Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ajout pc a un réseau wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ajout pc a un réseau wifi

n°1567344
tdomikael
Posté le 14-05-2004 à 13:55:56  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voila mon problème:
 
je vais acheter une carte mini pci pour mettre dans mon ordi portable. je voudrais savoir comment je devrai faire par le suite pour me connecter sur le réseau wifi présent établit chez un pote. je précise qu'il a souscrit l'offre wanadoo avec le pack inventel.
 
Le réseau sera t'il ensuite ouvert à tout le monde ou juste à son 2ème ordi est au mien?
 
merci d'avance


Message édité par tdomikael le 14-05-2004 à 13:56:18

---------------
Cordialement      Mikaël
mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 13:55:56  profilanswer
 

n°1573265
Xavier_35
Posté le 19-05-2004 à 11:19:36  profilanswer
 

Oula c pas super super clair !
Alors si g bien compris, ton pote a une connec ADSL, et tu voudrais la squatter quand tu vas chez lui avec ton portable ??
 
Un réseau WiFi est désigné par un SSID (Service Set Identifier). Il suffit de mettre sur ta carte le même SSID, et les mêmes paramètres de sécurité (chiffrement WEP, WPA ...).
L'ouverture du réseau WiFi dépendra de la sécurité mise en place. Si ya pas de chiffrement, tout le monde pourra y accéder s'il connait le SSID ... Enfin tout le monde dans un rayon de 20 mètres ...
 
Voila !


Message édité par Xavier_35 le 19-05-2004 à 11:21:02
n°1574544
tdomikael
Posté le 20-05-2004 à 13:07:14  profilanswer
 

C'est ça, pouvoir me connecter via sa connexion wifi, sans pour autant que les personnes qui se trouvent aux alentours ne puisse le faire...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ajout pc a un réseau wifi

 

Sujets relatifs
Surveillance reseauprobleme acces reseau local depuis l'exterieur
2 cartes réseau sur Windows 2000, Config réseau multiple... ??partages reseau en scripting
Mélange Wifi 802.11b + 802.11g ???Petit souci sur mon réseau wifi LinkSys
Problème d'accès entre PC sur un réseau WIFI + RJ45Reseau entre 2 PC avec carte Gigabit Pci. ca vaut le coup?
Plus de sujets relatifs à : ajout pc a un réseau wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR