Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] Rapport technique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Rapport technique

n°2238075
utopiaste
Posté le 28-11-2005 à 16:13:47  profilanswer
 

Bonjour, je suis en terminal et une des parties de mon bac sera sur un raport technique rédiger tout au long de l'année, dans ce raport je vais devoir inclure textes, photo, plan etc, donc du format A4 et A3...
 
Je voudrai donc savoir si vous conaissez un logiciel mieu que word pour ce genre de travail, car gérer efficassement les images avec word c'est pas ça... et surtout où je puisse gérer en même temps des pages A4 portrai et A3 paysage... Maintenant si c'est possible avce word je suis preneur, mais on fait comment ?
 
Merci bien :)


Message édité par utopiaste le 28-11-2005 à 17:34:02
mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 16:13:47  profilanswer
 

n°2238082
RiderCrazy
Posté le 28-11-2005 à 16:20:29  profilanswer
 

latex :o

n°2238112
vilcocoy
Posté le 28-11-2005 à 16:38:02  profilanswer
 

Peut-être avec Publisher ? il gère très bien les divers objets, par contre je ne sais pas si tu peux faire du A3 et du A4 dans le même document.
Et puis l'enchaînement de texte entre les pages, je ne sais pas comment il gère.

n°2238126
utopiaste
Posté le 28-11-2005 à 16:50:52  profilanswer
 

je vais essayer latex, mais bon j'ai remarqué que les programme d'origine linuxienne ne sont adapté qu'à linux... (n'y voillait pas un point de vue anti linux, j'utilise moi même linux pour beacoup)
 
j'essaye donc latex, sinon publicher niveau enchainement de page je suis pas convaincu ^^
 
par contre dans word j'ai vu qu'on pouvait metre par example toute les pages en portrait et une ou deux en paysage, quelqu'un sait comment on fait, car à la limite j'ai juste ensuite lors de l'impression a modifier les paramètre de l'imprimente non ?
 
 
 
en tout cas merci de vos réponses rapide :)

n°2238140
utopiaste
Posté le 28-11-2005 à 17:08:21  profilanswer
 

heu bon, c'est pas ça MiKTeX... et le problème c'est que j'ai pas le temps d'apprendre à me servire d'un logiciel libre (en général les logiciels libres sont quand même moins intuitif)
 
Esque quelqu'un sait comment metre une seul page sous word en format paysage ?
 
merci bien

n°2238159
Requin
Posté le 28-11-2005 à 17:25:19  profilanswer
 

Sous Word il faut que tu insère un saut de section de type "page suivante".
 
Une fois le saut de section inséré tu peux modifier les pages de la section (orientation, taille, marges d'impression, ...).
 
Pour ce faire il suffit de positionner la souris sur la section puis d'aller sous Fichier -> Mise en Page... vérifie que la lsite déroulante est sur "appliquer à la section"
 
Voici à quoi ca ressemble :
http://img375.imageshack.us/img375/2885/wordsautdesection3xd.th.png


Message édité par Requin le 28-11-2005 à 17:27:19
n°2238181
utopiaste
Posté le 28-11-2005 à 17:33:43  profilanswer
 

Impec, ça fait exactement ce que je veut et ça gère le A3 !!
 
Merci bien de votre aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] Rapport technique

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Réimporter un ancien carnet d'adresse dans Lotus Notes[Résolu/Office 2003] Ajout de composants par installation adm
gros problème avec spy axe (résolu grace à regis41)Ordinateur lent. Rapport hijack
[RESOLU] où trouver le kit d'installation pour cegetel svp ??dell inspiron 5100 formatage [resolu]
mise en veille XP et il redémarre ! (resolu)[résolu] Ouverture impossible de messages sous OE
[apache] 1 dns (dyndns), 1 ip, hotes virtuels possibles ? [résolu][Résolu]Impossible d'utiliser le protocole multicompte sur GAIM
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Rapport technique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR