Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Possbilité technique?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Possbilité technique?

n°2314418
Ragna
Posté le 03-02-2006 à 19:26:41  profilanswer

Bonjour les jeunes!
Avant de m'aventurer dans des considérations techniques, je voudrais connaître la faisabilité d'un projet.
J'aimerais éteindre des ordinateurs le soir et les rallumer le matin, depuis un autre poste.

J'ai cru comprendre que shutdown + wake on lan semblait être la meilleure combinaison. Seulement je redoute quelque chose. Le wake on lan passant par un broadcast, si j'ai bien compris, est il possible d'effectuer un Wake on Lan (et un shutdown mais ça je pense que oui) sur une machine dans un autre VLAN (sous réseau) que celle qui envoie le paquet? :??:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 19:26:41  profilanswer

n°2314423
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-02-2006 à 19:29:20  profilanswer

je sais que les freebox ont une option proxy pour le wake on lan entrant, donc en principe il doit exister une rfc pour cette fonctionnalité au niveau des routeurs
il faut dans un premier temps que tu trouves la rfc correspondante, ensuite que tu vérifies que les routeurs des 2 côtés de la liaison sont compatibles avec
bon courage

n°2315158
Ragna
Posté le 04-02-2006 à 14:26:32  profilanswer

Hum et en pratique je fais ça comment?  :-/

Désolé si vous avez cru que je m'y connaissais ne serait ce qu'un peu, mais en  fait je suis dans le développement et mon chef m'a demandé de faire ça, ... , mais  j'y connais pas  grand chose  :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Possbilité technique?

Sujets relatifs
Recherche de solution technique de réplication de fichierWanadoo ADSL Max... (prob technique ET prob technicien)
retirer le support technique windows?Explication technique "option joueur"
Cherche notice en anglais sur un objet techniqueRecherche informations "évolution technique des hébergeurs"
[Résolu] Rapport techniqueInternet et son contrôle technique : ceci est-il vrai ?
Question technique sur la Free BoxQuestion technique sur les WLAN : DATA et IV
Plus de sujets relatifs à : Possbilité technique?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)