Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Pont Ethernet Wifi et réseau existant
djurbanjay Bonjour,
 
J'aurai voulu avoir un peu plus de précisions concernant un Pont Ethernet Wifi tel le Linksys WET11 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00018998.html) (ou un autre supportant le 802.11G).
En fait, je dispose d'une freebox et de 4 ordinateurs, le tout dans ma chambre. Jusqu'à présent, 3 d'entre eux, qui sont assimilés a des serveurs et tournent donc 24/24 7/7 sont reliés via un switch à la freebox.
Le dernier, un PC portable est lui relié en Wifi.
 
La ou je bute, c'est concernant les pont ethernet Wifi. J'aurais voulu savoir si le pont ethernet wifi crée un réseau wifi avec un adressage différent, nécessitant donc un remappage de ports, ou alors est-ce qu'il agit directement comme un switch, et l'adressage resterait alors transparent.
 
Mon besoin est de garder le même adressage IP, étendre mon réseau donc.
Un pont Ethernet Wifi comme le Linksys cité plus haut correspond-il donc à mes attentes?
 
Merci d'avance!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
djurbanjay Bonjour,
 
J'aurai voulu avoir un peu plus de précisions concernant un Pont Ethernet Wifi tel le Linksys WET11 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00018998.html) (ou un autre supportant le 802.11G).
En fait, je dispose d'une freebox et de 4 ordinateurs, le tout dans ma chambre. Jusqu'à présent, 3 d'entre eux, qui sont assimilés a des serveurs et tournent donc 24/24 7/7 sont reliés via un switch à la freebox.
Le dernier, un PC portable est lui relié en Wifi.
 
La ou je bute, c'est concernant les pont ethernet Wifi. J'aurais voulu savoir si le pont ethernet wifi crée un réseau wifi avec un adressage différent, nécessitant donc un remappage de ports, ou alors est-ce qu'il agit directement comme un switch, et l'adressage resterait alors transparent.
 
Mon besoin est de garder le même adressage IP, étendre mon réseau donc.
Un pont Ethernet Wifi comme le Linksys cité plus haut correspond-il donc à mes attentes?
 
Merci d'avance!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR