a une IP dynamique ou surfe derriere une connexion partagée entre plusieurs utilisateurs.
 

Citation :

Est ce qu'il y a des fraudes basées sur nos IP?


 
Non, pas comme ça en tout cas.

n°2335019
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-02-2006 à 15:15:19  profilanswer
 

freddybidouille a écrit :

Qu'est ce qu'un site pourrais faire avec mon IP??? Au pire ils pourrait essayer de me hacker ou autre...
Est ce qu'il y a des fraudes basées sur nos IP?


 
 
La recherche de l'anonymat sert surtout pour des actions peu avouables, voire franchement illégales, que ce soit dans un cybercafé ou en passant par un proxy.
 
Bon aujourd'hui il existe bien plus simple et sûr que ces deux solutions.

n°2335554
freddybido​uille
Posté le 22-02-2006 à 20:54:23  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

La recherche de l'anonymat sert surtout pour des actions peu avouables, voire franchement illégales, que ce soit dans un cybercafé ou en passant par un proxy.
 
Bon aujourd'hui il existe bien plus simple et sûr que ces deux solutions.


C'est à dire?

n°2335559
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-02-2006 à 20:58:23  profilanswer
 


 
 
héhéhé ca tardait à faire mouche :D

n°2335578
jean pierr​e
Posté le 22-02-2006 à 21:14:01  profilanswer
 

hacker, fracker, fbi, cia, dgse, nasa, edf gdf, sncf :D en modifiant/pillant leur site et bien d'autre chose inavouable

n°2335766
gege25
Posté le 23-02-2006 à 08:22:23  profilanswer
 

Y'a tor couplé avec privoxy c'est le mieux que je connaisse.L'avantage c'est que c'est utilisable avec les application pouvant etre socksifié donc pas que pour le surf.Mais bon ca reste lent quand meme
http://tor.eff.org

Message cité 1 fois
Message édité par gege25 le 23-02-2006 à 08:30:56
n°2338101
freddybido​uille
Posté le 25-02-2006 à 00:33:07  profilanswer
 

gege25 a écrit :

Y'a tor couplé avec privoxy c'est le mieux que je connaisse.L'avantage c'est que c'est utilisable avec les application pouvant etre socksifié donc pas que pour le surf.Mais bon ca reste lent quand meme
http://tor.eff.org


Bon, je suis en train de tester, merci...
 
ShonGail parlais de solution plus simple et plus sure?
 
P.S. je tiens à signaler que si par exemple l'on pirate un site avec un proxy, ça ne fais que ralentir très légèrement le rendez-vous avec le juge puisque il suffit que le procureur signe un mandat pour qu'ils aillent récupérer l'ip chez le proxy, et un deuxième mandat pour avoir l'identité de l'"agresseur" (chez le FAI) et hop fini...

n°2338148
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-02-2006 à 02:10:03  profilanswer
 

Tout dépend où se situe ton proxy.
 
Mais bon pour qui veut aujourd'hui commettre des actes répréhensibles :D sur le net, y'a bcp plus facile et probant au niveau anonymat que le proxy.
 
Après je dirai pas comment, suffit de réfléchir un peu pour trouver.

n°2338182
freddybido​uille
Posté le 25-02-2006 à 10:13:59  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Tout dépend où se situe ton proxy.
 
Mais bon pour qui veut aujourd'hui commettre des actes répréhensibles :D sur le net, y'a bcp plus facile et probant au niveau anonymat que le proxy.
 
Après je dirai pas comment, suffit de réfléchir un peu pour trouver.


Je n'ai pas du tout l'intention de commetre des actes répréhensibles, seulement en apprendre un peu plus sur la sécurité...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Anonymisation par serveur proxy

 

Sujets relatifs
question serveur exchangeServeur IMAP et / ou ThunderBird ?
sauvegarde sur serveurServeur VPN sur routeur wifi et client en Win XP
Serveur FTP mode passif routeur SMCWBR14-GServeur n'est pas configuré pour les transactions ?! Au secours
Créer un serveur ftp/http. Oui mais avec quoi?Adresse du serveur SQL sur Mediatemple
Rche formation serveur FTPConnexion Client Win 2000 Serveur
Plus de sujets relatifs à : Anonymisation par serveur proxy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR