Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'expert WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'expert WIFI

n°2444771
undrunkabl​e
Posté le 22-06-2006 à 23:28:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après moults recherche sur de nombreux forum je suis toujours en galère avec mon réseau perso.
Donc, j'ai une freebox relié à un routeur dlink di-604 et 2 PC reliés à ce routeur. Jusque la pas de soucis internet fonctionne sur les 2 PC tout va très bien.
Continuons, un de mes 2 PC possède une carte mère A7N8X-E deluxe avec wifi intégré. Récemment j'avais configuré cette carte avec l'utilitaire d'asus pour en faire un point d'accès wifi pour profiter du navigateur internet de ma PSP. Encore une fois jusque la tout marché...
 
Ce matin on me prête une nintendo DS, forcément je resiste pas à tenter de me faire une partie online de mario Kart, j'active la connection WIFI (que j'avais désactivé manuellement à l'issue de ma dernière session PSP...) et la c'est le drame.
 
La carte wifi m'affiche dans la barre de tache un jolie point d'exclamation garni du message "Etat : connectivité limitée ou inexistante" paradoxalement "Force du signal excellente"   :heink:  .  J'ai passé une bonne parti de mon après midi à tripatouiller toute ma configuration, testé avec mon firewall réinstallation de la carte wifi commande dos netsh... rien à faire si je tente de faire réparer le renouvellement de l'ip lag pour aboutir a un message d'erreur et une attribution d'ip foireuse (en 169.x.x.x ) inutile de précisé que le point d'accès marche même plus avec la PSP...
 
mon windows est un Xp sp2, de ce que j'ai pu lire le problème est assez courent mais pas moyen de le résoudre avec les piste que j'ai pu trouver sur ce que j'ai consulté  
 
Merci à ceux qui pourront m'aider  :love:  
 
Bon'soirée à toutes et à tous


---------------
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 23:28:06  profilanswer
 

n°2444886
tiwix
In vino veritas
Posté le 23-06-2006 à 10:12:02  profilanswer
 

Bonjour,
Utlisez vous un cryptage ? La Nitendo DS ne supporte pas le WPA.
A+

n°2445039
undrunkabl​e
Posté le 23-06-2006 à 12:22:46  profilanswer
 

Pour ce qui est du cryptage j'ai bien mis du wep pour que la DS puisse fonctionner, mais je pense plutot que le problème est lié à la carte puisque l'utilitaire d'asus m'annonce clairement que l'ICS est impossible car "your card is not in the home network please..."


---------------
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
n°2445057
tiwix
In vino veritas
Posté le 23-06-2006 à 12:39:07  profilanswer
 

Bonjour,
Que se passe t il lorsque vous laissez Windows gérer la connexion wifi à la place du logiciel propriétaire Asus ?
A+

n°2445063
undrunkabl​e
Posté le 23-06-2006 à 12:46:08  profilanswer
 

J'ai toujours utilisé l'utilitaire d'asus et désactiver totalement celui de windows (lorsque tout ça fonctionné...).Hier j'ai essayé de virer l'utilitaire d'asus et de tourné avec celui de windows sans succès, même soucis :
"Connectivité limitée ou innexistante" Force du signale excellente...
Impossible d'attribué une IP correctement à la carte (config dhcp) pas mieu en manuelle :x
 
Merci de me donner un coup de main ;)


---------------
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
n°2445073
tiwix
In vino veritas
Posté le 23-06-2006 à 12:53:27  profilanswer
 

Bonjour,
Etes vous sur de l'intégrité de la clé WEP ?
Etes vous sur que le cryptage est le même sur l'Access Point et le PC ?
Supprimez la connexion réseau et re créez la.
Sinon, reset de la pile Ip. Sous CMD tapez: "netsh int ip reset resetlog.txt" (il faut rebooter après).
A+

n°2446933
undrunkabl​e
Posté le 25-06-2006 à 17:15:58  profilanswer
 

Re,
 
Pour la clé WEP je certifie que c'est la bonne mais à mon avis le problème n'est pas la ( apparemment c'est la carte qui ne fonctionne pas corréectement )
J'ai déjà utilisé cette commande DOS ainsi que d'autres sans succés ( j'ai bien rebooté après mais rien n'y fait...)
 
J'ai essayé de désinstaller physiquement la carte puis de la réinstaller toujours le même soucis  :cry:  


Message édité par undrunkable le 25-06-2006 à 17:17:39

---------------
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
n°2446981
Dag elg
Posté le 25-06-2006 à 18:22:46  profilanswer
 

ya peut etre eu des modifs au niveau du setup du routeur

n°2447002
spocki
Posté le 25-06-2006 à 18:54:08  profilanswer
 

"Connectivité limitée ou innexistante"
en general ce message apparait quand c'est le bazar avec les adresse ip
a mon avis faut chercher de ce coté là

n°2447005
spocki
Posté le 25-06-2006 à 18:55:38  profilanswer
 

peut etre nintendo n'utilise pas le meme protocole (tcp,ip)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 18:55:38  profilanswer
 

n°2447074
Patchou
Posté le 25-06-2006 à 20:02:21  profilanswer
 

spocki a écrit :

"Connectivité limitée ou innexistante"
en general ce message apparait quand c'est le bazar avec les adresse ip
a mon avis faut chercher de ce coté là


en WiFi ca arrive surtout quand la clé WEP est foireuse

n°2447386
tiwix
In vino veritas
Posté le 26-06-2006 à 10:13:08  profilanswer
 

Bonjour,
+1.
Une connexion établie wifi mais pas de réseau (et donc de DHCP) c'est un des symptômes de clé WEP non conforme.
A+

n°2448096
undrunkabl​e
Posté le 26-06-2006 à 21:53:14  profilanswer
 

Ok pour la clé Wep  
 
Mais en faite je fais de cette carte un point d'accès ( je ne me connecte pas à un point d'accès wifi avec). Alors dans ce cas la clé WEP que je paramètre sur la carte ne devrais pas me posé soucis comme elle le fait... La ou je devrai avoir des problème c'est avec le périphérique que j'utilise, en l'occurence la DS si ma WEP était mal rentré dedans or même sans sécurité rien n'y fait car la carte ne veut pas fonctionné :s
   
Dois je comprendre que ma carte essaye de se connecté à un de mes voisins (au moins deux réseaux doivent trainer dans l'immeuble) et ne veut plus ce set en Point d'accès...
 
Il est vrai que le message est étrange puisque la carte tant qu'il n'ya pas d'activité avec ma console devrai ne pas affiché un rapport sur "la connectivité limitée ou inexistante"... à l'image d'uen carte réseau qui fonctionne correctement mais ou aucun cable n'est branché, qui affiche l'icone avec les deux écrans mais avec une croix rouge...
 
Je sais pas si j'ai été vraiment clair  
 
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de poster leurs pistes  


---------------
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
n°2448120
CROCO30
Carpe Diem
Posté le 26-06-2006 à 22:17:44  profilanswer
 

Salut  
as tu regardé du coté des canaux ?
J'ai eu des problemes avec ce parametre dernierement mon réseau n'accepte de marcher que sur le canal 11?? :(
Bon courage

n°2448130
undrunkabl​e
Posté le 26-06-2006 à 22:24:05  profilanswer
 

effectivement c'est un truc ke j'avais pas regardé merci du conseil je vais voir ça de suite ;)


---------------
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
n°2448251
goby92
No Pain, No Gain!
Posté le 27-06-2006 à 00:16:23  profilanswer
 

Pour les tests il serai oportun de virer complètement la clé wep, pour séparer les pb. Je ne pense pas que le hacker fou attend en bas de l'immeuble.

n°2448284
undrunkabl​e
Posté le 27-06-2006 à 01:36:26  profilanswer
 

Après moult prise de tête devant l'écran ce soir j'ai l'impression que le soucis vien pas du wifi apparemment...
Je résume j'ai une freebox relié à un routeur, mes 2 pcs sont reliés a ce routeur, sur un de ces pc j'ai une carte wifi intégré (cm ASUS a7n8x-e deluxe) cette carte grace à un utilitaire d'asus est configurable en access point de manière a pouvoir fournir du net à divers périph' genre PDA,console portable style psp nds...
 
Mais pour ce la il faut "bridgé" la carte ethernet relié au routeur à ma carte wifi. La ou le problème est reellement (il me semble ???) c'est qu'il est impossible de partager la connexion sur la carte qui fournit le net ( propriété => onglet avancé => partage de connexion Internet => case "Autoriser d'autres utilisateurs à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur) . Celle ci refuse obstinément quand je coche la case soit disant l'ip que windows veut lui assigner est déjà prise...  
 
Et en effet quand je tente une partie en ligne la ds reconné le réseau et ça plante quand elle essaye d'accéder au net, le partage ce fait pas.
 
En sachant que tout mon réseau est en dhcp si quelqu'un voit comment je pourrait arrivé à partager comme il faut cette connection :s
 
Merci d'avance


---------------
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
n°2448333
tiwix
In vino veritas
Posté le 27-06-2006 à 09:05:37  profilanswer
 

Bonjour,
Passez les PC fixes en IP fixes.
Sur le PC ayant la carte Ethernet et Wifi établissez une "connexion de pont" (selectionnez les deux icones réseaux en maintenant [CTRL] appuyé puis bouton droite de la souris).
A+

n°2449961
undrunkabl​e
Posté le 28-06-2006 à 18:50:45  profilanswer
 

Plus la peine mon routeur à un soucis depuis hier (un port déféctueux qiu le rend inutilisable) J'ai donc rebranché ma freebox directement sur le PC pour recupérer le net... Depuis le partage de connection ne me pose plus de problème et mon point d'accès refonctionne o_0  
 
ça va faire l'occasion d'acheter un routeur avec point d'accès wifi...
 
Merci à tous pour vos conseil


---------------
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'expert WIFI

 

Sujets relatifs
Wifi : sensibilitéLivebox & dongle wifi Inventel
Pb wifi : signal très bon mais impossible d'aller sur InternetPIXMAN MP800R : Comment configurer le Wifi ?(personne :-(
WIFIdébit WiFi (plafoné a 50%)
Serveur introuvable... (Livebox Wifi) que faire? ~ Résolu ~Besoin d'aide pour configurer zone alarm pro...
client wifi[WIFI, besoin d'EXPERT] Faire un réseaux sur 450métre....
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'expert WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR