Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Le WIFI d'un étage à l'autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le WIFI d'un étage à l'autre

n°2334269
minou16
Posté le 21-02-2006 à 20:27:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous. Voilà, je souhaiterais faire un réseau wifi dans une maison comportant deux etages, l'emetteur wifi(routeur), que j'installerai à l'etage, branché sur un modem ADSL). MAis voilà, je me demande si les ondes vont bien pouvoir passer à travers le sol, du 2eme etage au premier, en sachant que ce sol est surement equipé de fers à beton et autres joyeusetés de ce genre. Je souhaiterais si possible avoir des temoignages par des personnes ayant une configuration à peu pres analogue. Pour le routeur wifi, je pense à celui ci:  
 
http://www.grosbill.com/fr/periphe [...] 108%20Mbps  
 
 
le DI-634 MIMO de DLINK.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 20:27:22  profilanswer
 

n°2334274
freds45
Posté le 21-02-2006 à 20:31:54  profilanswer
 

C'est pas une science exacte, le wifi [:spamafote], c'est toujours diffcile à dire à l'avance...
Où j'étais avant, la borne était au 1er étage (une US Robotics assez costaud), et on captait encore correctement au 5e :sol: Donc là, je pense que ça ira ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2334287
minou16
Posté le 21-02-2006 à 20:43:08  profilanswer
 

Merci freds45 ;).  
N'hesitez pas à me faire part de vos temoignages car comme l'a dit freds45, c plutot empirique donc vaut mieux avoir plusieuirs avis.


Message édité par minou16 le 21-02-2006 à 20:45:07
n°2334348
Requin
Posté le 21-02-2006 à 21:37:10  profilanswer
 

En effet c'est empirique, mais dans ton cas il y a de fortes chances que ce soit OK :
 
Villa I du sous-sol -> rez -> premier -> grenier, planchers en bois : OK (Linksys WRT54GS, IBM ThinkPad T43p)
Villa II du sous-sol -> rez -> premier -> deuxième, 1 plancher en bêton, le reste en bois : OK (Linksys WRT54GX, Linksys WPC54GX), c'est à dire avec le MIMO de ce fabriquant.
Villa III du sous-sol -> rez en traversant la maison en diagonalle : OK, dalle en bêton armé (Linksys WAG354G, IBM ThinkPad T43p)
Immeuble I du 1er -> 5ème, bêton armé : OK avec firmware alternatif  poussé (Linksys WRT54GS, IBM ThinkPad T43p)
 
J'ai pas mal d'autres installations, mais celles là sont vraiment celles qui peuvent te donner un idée.
 
Toutefois, avec D-Link en DI624+ et AP2000+ j'ai pas trouvé leur portée géniale (j'ai installé cette mer*%& chez un client), et les firmwares sont en général assez pourris. l'AP2000+ dessert un étage en desous (dalle en bêton) et avec un G520+ c'était pas top, j'ai du la remplacer par une carte PCI Linksys (qui elle avait un pilote écrit avec autre chose que les pieds) pour que ca fonctionne enfin correctement.

n°2334353
minou16
Posté le 21-02-2006 à 21:42:32  profilanswer
 

super pour ta reponse ! donc tu me conseilles plutot le lynksys. Oki ;)  

n°2336768
minou16
Posté le 23-02-2006 à 21:23:40  profilanswer
 

Bon bah voilà: j'ai acheté le linksys WRT54GX et j'en suis tres content !  
La couverture est impressionnante ( alors que je n'ai pas de recepteur mimo, juste mon recepteur wifi du centrino norme g ) et je suis tres souvent à 54 mb/s dans toute la maison(etage, là où est mon routeur, rez de chausée et cave)(beton armé). Et le wifi perdure dans le jardin avec un signal soit toujours exellent, soit un cran en moins.  
En ce qui concerne internet, (connexion 8mb/s), la liaison est aussi rapide qu'avec un cable RJ45, pour peu qu'on place bien le routeur car ça change énormément !  
 
Voilà, si ça peut aider aider quelqu'un dans ses choix...
J'ajoute que l'installation n'a pas pris plus de 10 minutes, en prenant son temps ...., hyper facile, clair ..., notice d'installation rapide en français, par contre manuel utilisateur en anglais mais bon, c pas genant car on en a pas vraiment besoin, sauf si gros pb evidemment.
Vraiment du bon matos !! j'imagine meme pas avec un recepteur MIMO.


Message édité par minou16 le 23-02-2006 à 21:24:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Le WIFI d'un étage à l'autre

 

Sujets relatifs
aide pour modem routeur adsl wificonnexion wifi entre Asus et Freebox help
Serveur VPN sur routeur wifi et client en Win XPSoftware de Gestion wifi
Démarrer un réseaux wifi[PB] Réseau wifi soudainement lent
Probleme d'acces au web avec wifiquestion sur l'installe wifi a etage un peu complexe
Arosage d'un étage en Wifi : avec quoi ?Wifi a étage différent ??
Plus de sujets relatifs à : Le WIFI d'un étage à l'autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR