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Sujet : Pratiques de Hosteur sur les noms de domaines !!
maxime666 La pratique qui me gene n'est pas le revente avec la marge... c'est effectivement logique.  
Ce qui me pose probleme c'est le fait qu'il se place eux meme (lui meme) en contact administratif, ce qui m'interdit l'administration de mon nom de domaine! Et lorsqu'on demande a etre placé comme contact administratif (ce qui aurait du etre fait des le depart) celui ci refuse de le faire sauf a payer 30 euros!!

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maxime666 La pratique qui me gene n'est pas le revente avec la marge... c'est effectivement logique.  
Ce qui me pose probleme c'est le fait qu'il se place eux meme (lui meme) en contact administratif, ce qui m'interdit l'administration de mon nom de domaine! Et lorsqu'on demande a etre placé comme contact administratif (ce qui aurait du etre fait des le depart) celui ci refuse de le faire sauf a payer 30 euros!!
sarthe si tu commence comme ca, tu peux faire pareil avec tous les commercants... :kaola:  :pt1cable:
kensei bizarre le site que j'ai fait pour mon stage est sur hosteur et il y a bien une interface de gestion: Cpanel avec base MySQL et PhpMyAdmin
petoulachi Heu bin je vois pas trop ce que tu peux faire, sachant que tu as accepté le contrat avec eux ?
HS   la vie est faite que d'imprévu  /HS
maxime666 Je viens de découvrir les pratiques de Hosteur concernant les noms de domaine. J'étais déjà très mécontent de voir que je n'avais pas accès à une interface de gestion mais de surcroît je réalise que le nom de domaine est déposé chez OVH, et que j’ai payé 15 euros un service qu’OVH facture 10 euros, et qu’à ce prix, OVH vous donne accès sans frais à votre interface de gestion alors que HOSTEUR en profite pour se placer en administrateur et ne vous permet l’accès à cette interface que moyennant finance (30 euros !!!).  
En contactant le service client de HOSTEUR pour demander que l’identifiant de l’administrateur soit remplacé par le mien (j’ai crée un compte client chez OVH), la réponse fut assez expéditive et le ton franchement désinvolte, on me demanda simplement d’envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception (4,33 euros par la Poste), sans évoquer de frais supplémentaires. Un peu trop docile je l’ai fait, et en réponse j’ai reçu un devis de 30 euros pour effectuer la modification.  
 
J’ai contacté le service client d’OVH pour signaler mon problème et j’attends leur réponse.  
 
Je vais également contacter les sites gouvernementaux clauses-abusives.fr et celui de la Répression des Fraudes (dgccrf.minefi.gouv.fr) pour signaler ces pratiques et leur demander si elles peuvent être considérer comme abusives et/ou déloyales (c’est une question, pas une accusation).  
 
Je vais aussi solliciter l’aide d’associations de consommateurs comme celles qu’on peut voir sur cette page http://www.conso.net/page/bases.3_ [...] somateur./  
 
Si certains ont des tuyaux pour que ça aille plus vite avec OVH je suis preneur. Si vous connaissez aussi déjà la dénomination exacte de ce genre de pratique je serai ravi de la connaître.  
 
Un imprévu de plus…

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