Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

Dernière réponse
Sujet : plantage sur partition magic en cours de format d'une partoche=mort?!
mikerhinos Le mbr est situe dans windows? si oui c koi son ptit nom?
(ca doit etre possible de l'editer)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
mikerhinos Le mbr est situe dans windows? si oui c koi son ptit nom?
(ca doit etre possible de l'editer)
mikerhinos Winternals Disk Commander est capable de tout recup , mais il est payant , alors je cherche l'equivalent freeware mais ca a l'air sans espoir , en tout cas c possible de recuperer les donnees.
coollemec ca m'est dejà arrivé, il faut tout reprendre et perdre toutes ses données.
mikerhinos Au fait, fais ca a partir de DOS je veux bien , mais sous XP c faisable? paske le DOS sous xp je vois pas... :-(

Sinon la C: faut ke je la renomme en E: puis la D: en C: puis la E: en D: si j'ai bien compris?
mikerhinos pfiou j'suis pas super copain avec DOS , en fait je m'en servais de tps en tps a l'epok des win98 pour les format...c koi la ligne de commande pour changer la lettre sous DOS?
drexloux Operation advanced change drive letter
mais fais ca a partir de dos c'est risqos sous win.
drexloux exactement comme moi y a qq temps !
C'est bien simple ; soit tu vires tout et t'installes linux ou win
Soit tu changes dans partition magic la lettre de ta "bonne" partition (d ben tu mets c voila) ; normalement tu devrais pouvoir rebouter sur ton ancienne partition et tu vires celle de 2 go. C ce que tu voulais ?
mikerhinos Ben c'est la ou je me rends compte ke la fatigue m'a fait faire un truc pas tres malin : au moment de l'ecran bleu , j'etais sous winxp , et en fait ma partition je la faisais sur ma C:/ ki etait vide (2go) , winxp etait sur la D:/ , mais la C:/ etait en primaire , et donk ca m'a massacre le boot sector...kel con ce Mike...si qq a donk un outil pour reparer : mikerhinos@chez.com , thx  :sol:
drexloux Quand t'avais une ancienne partition vide ntfs et ke t'as voulu passer en partoche linux pour l'installer ; t'avais quoi comme systeme d'exploitation ? Sur quelle partition ?
Stranger on ne le repetera jamais assez
NE PAS UTILISER PARTITION MAGIC SOUS WINDOWS !

sous DOS ca pose beaucoup moins de pb
drexloux hem... adresse e-mail ou aim ?
mikerhinos Disk Commander m'a detecte toutes les partitions endommagees , cool , je sais maintenant k'y a un espoir , mais le soft est payant et la demo me permet pas de corriger le probleme , seulement de le voire...  :kaola:  
Si qq connait un soft gratuit d'annalyse du disk puis restoration de mbr...
mikerhinos Nan en fait j'avais une ancienne partition vide ntfs ke j'ai voulu passer en partoche linux pour l'installer , c'est la ke j'ai eu le blue screen , ki m'a foire toutes mes autres partitions.
J'ai donk reboote et reformatte la partition linux en ntfs pour installer winxp , et ensuite j'ai re-d/l partition magic ki m'a dit ke j'avais cette petite partition , + une enorme (ki regroupe mes anciennes en fait) au format PrQP...
Ca fait des heures ke je cherche un outil ki me repart ca , si ca existe...apparemment faut ke j'essaie un soft de recup de mbr , v faire ca des ke je peux , et si ca marche pas , ben ...RIP et format de toutes les partoches  :cry:
drexloux Si j'ai bien compris ; t'as 1 partition avec win xp et partition magic et une autre avec linux et 3 ans de boulot ?
Est-ce que tu arrives à rebooter sous linux ?
mikerhinos Au secours , je faisais des partoches pour linux sur partition magic avec winxp , et la en cours de format ecran bleu...je reboot et ca me sort ke le systeme est endommage et ne peut etre charge ... je reinstall , et pendant le setup de winxp , je vois k'au lieu d'avoir mes partitions linux ke je creais+mes 4 anciennes partitions winxp ntfs , j'ai plus k'une partoche inconnue (linux) plus une tres grosse inconnue (powerquest)...
je format la 1ere en ntfs , reinstall , et la win me detecte pas la grosse partoche , je d/l et reinstall une demo de partition magic , et ca me la detecte en tant ke partition PrQP (powerquest partition , surement)...
Resultat , 3ans et 60go fouttus????

Si c rattrapable , je construit une statue a l'effigie de celui ki me dis comment :-)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)