Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Hp LaserJet 6MP en réseau??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hp LaserJet 6MP en réseau??

n°1142698
Nicou
Posté le 29-04-2003 à 12:40:37  profilanswer
 

bah oui voila je possede une telle imprimante malheureusement je l'ai recue et sans le mode d'emploi...
 
mais j'ai vu qq part qu'on pouvait acheter un kit ethernet...
mais j'ai rien trouvé de tel sur le site hp (bon ok le produit est vieux)
 
et sinon comment ca marche une imprimante sur un réseaux?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 12:40:37  profilanswer
 

n°1142706
Webman
Posté le 29-04-2003 à 12:54:39  profilanswer
 

Faut faire attention... les cartes réseaux coûtent une petite fortune... par exemple pour ma Canon LBP-1760 elle coûte plus de 300? :/ a ce prix là je te conseille plutôt d'acheter un serveur d'impression externe ca sera surement moins cher :d Surtout chez HP en serveur d'impression ils ont ce qu'il faut :)
 
:hello:


Message édité par Webman le 29-04-2003 à 13:18:28
n°1142730
Webman
Posté le 29-04-2003 à 13:18:10  profilanswer
 

En fait chez HP apparement beaucoup de serveurs d'impression fonctionne avec ton imprimante...(forcément c'est une HP :d) Il existe aussi des serveurs d'impression internes mais là je pense ca doit être plus cher. Le mieux est de contacter directement HP ils te répondront de suite car comme ton imprimante date pas d'hier c'est pas facile de trouver de la doc.
 
:hello:

n°1142739
Nicou
Posté le 29-04-2003 à 13:25:09  profilanswer
 

gloup
 
arf ben j'ai que 2 pc moi donc je pense que le serveur externe bof bof quoi lol
 
(c'était dans l'idée de me faire gagner 1 étage aller retour pour pouvoir imprimer qqch...)
 
mais ce que je me demandais c'était  
savoir si on pouvait encore trouver une carte interne propre a cette imprimante et a quel prix

n°1142759
Webman
Posté le 29-04-2003 à 13:31:22  profilanswer
 

Je pense qu'on doit pouvoir en trouver, pas chez le marchand du coin c'est sur :d mais en appelant HP ils te fileront la liste des revendeurs... Mais faut pas avoir peur du serveur d'impression :d c'est juste une toute petite boite :d
Sinon si c'est juste pour deux PC c'est vrai que c'est pas justifier. Un simple partage de l'imprimante suffira ! Mais au fait, tes deux PC sont déjà en rézo ? Mais dans tous les cas tu fera toujours un étage pour aler chercher tes impressions :d mais tu les lancera depuis ton poste :) Par contre si tu fais un simple partage d'imprimante il faudra que l'autre PC soit allumé pour que tu puisse imprimer.
Détails plus précisément ce que tu veux faire on pourra mieux t'aider ;)
 
:hello:

n°1142769
Nicou
Posté le 29-04-2003 à 13:36:09  profilanswer
 

oui , mes 2 pc sont en réseaux (enfin vont l'etre j'ai pas encore le nouveau :D)
 
normalement ca va etre un simple réseaux avec routeur internet
 
donc les 2 pc équipé d'une carte ethernet branché sur le routeur qui lui meme est branché sur le speed touch home
 
je sais que je peux partager l'imprimante du pc d'en bas mais le prob c'est qu'il faudra que je descende pour l'allumer d'abord...
 
voila j'espere avoir été clair

n°1142815
Webman
Posté le 29-04-2003 à 13:56:05  profilanswer
 

Si ta carte réseau gère le Wake On LAN (WOL) tu peux allumer un PC sur le réseau à distance, ainsi sans bouger tu pourra allumer ton PC d'en bas :d par contre faudra que l'imrpimante soit déjà allumée :d Pour le WOL faut voir avec ta carte réseau si elle le gère...
 
Désolé mais la je dois faire un tour donc je t'aiderai plus tard si personne l'a fait !
 
:hello:

n°1142816
Krapaud
Modérateur
Posté le 29-04-2003 à 13:59:08  profilanswer
 

tu lui colle une carte réseau ou un boitier jetdirect. Ca marche comme un pc : une adresse ip et donc une adresse pour que les ordinateurs se connectent dessus. Pour win9x/nt4 il faut le composant jetadmin pour créer un port, sinon avec 2k/xp il faut juste le service d'impression tcp/ip.

n°1143203
Nicou
Posté le 29-04-2003 à 18:28:34  profilanswer
 

je pense que ma carte et le bios gere le WOL
mais l'alimentation est une alimentation coupe tout...
(dans le bios j'ai une option wake on a une heure fixée, mais ca ne marche pas car l'alim semble ne pas pouvoir etre mise en marche d'un autre moyen qu'en poussant sur le gros bouton de la facade :D.., mais peut etre manque-t-il juste un cable ...)
 
@Krapaud  
je veux bien mais comment je trouve une carte réseaux pour cette imprimante???  
et qu'est ce qu'un boitier jet direct?

n°1143262
Webman
Posté le 29-04-2003 à 19:19:36  profilanswer
 

Nicou a écrit :


et qu'est ce qu'un boitier jet direct?


 
C'est un serveur d'impression HP, ca permet de brancher directement sur le réseau des imprimantes qui n'ont pas de connexion réseau a l'origine.
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/us/ [...] 64302.html
Désolé c'est la page US mais quand j'ai cherché la page Fr elle était down...
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 19:19:36  profilanswer
 

n°1143292
Nicou
Posté le 29-04-2003 à 19:40:03  profilanswer
 

merci Webman mais c pas donné ce machin :-/
 
enfait je pensais que j'aurais pu trouver le module a ajouter a l'imprimante, d'occaz

n°1143297
Webman
Posté le 29-04-2003 à 19:43:44  profilanswer
 

Oui pourquoi pas d'occaz...ca dois quand meme pas courir (pour les serveurs d'impression externes il y en a, mais la version interne pour ton imprimante ca va être trés dur...) les rues... mais de toute facon ca sera trés cher :/ Pour les imprimantes le seul moyen de pas de se ruiner c'est malheureusement d'acheter l'imprimante avec le module réseau d'orignie... Aujourd'hui je le regrette d'ailleurs beaucoup pour ma Canon.
 
:hello:

n°1143349
Nicou
Posté le 29-04-2003 à 20:47:59  profilanswer
 

bon ben je crois que je me tapperai l'escalier :D

n°1143503
Webman
Posté le 29-04-2003 à 22:51:57  profilanswer
 

Bonne promenade ;) Achète une paire de pantoufles super confort, anti-dérapentes plus :) ca sera le top pour les escaliers, et ca coûte moins cher :d
 
:hello:


Message édité par Webman le 29-04-2003 à 22:52:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Hp LaserJet 6MP en réseau??

 

Sujets relatifs
pb reseau free depuis hier ?reseau entre 2 pc, win2k <-> Win2k
port reseauProbleme de reseau - [Resolu]
comment ajouté plusieur favorie réseau à un ensemble de usercherche FAQ sur l'install de windows via reseau
Nombre de connexion autorisée en reseau windows ?Comment allouer tant de bande passante a un Pc d'un reseau ???
Réseau local : pas moyen de le remonterProbleme de réseau WIN XP/Switch
Plus de sujets relatifs à : Hp LaserJet 6MP en réseau??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR