Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Peut-on trouver tous les fichiers & repertoires présents sur un site ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on trouver tous les fichiers & repertoires présents sur un site ?

n°2002911
FrigoAcide
Posté le 20-04-2005 à 16:19:48  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'aimerais savoir si je peux me placer à la racine d'un site et trouver tous les fichiers qui y sont présents. Parfois c'est fait d'emblée sur des sites persos, où la page d'accueil présente une arborescence des fichiers/repertoires présents dans laquelle on peut se ballader. Mais si cette arborescence n'est pas présente, y'a t-il quand même un moyen de "scanner" le site ?
 
C'est pas pour briser la vie privée d'un créateur de site, non, c'est juste pour trouver une image dont je sais qu'elle est présente sur un site perso :ange:  
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 16:19:48  profilanswer
 

n°2002933
3Phach4
...
Posté le 20-04-2005 à 16:34:26  profilanswer
 

c'est a la mode ce genre de question.  
 
3 lignes plus bas, tu as un autre message qui te dit que c'est pas possible.

n°2002945
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 16:41:45  answer
 

FrigoAcide a écrit :

c'est juste pour trouver une image dont je sais qu'elle est présente sur un site perso


héhé  :)  
moi je veux les clés de bagnole de mon voisin...mais non, c'est juste parce je sais qu'il y a des chewing gum dans sa boite a gants...

n°2002954
FrigoAcide
Posté le 20-04-2005 à 16:46:38  profilanswer
 

3Phach4 a écrit :

c'est a la mode ce genre de question.  
 
3 lignes plus bas, tu as un autre message qui te dit que c'est pas possible.


3 lignes plus bas, je lis... "c'est juste pour trouver une image dont je sais qu'elle est présente sur un site perso"
 
En fait ruxx ne dit même pas que c'est pas possible.


Message édité par FrigoAcide le 20-04-2005 à 16:47:40
n°2003079
3Phach4
...
Posté le 20-04-2005 à 18:10:35  profilanswer
 
n°2003080
3Phach4
...
Posté le 20-04-2005 à 18:11:09  profilanswer
 

cherche pas c'est pas possible. envoi un mail au webmaster ca ira plus vite

n°2003087
FrigoAcide
Posté le 20-04-2005 à 18:14:07  profilanswer
 

J'ai lancé un topic juste un jour après ce type et j'avais pas vu son thread :/
 
Donc au final, une solution est possible ou pas ? Je pense que c'est une question qui obsède nombre d'internautes depuis la nuit des temps, non ?

n°2003102
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 18:24:15  answer
 

relis les regles du forum,  
meme si tes intentions sont bonnes, ce que tu demandes en clair c'est : "comment on pirate un site perso ?"

n°2003127
patparis
Posté le 20-04-2005 à 18:44:34  profilanswer
 


 
Il ne faut pas tout mélanger.
 
"Pirater" un site perso, c'est 2 possibilités :  
- soit l'utiliser à des fins abusives, par exemple en faire un autre sur lequel tu mets ton nom, ou éventuellement reproduire tout ou partie de son contenu sur ton propre site sans autorisation ou dans des travaux personnels visibles par l'extérieur (écrire un bouquin par exemple...)
- soit le détourner ou le modifier.
 
Quand tu navigues sur un site et donc que les fichiers de ce site sont sur ton disque (répertoire Fichiers temporaires Internet), tu ne fais pas pour autant du piratage.
 
re-EDIT : "Il est légal d'aspirer un site pour en faire une copie à usage privé, mais sa diffusion et son exploitation sont soumis à l'accord de l'auteur du site, qu'il faut obligatoirement demander pour rester dans un cadre légal".


Message édité par patparis le 20-04-2005 à 18:51:23
n°2003178
FrigoAcide
Posté le 20-04-2005 à 19:23:28  profilanswer
 

patparis a écrit :

Avec un aspirateur de sites (comme Teleport Pro par exemple),tu peux télécharger tout un site / reconstituer ou pas l'arborescence du site sur ton disque, mais tu peux aussi ne télécharger qu'un seul type de fichiers (images, audio, video, texte...), voire fixer la taille maximale et minimale des fichiers à récupérer.


Ouais mais ça fonctionne toujours en parcourant les liens sur la page root => ça référence pas forcément tous les fichiers.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 19:23:28  profilanswer
 

n°2003255
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 20-04-2005 à 20:27:39  profilanswer
 

on peu pas c'est pas dur :o

n°2003291
patparis
Posté le 20-04-2005 à 20:51:38  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Ouais mais ça fonctionne toujours en parcourant les liens sur la page root => ça référence pas forcément tous les fichiers.


 
Effectivement, si le fichier est dans un répertoire sans apparaître sur aucune page du site, c'est que le propriétaire n'a pas voulu le mettre visible et dans ce cas, on ne peut pas le récupérer.  
Mais l'auteur de ce topic n'a pas dit que l'image n'était sur aucune page.

n°2003810
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 09:31:38  answer
 

ne joue pas sur les mots : vouloir voir (et telecharger) les fichiers d'un site perso qui n'est pas le sien c'est interdit c'est tout !
pourquoi aurait-on un login et un password si ce n'etait le cas ?
De plus comme tu le dis, le webmaster peut stocker sur ce site des fichiers persos sans vouloir les rendre public, dans ce cas c'est une violation de vie privée.
 

patparis a écrit :

"Pirater" un site perso, c'est 2 possibilités :  
- soit l'utiliser à des fins abusives
- soit le détourner ou le modifier.


n°2003815
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 09:33:47  answer
 

si l'image etait affichée sur le site, il n'aurait pas besoin d'acceder au ftp !

patparis a écrit :

Mais l'auteur de ce topic n'a pas dit que l'image n'était sur aucune page.


 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Peut-on trouver tous les fichiers & repertoires présents sur un site ?

 

Sujets relatifs
Partage de fichiers et internet HELPPPPAcheter online logiciels moins cher sur un Site US
Ajouter et enlever des fichiers sur un dvd rw avec nero6effacement fichiers
Adaware se, spybot, , peut-on supprimer tous les fichiers ????Referencer son site web
Lister le contenu d'un siteFaut-il un hebergement particulier pour un site avec paiement par CB ?
[résolu :) ] accès au site hardware.frImpossible de lire des fichiers videos !!!!
Plus de sujets relatifs à : Peut-on trouver tous les fichiers & repertoires présents sur un site ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR