Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment faire mon reseau LAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment faire mon reseau LAN

n°2445127
Fazer916
y en a marre
Posté le 23-06-2006 à 14:05:42  profilanswer
 

Bonjour,
je souhaiterais faire un reseau en LAN avec 3 a 4 PC, avec partage de connexion internet
 
je me suis plus ou moins renseigné comme j'ai pu, il me reste quelques questions (de base peut etre),
- je compte acheter un switch 10/100, sans devoir y mettre trop cher, dans les 15 euros. J'ai trouvé des modeles noname dans ces tarifs, y a t-il des problemes a avoir un switch noname ?
- Pour partager ma connexion internet depuis la cbox, je dois relier celle-ci directement sur le switch, ou alors a un ordi ? (celui-ci s'occupe de repartir les données ?). Pour la cbox, il lui faut un cable droit ou croisé ?
- J'ai que des cables croisés a la maison, y a t-il une autre solution que de devoir acheter des cables droits pour relier chaque pc au switch ? (switch qui decroiseraient par exemple)
- est-il obligatoire de mettre un PC supplementaire en serveur pour gerer les lan entre les 3 ou 4 autres pc ? si oui comment doit-on s'en servir ? ( faut-il sur lui aussi installer chaque jeux, etc...)
 
merci
et desolé pour mes questions de newbie

mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 14:05:42  profilanswer
 

n°2445130
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-06-2006 à 14:06:47  profilanswer
 
n°2445167
Fazer916
y en a marre
Posté le 23-06-2006 à 14:54:51  profilanswer
 

ok, mais c'est flou comme reponse
 
- "switch noname" -> ok ça marche moins bien, ça peut etre un peu plus lent. Bon c'est tout ? alors j'achete noname ok
- "Pour partager ma connexion internet depuis la cbox" -> a prioris alors c'est possible de la relier au switch
- "J'ai que des cables croisés" -> ok pas de solution donc je m'en doutais
 
- "est-il obligatoire de mettre un PC supplementaire en serveur" -> pas de reponse
 
donc je repose ma derniere question, pas vu d'explication encore
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par Fazer916 le 23-06-2006 à 15:01:10
n°2445182
michokodel​uxe@gamers
Posté le 23-06-2006 à 15:07:17  profilanswer
 

Fazer916 a écrit :

ok, mais c'est flou comme reponse
 
- "switch noname" -> ok ça marche moins bien, ça peut etre un peu plus lent. Bon c'est tout ? alors j'achete noname ok
- "Pour partager ma connexion internet depuis la cbox" -> a prioris alors c'est possible de la relier au switch
- "J'ai que des cables croisés" -> ok pas de solution donc je m'en doutais
 
- "est-il obligatoire de mettre un PC supplementaire en serveur" -> pas de reponse
 
donc je repose ma derniere question, pas vu d'explication encore
 
merci


 
Pour le PC en serveur la réponse est: non tu n'en a pas besoin.
Pour les cables croisés ou droits la réponse est: les switch de nos jours s' en charge tout seul.
La seule chose a savoir est: Faut-il activer la fonction routeur (et bien entendu DHCP) de la cbox ou est-elle déja activée?
Sinon voila tu relis ton switch a ta Cbox et ensuite tes differents PC au switch et le tour est joué pour une configuration basique.


Message édité par michokodeluxe@gamers le 23-06-2006 à 15:08:30
n°2445406
Fazer916
y en a marre
Posté le 23-06-2006 à 19:14:51  profilanswer
 

merci
 
j'ai juste une derniere question,
a partir de combien de personnes en LAN est-il conseillé d'utiliser un serveur ?
 
(nos jeux seront a prioris fear, act of war, COD2, battlefield2)

Message cité 1 fois
Message édité par Fazer916 le 23-06-2006 à 19:19:22
n°2449697
michokodel​uxe@gamers
Posté le 28-06-2006 à 14:29:28  profilanswer
 

Un serveur hebergeant des parties si je comprends bien ?
si c'est pour jouer occasionelement pas besoin sinon je pense que un minimum de 12 joueurs peut necessiter un serveur dédié et encore je ne sais pas trop ...

n°2449748
Sikeur
Posté le 28-06-2006 à 15:14:51  profilanswer
 

Fazer916 a écrit :

merci
 
j'ai juste une derniere question,
a partir de combien de personnes en LAN est-il conseillé d'utiliser un serveur ?
 
(nos jeux seront a prioris fear, act of war, COD2, battlefield2)


 
Salut
 
tout dépend de la puissance du PC qui sert d'hôte non dédié et des ressources utilisées par les jeux.  
L'avantage d'avoir un serveur dédié c'est que normalement tout le monde se retrouve avec un ping équitable et que personne n'est ralenti par l'utilisation des ressources PC pour la partie serveur du jeu...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment faire mon reseau LAN

 

Sujets relatifs
Organisation d'un réseau LAN+WLANPartage connexion réseau Lan par Wifi
Deux LAN pour un seul voisinage réseau...réseau LAN avec un routeur freebox
Reseau Lan fonctionne mais pas WIFIPatcher XP sur réseau local (LAN) ?
je veux partager une connexion dans un reseau LAN[Résolue] Lan & Wifi : Partage de connexion internet et pont réseau
[Reseau] VPN Lan to LanDysfonctionnement reseau LAN WIFI et Ethernet via Livebox Sgem
Plus de sujets relatifs à : comment faire mon reseau LAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR