Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation correcte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation correcte ?

n°2333644
lonte
Posté le 21-02-2006 à 13:03:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
A force de formatages,sauvegardes, réinstall et cie, j'aimerais enfin configurer une installation solide de windows et j'aimerais avoir vos bons conseils pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi !
Ma config prévue:
- Win XP Pro 2 utilisateurs
- HDD 80 Go (1) avec 2 partitions > C: 40 Go pr XP + programmes / D: 40 Go pr docs
- HDD 200 Go (2)
- HDD 40 Go (3) vierge car vieillot et instable ms pouvant être utile pour transfert de données en cas de plantage total
 
Si j'ai bien tt compris (j'ai déjà sauvegardé les données à conserver et débranché les HDD 2 et 3):
1. je reboot sur CD winxp
2. je supprime les partitions sur (1), je formate NTFS lent et crée une partition c: de 40 Go sur laquelle j'installe windows
3. je démarre windows et dans "gestion de l'ordi/gestion des disques", je crée une seconde partition de 40 Go sur (1) nommée D:
4. j'installe tous les périphériques et pilotes des composants (carte mère, vidéo...)
5. je respécifie les chemins d'accès pour certains dossiers (mes docs, messagarie outlook, favoris, etc.)
6. j'installe les progr de sécurité : antivirus (mcafee viruscan, spybot, adaware, firewall - zone alarm)
7. j'installe connection internet (freebox)
8. je mets à jour windows et outils de sécurité
 
Questions:
Cette procédure vous semble -t-elle correcte ds les étapes?
D'expérience, 40 Go peuvent suffire à terme pr le SE et programmes ?
A l'avenir, si je veux réinstaller windows, voir formater c: , je pourrais le faire tt en conservant D: (données) ?
Quels sont TOUS les chemins d'accès sur C: à respécifier (mes docs...) ? Mais cette question, je la poserai si j'ai des réponses aux questions préalables, sinon çà fait bcp d'1 coup !
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 13:03:59  profilanswer
 

n°2333657
petitefonc
Posté le 21-02-2006 à 13:08:48  profilanswer
 

ta procédure de reinstall me parrait correcte (apres je suis pas dieu non plus!)  
si il t'arrive un plantage et que tu veux reinstaller les données sur D: ne risque rien si tu fait bien attention a ne pas formater le disque lors d'une reinstallation ...  
j'ai pas tout compris la derniere question ....

n°2333660
paprika
Posté le 21-02-2006 à 13:10:11  profilanswer
 

Go! :D
 
40 GO pour un C:\ sur un DD de 80 GO est a mon avis trop.10 ou 20 serait suffisant...
 
Pour la connexion de la freebox,il n'y a rien a installer si tu n'est pas en usb...

n°2333664
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-02-2006 à 13:11:53  profilanswer
 

La procédure d'install est bonne. Si tu formates C: pour réinstaller, la partition D: ne sera pas perdue.

n°2333665
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-02-2006 à 13:12:50  profilanswer
 

paprika a écrit :

Go! :D
 
40 GO pour un C:\ sur un DD de 80 GO est a mon avis trop.10 ou 20 serait suffisant...
 
Pour la connexion de la freebox,il n'y a rien a installer si tu n'est pas en usb...


Sur son C:, il aura également les programmes. Ce sera trop court. 40 Go c'est bien.

n°2333670
paprika
Posté le 21-02-2006 à 13:16:39  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Sur son C:, il aura également les programmes. Ce sera trop court. 40 Go c'est bien.


Citation :

je respécifie les chemins d'accès pour certains dossiers (mes docs, messagarie outlook, favoris, etc.)


 
Perso ça fait longtemps que je n'installe plus grand chose dans c:\
jeux et gros softs dans d:\

n°2333678
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-02-2006 à 13:19:46  profilanswer
 

Dans ce cas, ce seraient 3 partitions (comme je le fais) :
C: Système, avec juste Windows (15Go)
D: Programmes et jeux (30 Go)
E: Documents (35Go)

n°2333768
lonte
Posté le 21-02-2006 à 14:08:27  profilanswer
 

Ok ! merci pour vos réponses. maintenant,j'aimerais changer certains chemins d'accès pour mes données à conserver en cas de réinstallation:
Je n'ai trouvé aucun tuto complet à ce sujet sur le net. Sachant que j'aimerais séparer (et non sauvegarder car ces données st constamment mises à jour) toutes mes données docs, mails, cookies, favoris, etc., savez-vous s'il existe un lien qui me décrirait en long et en large comment faire précisemment pour que ce soit fait proprement et que je n'oublie rien ?

n°2333777
paprika
Posté le 21-02-2006 à 14:13:26  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation correcte ?

 

Sujets relatifs
Installation impossible due a l'impossiblité de créer un fichierxp installation impossible
pb installation windows 2000Installation Windows XP depuis une SD Card / un disque dur
windows 2000 installation problème atapi.sysProblème installation Windows 98 SE (initialisation du Menu Démarrer)
PB à l'installation de Windows.XP.Pro.SP2.Optimise.V.4.7Probleme installation de logiciel
Installation manuel d'un reseauQuel log pour sauver et restaurer une installation correcte de windows
Plus de sujets relatifs à : Installation correcte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR