Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  plantage sur partition magic en cours de format d'une partoche=mort?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage sur partition magic en cours de format d'une partoche=mort?!

n°826443
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Posté le 21-08-2002 à 22:10:30  profilanswer
 

Au secours , je faisais des partoches pour linux sur partition magic avec winxp , et la en cours de format ecran bleu...je reboot et ca me sort ke le systeme est endommage et ne peut etre charge ... je reinstall , et pendant le setup de winxp , je vois k'au lieu d'avoir mes partitions linux ke je creais+mes 4 anciennes partitions winxp ntfs , j'ai plus k'une partoche inconnue (linux) plus une tres grosse inconnue (powerquest)...
je format la 1ere en ntfs , reinstall , et la win me detecte pas la grosse partoche , je d/l et reinstall une demo de partition magic , et ca me la detecte en tant ke partition PrQP (powerquest partition , surement)...
Resultat , 3ans et 60go fouttus????
 
Si c rattrapable , je construit une statue a l'effigie de celui ki me dis comment :-)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 22:10:30  profilanswer
 

n°826519
drexloux
Glop
Posté le 21-08-2002 à 23:05:49  profilanswer
 

Si j'ai bien compris ; t'as 1 partition avec win xp et partition magic et une autre avec linux et 3 ans de boulot ?
Est-ce que tu arrives à rebooter sous linux ?

n°826526
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Posté le 21-08-2002 à 23:12:03  profilanswer
 

Nan en fait j'avais une ancienne partition vide ntfs ke j'ai voulu passer en partoche linux pour l'installer , c'est la ke j'ai eu le blue screen , ki m'a foire toutes mes autres partitions.
J'ai donk reboote et reformatte la partition linux en ntfs pour installer winxp , et ensuite j'ai re-d/l partition magic ki m'a dit ke j'avais cette petite partition , + une enorme (ki regroupe mes anciennes en fait) au format PrQP...
Ca fait des heures ke je cherche un outil ki me repart ca , si ca existe...apparemment faut ke j'essaie un soft de recup de mbr , v faire ca des ke je peux , et si ca marche pas , ben ...RIP et format de toutes les partoches  :cry:

n°826537
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Posté le 21-08-2002 à 23:20:37  profilanswer
 

Disk Commander m'a detecte toutes les partitions endommagees , cool , je sais maintenant k'y a un espoir , mais le soft est payant et la demo me permet pas de corriger le probleme , seulement de le voire...  :kaola:  
Si qq connait un soft gratuit d'annalyse du disk puis restoration de mbr...

n°826542
drexloux
Glop
Posté le 21-08-2002 à 23:23:52  profilanswer
 

hem... adresse e-mail ou aim ?

n°826543
Stranger
Posté le 21-08-2002 à 23:23:56  profilanswer
 

on ne le repetera jamais assez
NE PAS UTILISER PARTITION MAGIC SOUS WINDOWS !
 
sous DOS ca pose beaucoup moins de pb

n°826546
drexloux
Glop
Posté le 21-08-2002 à 23:28:25  profilanswer
 

Quand t'avais une ancienne partition vide ntfs et ke t'as voulu passer en partoche linux pour l'installer ; t'avais quoi comme systeme d'exploitation ? Sur quelle partition ?

n°826552
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Posté le 21-08-2002 à 23:32:49  profilanswer
 

Ben c'est la ou je me rends compte ke la fatigue m'a fait faire un truc pas tres malin : au moment de l'ecran bleu , j'etais sous winxp , et en fait ma partition je la faisais sur ma C:/ ki etait vide (2go) , winxp etait sur la D:/ , mais la C:/ etait en primaire , et donk ca m'a massacre le boot sector...kel con ce Mike...si qq a donk un outil pour reparer : mikerhinos@chez.com , thx  :sol:

n°826565
drexloux
Glop
Posté le 21-08-2002 à 23:39:20  profilanswer
 

exactement comme moi y a qq temps !
C'est bien simple ; soit tu vires tout et t'installes linux ou win
Soit tu changes dans partition magic la lettre de ta "bonne" partition (d ben tu mets c voila) ; normalement tu devrais pouvoir rebouter sur ton ancienne partition et tu vires celle de 2 go. C ce que tu voulais ?

n°826571
drexloux
Glop
Posté le 21-08-2002 à 23:42:26  profilanswer
 

Operation advanced change drive letter
mais fais ca a partir de dos c'est risqos sous win.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 23:42:26  profilanswer
 

n°826576
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Posté le 21-08-2002 à 23:44:26  profilanswer
 

pfiou j'suis pas super copain avec DOS , en fait je m'en servais de tps en tps a l'epok des win98 pour les format...c koi la ligne de commande pour changer la lettre sous DOS?

n°826593
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Posté le 21-08-2002 à 23:54:52  profilanswer
 

Au fait, fais ca a partir de DOS je veux bien , mais sous XP c faisable? paske le DOS sous xp je vois pas... :-(
 
Sinon la C: faut ke je la renomme en E: puis la D: en C: puis la E: en D: si j'ai bien compris?

n°826626
coollemec
Posté le 22-08-2002 à 00:14:43  profilanswer
 

ca m'est dejà arrivé, il faut tout reprendre et perdre toutes ses données.


---------------
L'informatique, c'est la science du peut être ! | www.planeterenault.com | http://forum.planeterenault.com
n°826638
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Posté le 22-08-2002 à 00:20:22  profilanswer
 

Winternals Disk Commander est capable de tout recup , mais il est payant , alors je cherche l'equivalent freeware mais ca a l'air sans espoir , en tout cas c possible de recuperer les donnees.

n°826728
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Posté le 22-08-2002 à 01:24:42  profilanswer
 

Le mbr est situe dans windows? si oui c koi son ptit nom?
(ca doit etre possible de l'editer)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  plantage sur partition magic en cours de format d'une partoche=mort?!

 

Sujets relatifs
[partition magic] formater le DD LINUX sous WINDOWS =probQue faire quand on a une erreur nde table de partition?
Linux + Partiton magic =} PB insideProbleme de format de cellule sur Excel
formater une partition en HFS ; please heeeeeelllllllllppppppppppkestion lamer sous xp office et format xml
Plantage à la lecture d'une videoerreur allocation FAT sous partition magic
Plus de sujets relatifs à : plantage sur partition magic en cours de format d'une partoche=mort?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR