Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Plantage au démarrage de XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage au démarrage de XP

n°482942
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 18-12-2001 à 18:34:11  profilanswer
 

Voila mon problème.
Dimanche soir j'éteind ma machine, tout ce qu'il y a de plus normalement. Lundi matin je la remet en route et la impossible de lancer XP, celuici me dit que le fichier windows\system32\config\system est endommagé et que je dois essayer de le récuperer en bootant sur le CD d'install en faisant R (pour recuperer une installe foirée ou endommagée). Je le fais, j'arrive sur la console de recup, je fais chkdsk /r, il me dit qu'il y avait des erreurs sur le disque et qu'il les a corrigées. Je reboote, même probleme, toujours le ,fichier endommagé. Si j'essaye de réinstaller XP au même endroit il me dit qu'il va tout écraser (dommage) et j'ai pas vraiment envie de tout réinstaller (avec les fetes qui approchent, je prefere manger du foie gras, picoler du champagne et bouufer de la buche , plutôt que de réinstaller ma machine). Quelqu'un connaitrait il une solution pour réparer ce fichier, ou pour restaurer le systeme sans être obliger de tout réinstaller.
 
D'avance merci. :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2001 à 18:34:11  profilanswer
 

n°482945
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 18-12-2001 à 18:37:04  profilanswer
 

F8 et démarrage avec dernier configuration qui fonctionne?????


---------------
Que les Dieux vous gardent, moi j'ai pas le temps.  [:difalo]  
n°483056
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 18-12-2001 à 20:21:21  profilanswer
 

Ca ne marche pas malheureusement, et le mode sans echec non plus.
Ne me dites pas que je vais devoir tout reinstaller et gacher ainsi ma soirée, non ne me dites pas ca :sol:  
 
Si vous avez d'autres suggestions aavant que je ne commette l'irréparable, n'hésitez pas. :D

n°483103
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 18-12-2001 à 21:02:16  profilanswer
 

pas dit pas fait, mais topi par contre


---------------
Que les Dieux vous gardent, moi j'ai pas le temps.  [:difalo]  
n°483110
ericbugs
Posté le 18-12-2001 à 21:05:42  profilanswer
 

la je suis sur le cul je voulai poster le meme message ,
m ai arriver ce matin , je regargtait un dvd j arrete le pc  
et une heure apre je relance et la boom comme toi alors si  
quunqun a une solution parce que tous effacer pas cool

 

[edtdd]--Message édité par ericbugs--[/edtdd]

n°483133
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 18-12-2001 à 21:19:49  profilanswer
 

Ca doit être le second effet Kiss Cool de XP. Ca marche et apres y marche plus. La classe. En fait on en revient au source de l'info. C'est binaire comme fonctionnement finalement. Microsoft nous etonnera toujours.
 
pas de soluce pour le moment, mais je cherche (pas du tout nenvie de reinstaller non plus).  :D

n°483470
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 19-12-2001 à 10:05:16  profilanswer
 

Bon, ben finalemment, en desespoir de cause, j'ai tout réinstallé, je me suis couché tard, je me suis reveillé de mauvaise humeur et je vais être totalement innéfficace au boulot aujourd'hui. Microsoft nuit à la productivité. (CQFD).
Merci à tous de votre aide. :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Plantage au démarrage de XP

 

Sujets relatifs
Comment regler la resolution au démarrage sous 2000 ?registre et moteur de recherche qui se lance au démarrage
Pb au démarrage d'XPempecher le check du lecteur de disquette au demarrage de win2k
[win XP inside] plantage systématique en début de gravureErreur au démarrage de Win98
Pb Win2k : Au boot plantage avec msg "PCI IRQ not Equal or Less"[URGENT] message d erreur au démarrage du PC
Je trouve ou les options de demarrage sous 2K???gros plantage suite au téléchargement de la mise à jour windows update
Plus de sujets relatifs à : Plantage au démarrage de XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR