Geoges a écrit :
Donc il possède 5 ordinateurs sous XP, 98 et 95, donc ma première question est : le WIFI marche t'il sur tous les windows cités ci dessus --- OUI
|
Faire gaffe aux drivers qui n'existent pas pour Win95...
Geoges a écrit :
Ensuite est ce que le fait de mettre une carte wifi sur chacun des PC suffit à ce que le réseau entre tous les PC soit opérationnel ? --- NON, il faut mêttre un point d'accès Wifi.
|
OUI, ça s'appelle le mode Ad-Hoc
Geoges a écrit :
En fait le but de ce réseau local est de partager une connection internet, faut il absolument acheter un routeur WIFI ou bien on peut faire un routage logiciel via windows qui se chargera de partager la connec pour les autres PC qui sont connectés ?
--- Au choix, soit un point d'accès (en passant par un PC) soit un routeur Wifi (si tu as un modem ethernet je te conseille plutôt un routeur vu l'écart de prix)
|
Le routage logiciel marche aussi très bien
Geoges a écrit :
Ensuite quel matériel bon marché et performant me conseillerais vous ? --- Je conseille de prendre du linksys ou du netgear (certains apprécient dlink aussi).
|
Geoges a écrit :
Enfin j'aimerai savoir quels sont les règles de sécurités élémentaires pr le WIFI à respecter.
--- Le plus élémentaire est de mettre un cryptage Wep et de n'autoriser uniquement les adresses Mac de tes cartes wifi n'accèdent au réseau. Enfin si tu n'échanges pas d'infos confidentielles, tu peux te passer du cryptage wep qui bouffe des perfs.
|
Tout dépend de ton utilisation... Si tu accèdes à ton compte bancaire depuis un poste en WiFi, mets en place un chiffrement WEP ou un tunnel SSL. Par contre si c'est uniquement pour du jeu, pas besoin de WEP ou quoique ce soit... Si tu as un mot de passe pour tes partages réseau mets quand même le WEP
N'autorises que les adresses MAC et IP des machines connues et c'est ok