Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Plusieurs serveurs sur un réseau = Problème ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs serveurs sur un réseau = Problème ?

n°1567601
JACKPOTE_2
Posté le 14-05-2004 à 15:52:23  profilanswer
 

Est il possible de mettre 2 serveurs complètement indépendant sur un même réseau ?
 
 :hello:


---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 15:52:23  profilanswer
 

n°1567611
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-05-2004 à 15:57:58  profilanswer
 

ben oui  [:spamafote]

n°1567670
JACKPOTE_2
Posté le 14-05-2004 à 16:25:17  profilanswer
 


malheureusement ce n'est pas ce que m'a dit un prestataire qui doit nous faire l'install, selon lui il doit intervenir obligatoirement sur les 2 serveurs et opérer la maintenance sur les 2  :heink:  
 
Voilà pourquoi je pose la question.
 
 :hello:


---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
n°1567693
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 14-05-2004 à 16:39:16  profilanswer
 

hmmm c'est peut être une question bête mais qu'est-ce que tu entends par serveur ?
serveur dns/mail/http/sql/db2/...... ?

n°1567695
skeye
Posté le 14-05-2004 à 16:40:19  profilanswer
 

KenShInouU a écrit :

hmmm c'est peut être une question bête mais qu'est-ce que tu entends par serveur ?
serveur dns/mail/http/sql/db2/...... ?


[:benou_+1]
Serveur de quoi?

n°1567733
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-05-2004 à 17:00:28  profilanswer
 

bah tu as du mal comprendre ce qu'a dit ton prestataire.
 
Mettre 2 serveurs indépendants sur le meme réseaux est bien possible (2 serveurs de quoi ???)
 
mais comme il te la dit, ça double la maintenance.....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1567753
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-05-2004 à 17:09:34  profilanswer
 

JACKPOTE_2 a écrit :

malheureusement ce n'est pas ce que m'a dit un prestataire qui doit nous faire l'install, selon lui il doit intervenir obligatoirement sur les 2 serveurs et opérer la maintenance sur les 2  :heink:  
 
Voilà pourquoi je pose la question.
 
 :hello:


 
Donne plus de detail sur ton installation.

n°1570291
JACKPOTE_2
Posté le 17-05-2004 à 10:34:00  profilanswer
 

Effectivement ça manque de précision.
Actuellement, la société dans laquelle je bosse dispose d'un serveur pour l'ensemble des services (administratif et BE), ce serveur sert principalement de serveur de fichiers et d'impressions, il gère également les autorisations d'accès aux postes. Le but est d'avoir un serveur dédié au BE (bureau d'études) totalement indépendant du premier. Cependant, il faut conserver une connexion à internet via un hub sur lequel sera aussi raccordé le premier serveur.
Ce que m'a dit le presta est que pour pouvoir installer le serveur "BE", il devait intervenir sur le serveur "administratif".
Il m'a également dit que le fait d'avoir 2 serveurs sur ce même réseau pouvait, en cas d'instabilité du serveur "administratif", provoqué également des instabilités sur le serveur "BE" et ce bien qu'ils soient indépendants.
 
J'espère que c'est plus clair :ange:  
 
Merci de votre aide :jap:


---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
n°1570325
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-05-2004 à 10:55:43  profilanswer
 

non ce n'est pas plus clair tu ne précise pas sur quoi tes serveurs tournent.
 
tu dois surement utiliser active directory sous win2000 (pure supposition, avec novell on peut faire aussi les memes choses)
 
Avoir 2 domaines active directory dans un même site est totalement possible. C'est deux domaines peuvent etre indépendant ou avoir des relations d'approbations pour permettre aux utilisateurs d'un domaine d'utiliser les ressources de l'autres domaines par exemple.
 
En effet il est possible que pour installer le serveur "be" il faudra surement intervenir sur le serveur "administratif" par contre je vois mal pourquoi le serveur "be" serait touché en cas d'instabilité du serveur "administratif".
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1570399
JACKPOTE_2
Posté le 17-05-2004 à 11:29:35  profilanswer
 

com21 a écrit :

non ce n'est pas plus clair tu ne précise pas sur quoi tes serveurs tournent.
 
tu dois surement utiliser active directory sous win2000 (pure supposition, avec novell on peut faire aussi les memes choses)


Le serveur actuel tourne sous 2000 ou 2003 serveur, je prècise que je ne suis pas administrateur système et je n'ai pas accès au serveur actuel :whistle: .
 

com21 a écrit :

Avoir 2 domaines active directory dans un même site est totalement possible. C'est deux domaines peuvent etre indépendant ou avoir des relations d'approbations pour permettre aux utilisateurs d'un domaine d'utiliser les ressources de l'autres domaines par exemple.


Ce sera totalement indépendant, mais merci de cette précision :jap:  
 
 

com21 a écrit :

En effet il est possible que pour installer le serveur "be" il faudra surement intervenir sur le serveur "administratif"


Pour quel genre de manipulation ?
 

com21 a écrit :

par contre je vois mal pourquoi le serveur "be" serait touché en cas d'instabilité du serveur "administratif".


Moi non plus je ne vois pas pourquoi, d'où mon message :jap:  
 
 :hello:  


---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 11:29:35  profilanswer
 

n°1570402
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-05-2004 à 11:31:14  profilanswer
 

JACKPOTE_2 a écrit :

 
 
Pour quel genre de manipulation ?
 


 
dépend comment est configurer le serveur, mais si le "be" est indépendant il faudra supprimer les utilisateurs "be" du serveur "administratif"  et copier le ou les dossiers "be" du serveur administratif sur le serveur "be"
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1570504
JACKPOTE_2
Posté le 17-05-2004 à 12:47:02  profilanswer
 

com21 a écrit :

dépend comment est configurer le serveur, mais si le "be" est indépendant il faudra supprimer les utilisateurs "be" du serveur "administratif"  et copier le ou les dossiers "be" du serveur administratif sur le serveur "be"


Est-il obligatoire de supprimer les utilisateurs "be" du serveur "administratif" ? Car en fait, on souhaiterait toucher le moins possible au serveur "administratif", quitte à laisser des users inactifs sur ce serveur.
Quand tu dis copier le ou les dossiers, tu penses aux dossiers des utilisateurs ou plutôt aux données utiles au BE. Je te pose cette question toujours dans la même optique que précédemment, si il s'agit uniquement des documents, le transfert peut être fait sur un client du futur "BE", puis copier sur le serveur lui même ?
 
 :hello:


---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
n°1570506
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-05-2004 à 12:49:36  profilanswer
 

on peut laisser les utilisateurs "be" sur le serveur administratif,  on peut simplement desactivé les compteS.
 
pour les dossiers je parle des dossiers des utilisateurs...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1573915
rizzla_tsa
Posté le 19-05-2004 à 18:35:45  profilanswer
 

oui en meme temps pas besoin si il monte le second serveur en tant que controleur de domaine et bah une replication du premier sur le second et ca roule  non ?
et comme ca tu gardes les memes comptes sur tout les serveurs et au cas ou le premier pete t as le second qui prend le relais ...
 


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1574297
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-05-2004 à 04:20:05  profilanswer
 

sauf que ça ne répond pas à sa question
 
1) monter un deuxieme serveur en controle de domaine réplique TOUS les comptes
 
2) ça ne réplique en aucun cas le serveurs de fichiers....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1582181
rizzla_tsa
Posté le 27-05-2004 à 12:47:13  profilanswer
 

com21 a écrit :

sauf que ça ne répond pas à sa question
 
1) monter un deuxieme serveur en controle de domaine réplique TOUS les comptes
 
2) ça ne réplique en aucun cas le serveurs de fichiers....


 
oui tous les comptes .
oui enfin si il y a panne sur un serveurs il sera bien content d avoir TOUS les comptes :)
 
sinon pour le serveur de fichier en effet ca replique pas tout seul :)
sinon une question pour toi com21 je me demandais avec les CD sous 2k est ce que l on peut dire a tel ou tel poste d avoir comme logon server plutot tel ou tel serveur ?
car sous NT t avais un primaire et un secondaire donc pas de probleme mais sous 2k ca n existe plus :(


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Plusieurs serveurs sur un réseau = Problème ?

 

Sujets relatifs
Connexion SSH -> problème| ? | Déployer un fichier batch sur l'ensemble du réseau.
ajout pc a un réseau wifiProblème avec VNC / Radmin
Surveillance reseauprobleme acces reseau local depuis l'exterieur
2 cartes réseau sur Windows 2000, Config réseau multiple... ??Plusieurs répertoire sur un serveur FTP
partages reseau en scripting 
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs serveurs sur un réseau = Problème ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR