Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pont Ethernet Wifi et réseau existant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pont Ethernet Wifi et réseau existant

n°2445518
djurbanjay
La vie ne s'arrête pas
Posté le 23-06-2006 à 21:12:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurai voulu avoir un peu plus de précisions concernant un Pont Ethernet Wifi tel le Linksys WET11 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00018998.html) (ou un autre supportant le 802.11G).
En fait, je dispose d'une freebox et de 4 ordinateurs, le tout dans ma chambre. Jusqu'à présent, 3 d'entre eux, qui sont assimilés a des serveurs et tournent donc 24/24 7/7 sont reliés via un switch à la freebox.
Le dernier, un PC portable est lui relié en Wifi.
 
La ou je bute, c'est concernant les pont ethernet Wifi. J'aurais voulu savoir si le pont ethernet wifi crée un réseau wifi avec un adressage différent, nécessitant donc un remappage de ports, ou alors est-ce qu'il agit directement comme un switch, et l'adressage resterait alors transparent.
 
Mon besoin est de garder le même adressage IP, étendre mon réseau donc.
Un pont Ethernet Wifi comme le Linksys cité plus haut correspond-il donc à mes attentes?
 
Merci d'avance!


Message édité par djurbanjay le 23-06-2006 à 21:13:15
mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 21:12:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pont Ethernet Wifi et réseau existant

 

Sujets relatifs
Deux PC, un routeur, le tout en Ethernet : c'est lent..Problème portable wifi + routeur
comment faire mon reseau LANconnection en reseau de deux ordi
Besoin d'expert WIFIProblème connexion adsl wifi...
Wifi : sensibilitéspeedtouch 510 v5 et reseau local
comment un tester un reseau RJ45 sans testeur (avec 2pc portable) ?pas de reseau
Plus de sujets relatifs à : Pont Ethernet Wifi et réseau existant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR