Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Plan de mon reseau dans l'immeuble, possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plan de mon reseau dans l'immeuble, possible?

n°1143253
aspegic500​mg
Posté le 29-04-2003 à 19:09:50  profilanswer
 

J'ai dans mon appartement un reseau composé d'un modem/routeur/switch4p/firewall, d'un pc de boulot sous win2000, d'un pc sous linux(pour apprendre),d'une troisieme machine "pour test", architecturés comme voici:
 
pc taff
   |
   |
routeur---pc linux
   |
   |
pc test
 
Le routeur fait actuellement du NAT + DHCP
 
Un ami a emmenagé dans mon immeuble, et je souhaiterai partager ma connection adsl 512 (et donc les frais..) avec lui, en lui attribuant une certaine bande passante.
 
Mon routeur hard ne me permet que de bloquer, ouvrir, ou rediriger des ports vers certaines machines, mais pas de gerer la bande passante, donc j'aimerai intercaler une machine entre le routeur et le pc de mon pote, pour controler la BP, comme suit:
 
pc taff 192.0.3
   |
   |   ___pc linux 192.168.0.2
   |  |
routeur 192.168.0.1
   |  |
   |  |___pc test 192.168.0.4
   |
pc controle bp 192.168.0.5
   |
   |
   |
   | <== cable dans l'immeuble :p
   |
   |
   |
pc ami 192.168.0.6 ..?
 
 
Pour la gestion de la bp, un pc sous windows 2000 (linux et le QoS c'est pas si simple et je suis encore trop debutant sur cet os) avec 2 cartes reseaux (et meme 3 ou 4 si ensuite je veux partager avec + de monde?)
 
Winroute lite ou pro (je ne connais pas les differences entres les deux) conviendrai je pense à ce que je veux faire, mais quelques petites questions subsistes:
 
1) Est-ce que les machines derriere la machine winroute verront mes pc dans le voisine reseau ?
2) La machine winroute devra faire du nat et dhcp pour que chacun puisse se connecter a internet, ou est-ce que ca sera le routeur qui le fera comme pour les pc deja en place ?
3) Franchement ca vous parait simple a configurer ou est-ce que je vais galerer? :D (je ne suis pas un pleupleu du reseau et j'ai deja de bonnes bases)


Message édité par aspegic500mg le 29-04-2003 à 19:56:04
mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 19:09:50  profilanswer
 

n°1143287
aspegic500​mg
Posté le 29-04-2003 à 19:36:01  profilanswer
 

up :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Plan de mon reseau dans l'immeuble, possible?

 

Sujets relatifs
é t il possible de recupéré dé information d1 disque dur deja formaté?outlook sur réseau 2000
Pbs reseaux avec 2 PCs sous WinXP et reseau activéAgenda en réseau
Bidouiller une Abit TH7 II avec un éditeur Hexadécimal ; possible ?Connecter un lecteur DVD au reseau !!
Je cherche un logiciel de Moniteur Réseau ...Hp LaserJet 6MP en réseau??
pb reseau free depuis hier ?Est il possible d'intégrer un clip video Flash 5 en .exe dans une anim
Plus de sujets relatifs à : Plan de mon reseau dans l'immeuble, possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR