Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connecter un lecteur DVD au reseau !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter un lecteur DVD au reseau !!

n°1143076
judge_red
Posté le 29-04-2003 à 17:22:52  profilanswer
 

J'ai deux ordinateur; l'un equipé d'un lecteur DVD et l'autre pas !! Sur tous les deux un programme de lecture de dvd est installé !!  
 
Comment dois je faire pour lire le DVD a partir du reseau sur l'ordinateur ne possedant pas de lecteur de dvd?  
 
J'ai connecter le lecteur au reseau mais mon logiciel de lecture de dvd ne le detecte pas en temps que telle !!
 
Que dois je faire ??

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 17:22:52  profilanswer
 

n°1143094
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 29-04-2003 à 17:33:50  profilanswer
 

il faut que tu mappes ton lecteur de DVD, et ensuite que ton logiciel de lecture soit capable de lire les DVD sur Disque Dur (une fonction parcourir par exemple).
 
++

n°1143130
judge_red
Posté le 29-04-2003 à 17:40:52  profilanswer
 

Merci!  
 
Mon logiciel de lecture fait ca mais je ne sais pas ce que signifie :"mappes"
 
Pourrais tu m'eclairer stp ??? Merci!!

n°1143291
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 29-04-2003 à 19:39:07  profilanswer
 

conncter un lecteur reseau
 
en gros, tu partage ton lecteur de DVD (par exemple sur PC1, tu partage D: en tant que DVD)
 
ensuite, tu fait sur PC2 : (dans une fenetre explorateur)
 
outils / connceter un lecteur reseau et tu tape : \\PC1\DVD en prenant soin de choisir une lettre de lecteur.
 
Ensuite, tu a acces a un nouveau Disque reseau dans ton poste de travail, qui pointe vers tob lecteur DVD sur l'autre pc.
 
C'est ca de mapper un lecteur ...
 
@+


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1143310
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-04-2003 à 19:56:27  profilanswer
 

y a aussi le programme VideoLAN mais moi meme,j'avoue ne pas trop avoir compris comment s'en servir...  :sweat:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1143336
judge_red
Posté le 29-04-2003 à 20:27:02  profilanswer
 

AH ben alors, je l'ai deja mapper !!
 
C'est fait !! Mais le probleme, c'est que je n'ai pas le soft de lecture ne se lance pas!!
 
Il faut que j'aille rechercher les fichiers videos manuellement et donc je ne sais pas choisir de le mettre en francais !!!
 
Je n'ai pas acces au menu qui se lance automatiquement quand on insert un Dvd !!

n°1143338
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-04-2003 à 20:30:35  profilanswer
 

pour videolan :
http://www.videolan.org/doc/videolan-quickstart/
 
et (+ complet) :
http://www.videolan.org/doc/videolan-howto/


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1143365
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-04-2003 à 21:04:58  profilanswer
 

:jap: enfin,j'avais pas approfondi,vu que j'ai un DVD sur chaque PC mais je voulais au moin voir la tete qu'il avait et ce qu'il etait capable :)


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connecter un lecteur DVD au reseau !!

 

Sujets relatifs
Lecteur de disquetteJe cherche un logiciel de Moniteur Réseau ...
Hp LaserJet 6MP en réseau??pb reseau free depuis hier ?
reseau entre 2 pc, win2k <-> Win2k[RNIS] j'ai eu le némris aujourd'hui et j'arrive pa a me connecter ave
port reseauProbleme de reseau - [Resolu]
comment ajouté plusieur favorie réseau à un ensemble de usercherche FAQ sur l'install de windows via reseau
Plus de sujets relatifs à : Connecter un lecteur DVD au reseau !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR