Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme acces reseau local depuis l'exterieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme acces reseau local depuis l'exterieur

n°1567088
cedseat
Posté le 14-05-2004 à 11:35:20  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
La société dans laquelle j'effectue mon stgae est confronté a un problème, en effet nous souhatons accéder a notre réseau d'entreprise depuis l'exterieur afin de controler nos pc a distance, pour palier aux éventuels problèmes qui se produiraient. Nous avons notre réseaux local avec les adresses du type : 192.168.0.xxx et un routeur (alcatel 510) avec pour adresse 192.168.0.1 nous permet d'accéder au web, le probleme est que nos machine n'ont pas d'adresse IP sur le web et donc nous ne pouvons pas y accéder via VNC, j'aimerais savoir comment faire pour qu'on puisse depuis l'éxtérieur accéder a notre réseau local.
 
merci d'avance. pour plus de détail sur la situation n'hésitez a poser vos question en réponse a mon sujet.
 
 :sweat:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 11:35:20  profilanswer
 

n°1567195
darxmurf
meow
Posté le 14-05-2004 à 12:19:11  profilanswer
 

tu dois ouvrir un VPN, tu pourras comme ça te connecter sur le réseau... mais par contre il vous faut l'adresse IP du routeur ... histoire que tu puisse te connecter depuis l'extérieur...


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1567208
west16
Posté le 14-05-2004 à 12:28:19  profilanswer
 

je te conseil pour plus de securité si tu ne veux pas avoir les contrainte du vpn, utilisé un serveur ssh, ouvrir que ce port sur ton firewall. t'auras juste besoin d'un client ssh et pourra te connecté via un tunnel ssh de n'importe ou sans avoir  besoin d'un vpn deja etablie entre les deux sites

n°1567336
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 14-05-2004 à 13:52:32  profilanswer
 

ou alors solution un peu emmerdante route tes ports VNC vers une seule machine et a partir de celle la lance d'autres VNC sur les autres :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme acces reseau local depuis l'exterieur

 

Sujets relatifs
2 cartes réseau sur Windows 2000, Config réseau multiple... ??partages reseau en scripting
Qui a ou connait FTP Serveur ??? problème de D/L ??problème de lien avec Frontpage
Problème DNS Avec Internet explorer ... Help plz :'(Probleme de formatage assez relou, disons le !
Problème de son bizarre :s !!!probleme d'install de tous programmes
Petit souci sur mon réseau wifi LinkSysProbleme installation carte wi-fi PCI
Plus de sujets relatifs à : probleme acces reseau local depuis l'exterieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR