Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Linux + Partiton magic =} PB inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux + Partiton magic =} PB inside

n°826027
Absynth
Posté le 21-08-2002 à 18:03:37  profilanswer
 

J'ai recupéré un dd sur lequel il y a eu Linux
Je veux installer WinMx dessus mais partition magic 7 ne voit et ne vire pas la séquence boot Linux
fdisk /mbr de windows ne passe pas
 
...HELP ! :cry:


---------------
Comme dirait JJ : Dans la forêt du doute, Abstients toi de pisser sur les arbres....   Les TUTOS kidéchirent!  www.absynth.fr
mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 18:03:37  profilanswer
 

n°826161
Absynth
Posté le 21-08-2002 à 18:59:48  profilanswer
 

heu au secours koi ... :sweat:


---------------
Comme dirait JJ : Dans la forêt du doute, Abstients toi de pisser sur les arbres....   Les TUTOS kidéchirent!  www.absynth.fr
n°826182
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-08-2002 à 19:03:52  profilanswer
 

ça veut dire quoi fdisk /mbr ne passe pas ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°826190
Absynth
Posté le 21-08-2002 à 19:07:26  profilanswer
 

ça veut dire qu'il refuse de faire un format /mbr, mais un format tout court il veut bien


---------------
Comme dirait JJ : Dans la forêt du doute, Abstients toi de pisser sur les arbres....   Les TUTOS kidéchirent!  www.absynth.fr
n°826202
littlebobo​y
Posté le 21-08-2002 à 19:14:12  profilanswer
 

absynth a écrit a écrit :

ça veut dire qu'il refuse de faire un format /mbr, mais un format tout court il veut bien




prends la disquette de ton dur & vire les partitions avec simplement :)

n°826262
Absynth
Posté le 21-08-2002 à 19:55:13  profilanswer
 

kelle disquette de mon dur ?
le pb c'est qu'a l'heure actuelle, le secteur boot est toujours occupé par linux, que fdisk /mbr ne passe pas, et que partition magic 7 ne vois pas de partitions, ni fdisk d'ailleur...je ne peux donc pas les effacer....c bizzard
Il fo que j'utilise un autre soft ou koi ?


Message édité par Absynth le 21-08-2002 à 19:55:31

---------------
Comme dirait JJ : Dans la forêt du doute, Abstients toi de pisser sur les arbres....   Les TUTOS kidéchirent!  www.absynth.fr
n°826273
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-08-2002 à 19:59:05  profilanswer
 

si il les voit pas, c'est qu'il n'y en a pas ...


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°826274
911GT3
en roue libre
Posté le 21-08-2002 à 19:59:09  profilanswer
 

si tu as ça sous la main, essaie avec un fdisk GNU (le fdisk utilisé pendant les installes de Linux).


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°826279
Absynth
Posté le 21-08-2002 à 20:00:14  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

si tu as ça sous la main, essaie avec un fdisk GNU (le fdisk utilisé pendant les installes de Linux).




 
a partir d'une diskette linux surement ? non?
le pb c'est que j'en ai pas, vu que ce n'est pas moi qui est installé linux...


---------------
Comme dirait JJ : Dans la forêt du doute, Abstients toi de pisser sur les arbres....   Les TUTOS kidéchirent!  www.absynth.fr
n°826285
Absynth
Posté le 21-08-2002 à 20:01:33  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

si il les voit pas, c'est qu'il n'y en a pas ...



c'est ce que je me suis dit !
j'ai lancé l'installe Windows sur cd bootable, pas de pb, puis au 1er redemarage, interface linux qui me propose un multiboot linux ou dos, et les deux plantent....? :??:


---------------
Comme dirait JJ : Dans la forêt du doute, Abstients toi de pisser sur les arbres....   Les TUTOS kidéchirent!  www.absynth.fr
mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 20:01:33  profilanswer
 

n°826288
911GT3
en roue libre
Posté le 21-08-2002 à 20:03:47  profilanswer
 

mouais :/
en même temps comme dit mjules, c'est louche que PM7 ne voit rien.
 
quand tu fais le fdisk /mbr, il te dit quelque chose ?
c'est le disque principal ?
en utilisant un CD d'install W2K/XP tu as moyen depuis la console de faire un fixmbr (un truc comme ça). Ce sera peut-être plus efficace.


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°826291
911GT3
en roue libre
Posté le 21-08-2002 à 20:04:55  profilanswer
 

le truc c'est que lilo n'est peut-être pas sur le /mbr mais sur le secteur d'amorcage de la première partition...


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°826297
Absynth
Posté le 21-08-2002 à 20:09:11  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

mouais :/
en même temps comme dit mjules, c'est louche que PM7 ne voit rien.
 
quand tu fais le fdisk /mbr, il te dit quelque chose ?
c'est le disque principal ?
en utilisant un CD d'install W2K/XP tu as moyen depuis la console de faire un fixmbr (un truc comme ça). Ce sera peut-être plus efficace.




Comme tu dis pour PM7
Il me dit que pour un format \mbr "format du parametre incorrect"
Je ne connais pas fixmbr , c koi ?


---------------
Comme dirait JJ : Dans la forêt du doute, Abstients toi de pisser sur les arbres....   Les TUTOS kidéchirent!  www.absynth.fr
n°826312
Absynth
Posté le 21-08-2002 à 20:15:36  profilanswer
 

il fo que je trouve un boot manager comme içi ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
c koi u boot manager, ça se trouve ou, ça s'utilise commen, et pour quel os....? bref ça peut résoudre mon pb ?


Message édité par Absynth le 21-08-2002 à 20:18:25

---------------
Comme dirait JJ : Dans la forêt du doute, Abstients toi de pisser sur les arbres....   Les TUTOS kidéchirent!  www.absynth.fr
n°826354
911GT3
en roue libre
Posté le 21-08-2002 à 20:44:17  profilanswer
 

lilo est un boot manager. xosl aussi. windows 2k/XP en intègre un. il s'agit comme son nom l'indique d'un gestionnaire de boot: schématiquement un programme te permettant de choisir entre plusieurs OS.
 
juste une précision/confirmation (désolé)
tu fais bien "fdisk /mbr" et pas "fdisk \mbr" ?
quand au fixmbr de 2K/XP: tu boot sur ton CD d'installe. tu choisis "réparer" et ensuite "console de récupération" (ou un truc ressemblant" puis tu choisi le disque à réparer et tu lance ce "fixmbr"


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°826373
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-08-2002 à 21:00:07  profilanswer
 

oui, sous DOS, quand tu es sur le disque à modifier (le nouveau donc), tu tapes :
 

fdisk /mbr


et pas

format /mbr


ni

fdisk \mbr


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°826376
chaced
Posté le 21-08-2002 à 21:01:38  profilanswer
 

sinon, utilise Free Fdisk, il vient à bout de n'importe quelle partition, avec l'interface du vrai fdisk ;)

n°827615
Absynth
Posté le 22-08-2002 à 17:58:13  profilanswer
 

Pb résolu avec le master boot du linux
merçi beaucoup tout le monde !
 :hello:


---------------
Comme dirait JJ : Dans la forêt du doute, Abstients toi de pisser sur les arbres....   Les TUTOS kidéchirent!  www.absynth.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Linux + Partiton magic =} PB inside

 

Sujets relatifs
C'est quoi de nouveau la commande pour "shell open" ? Image Insidewin xp c bien rtc warning tof inside
Profils errants ??? comment les configurer [img inside]erreur allocation FAT sous partition magic
help sur PARTITION MAGIC 7.0 , besoin de vous !linux en français???
Comparatif Linux serveur VS Windows 2000 ServerPb avec Partition magic 7
Bug sous Win Xp peut plus effacé un rep ? PLEASE HELP (image inside)J'ai viré linux de mon pc, mais le multiboot de linux reste. S.O.S !
Plus de sujets relatifs à : Linux + Partiton magic =} PB inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR