Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Peux ton utiliser un cable rj11 de 5m pour relier som modem <-> pc ?
weed

Mams a écrit :

Moi j'avais un cable de 15 mètres.
Mais seulement 10 mètres me séparait de la prise.
J'ai eu la flême de refaire la prise RJ11 alors j'ai enroulé 5 mètres du cable sur lui même...  c'est pas le top ==> vive l'induction  :whistle:  
Ca marchait pourtant nickel. Débit au max. Par contre le ping était de 75 dans le meilleur des cas dans Counter-Strike.
Depuis que j'ai changé de cable je suis déscendu à 45  :D  

hummm alors c pas tip top poour le ping alors .....

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
weed

Mams a écrit :

Moi j'avais un cable de 15 mètres.
J'ai eu la flême de refaire la prise RJ11 alors j'ai enroulé 5 mètres du cable sur lui même...  c'est pas le top ==> vive l'induction  :whistle:  
Ca marchait pourtant nickel. Débit au max. Par contre le ping était de 75 dans le meilleur des cas dans Counter-Strike.

hummm alors c pas tip top poour le ping alors .....

Mams Moi j'avais un cable de 15 mètres.
BloodyCarnage g fonctionné un an et demi avec un modem alcatel USB, des cables pourris et une ralonge de 30m. Le tout branché sur une prise (à moitier arraché à force de se prendre les pieds dans la ralonge) sur laquelle il y avait dejà un tel+un fax, qui était la derniere de 3 prises reliées en série. Ben tu le croiras ou non, mis à part le temps de syncrho du modem d'environs 7-10min, les débits étaient au taquet :lol: Hmmmm, qui dit mieux? ;)
MrBrelle Moi perso j'ai été obligé de tiré une ralonge de 20m et j'ai aucun probleme. Le tout c'est de pas mettre un cable pourri en ralonge [:romf]
weed oki pas de pb de debit alors .......
zeboos merci pour ton temoignage  

d'autre pers qui ont essayé ....
Zeboss j'ai un pote chez 9 a qui on a donné un cable rj11 de 10/15 metres (sisi) et ca fonctionnais nickel (au passé car je lui en ai filé un bcp plus court depuis)
weed voilou, depuis que 9online a baissé ses tarifs au meme niveau que free, je suis plutot tenté de me réabonné chez eux.

Mais voila j'ai un petit souci? Je souhaite installé ma passerelle à 5m de ma prise téléphonuque? Je n'ai que le Speed Touch Home USB que j'ai payé 990ff avec le pack Xtense de mamadoo. La longueur du cable rj11 permettant de relier le modem à la prise téléphonique est de 1m lorsque l'on achéte le modem.

Ma question est donc :  
Est que ca peut marcher si a la place du cable rj11 que mamadoo m'avait filé, j'utilise un cable bien plus long : 5m.
N'y aura t'il pas pas trop de pertubation, de perte?

Ou faut il que je frappe à la porte de free ? et m'inscrire chez eux et ainsi avoir leur freebox et donc de l'ethernet.  

PS : je suis pas trop tenté d'investir ds un modem ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)