Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Peux ton utiliser un cable rj11 de 5m pour relier som modem <-> pc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peux ton utiliser un cable rj11 de 5m pour relier som modem <-> pc ?

n°1307546
weed
Posté le 07-10-2003 à 00:46:12  profilanswer
 

voilou, depuis que 9online a baissé ses tarifs au meme niveau que free, je suis plutot tenté de me réabonné chez eux.
 
Mais voila j'ai un petit souci? Je souhaite installé ma passerelle à 5m de ma prise téléphonuque? Je n'ai que le Speed Touch Home USB que j'ai payé 990ff avec le pack Xtense de mamadoo. La longueur du cable rj11 permettant de relier le modem à la prise téléphonique est de 1m lorsque l'on achéte le modem.
 
Ma question est donc :  
Est que ca peut marcher si a la place du cable rj11 que mamadoo m'avait filé, j'utilise un cable bien plus long : 5m.
N'y aura t'il pas pas trop de pertubation, de perte?
 
Ou faut il que je frappe à la porte de free ? et m'inscrire chez eux et ainsi avoir leur freebox et donc de l'ethernet.  
 
PS : je suis pas trop tenté d'investir ds un modem ...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 00:46:12  profilanswer
 

n°1307548
Zeboss
Posté le 07-10-2003 à 00:53:43  profilanswer
 

j'ai un pote chez 9 a qui on a donné un cable rj11 de 10/15 metres (sisi) et ca fonctionnais nickel (au passé car je lui en ai filé un bcp plus court depuis)

n°1307549
weed
Posté le 07-10-2003 à 00:55:16  profilanswer
 

oki pas de pb de debit alors .......
zeboos merci pour ton temoignage  
 
d'autre pers qui ont essayé ....

n°1307554
MrBrelle
Posté le 07-10-2003 à 01:51:19  profilanswer
 

Moi perso j'ai été obligé de tiré une ralonge de 20m et j'ai aucun probleme. Le tout c'est de pas mettre un cable pourri en ralonge [:romf]


---------------
Hop!!! Team powwwaaa - "Qui s'endort avec le poireau entre les mains se réveille avec le plafond repeint"
n°1307718
BloodyCarn​age
Posté le 07-10-2003 à 11:09:03  profilanswer
 

g fonctionné un an et demi avec un modem alcatel USB, des cables pourris et une ralonge de 30m. Le tout branché sur une prise (à moitier arraché à force de se prendre les pieds dans la ralonge) sur laquelle il y avait dejà un tel+un fax, qui était la derniere de 3 prises reliées en série. Ben tu le croiras ou non, mis à part le temps de syncrho du modem d'environs 7-10min, les débits étaient au taquet :lol: Hmmmm, qui dit mieux? ;)


Message édité par BloodyCarnage le 07-10-2003 à 11:09:44
n°1307727
Mams
Posté le 07-10-2003 à 11:16:32  profilanswer
 

Moi j'avais un cable de 15 mètres.
Mais seulement 10 mètres me séparait de la prise.
J'ai eu la flême de refaire la prise RJ11 alors j'ai enroulé 5 mètres du cable sur lui même...  c'est pas le top ==> vive l'induction  :whistle:  
Ca marchait pourtant nickel. Débit au max. Par contre le ping était de 75 dans le meilleur des cas dans Counter-Strike.
Depuis que j'ai changé de cable je suis déscendu à 45  :D


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°1309076
weed
Posté le 08-10-2003 à 15:42:55  profilanswer
 

Mams a écrit :

Moi j'avais un cable de 15 mètres.
Mais seulement 10 mètres me séparait de la prise.
J'ai eu la flême de refaire la prise RJ11 alors j'ai enroulé 5 mètres du cable sur lui même...  c'est pas le top ==> vive l'induction  :whistle:  
Ca marchait pourtant nickel. Débit au max. Par contre le ping était de 75 dans le meilleur des cas dans Counter-Strike.
Depuis que j'ai changé de cable je suis déscendu à 45  :D  


hummm alors c pas tip top poour le ping alors .....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Peux ton utiliser un cable rj11 de 5m pour relier som modem <-> pc ?

 

Sujets relatifs
[Réseau] Win2k SP4 + modem router + Win98seADSL en Hollande compatible avec modem francais?
utiliser son abonnement sur deux lignes??Nouveau modem USB/Ethernet Sagem fourni par Free...
Quel modem/routeur ADSL sans fil ???probleme cable reseaux
pb modem Bewanv92 série wanadoo externe, win98 - pas de tonalitéADSL: longueur max pour une ralonge de la prise téléphone au modem?
Bien utiliser la sortie vidéo de ma GeForce 3peut partager la connexion avec un modem 56 k ?
Plus de sujets relatifs à : Peux ton utiliser un cable rj11 de 5m pour relier som modem <-> pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR