Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Prevenir l'admin à l'installation de logiciels sur des clients

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prevenir l'admin à l'installation de logiciels sur des clients

n°2337078
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 24-02-2006 à 09:27:05  profilanswer
 

Bonjour,
pour gérer un parc info, je voudrais savoir si il existe un moyen de recevoir une alerte quand un logiciel est installé sur des postes clients de mon réseau.
les utilisateurs sont admin de leurs machines mais certains en profite pour installer des logiciels pourris (spywares, virus, troyens etc...).
Il n'est pas question de leur enlever leurs droits.
Par exemple, un utilisateurs installe clonedvd sur son poste, je voudrais recevoir une alerte.
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 09:27:05  profilanswer
 

n°2337124
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-02-2006 à 10:16:05  profilanswer
 

Avec un logiciel de gestion de parc, tu peux le surveiller. Chez nous on utilise CIM DataCenter (www.apsynet.fr). Entre autres, il fait remonter les événements de changements sur les machines (modification de composants, installation ou suppression de logiciels). Je pense que la plupart des logiciels de gestion de parc doivent pouvoir faire la même chose.

n°2337171
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 24-02-2006 à 10:40:20  profilanswer
 

merci je vais voir ça !!
bonne continuation

n°2337182
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-02-2006 à 10:46:36  profilanswer
 

Pourquoi dis-tu ne pas vouloir leur enlever les droits admins ?
Ils ont tous le poste d'administrateur dans ta boite ?
 
Tu peux aussi établir avec ta direction une charte d'utilisation avec blame de 120 tonnes en cas de manquement.

n°2349104
werthers
Posté le 08-03-2006 à 15:26:53  profilanswer
 

J'ai un client qui ne voulait pas limiter les comptes de ses employés, chacun était Administrateur local de son poste.
Après quelques abus, une charte sévère a résolu nombreux soucis de performances internet !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Prevenir l'admin à l'installation de logiciels sur des clients

 

Sujets relatifs
Problème d'installation de XPInstallation ligne téléphonique et ADSL
Problème installation machines VmWareproblème installation access
installation xp : problème de bootInstallation correcte ?
probleme d installation xpClick droit sur démarrer "ouvrir tous les utilisateurs" droit admin?
Installation impossible due a l'impossiblité de créer un fichier 
Plus de sujets relatifs à : Prevenir l'admin à l'installation de logiciels sur des clients


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR