Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Adaware se, spybot, , peut-on supprimer tous les fichiers ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaware se, spybot, , peut-on supprimer tous les fichiers ????

n°2001591
romain82
Posté le 19-04-2005 à 16:25:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis obligé d'utiliser les logiciels adaware se, spybot, microsoft antyspyware, et aussi spywareblaster, à cause de tous les parasites que j'attrape à mon insu sur le web.
Petit à petit mon pc ralentit ralentit sur le web.
 
Seulement le problème j'ai fait un scan avec adaware se, il m'a trouvé des fichiers ALEXA et des fichiers MRU list??
 
Je sais pas ce que c'est???
 
Que ce soit pour adaware, spybot ou microsoft antispyware, quand on a finit le scan, et que le logiciel a trouvé des fichiers, est-ce qu'on laisse le logiciel faire et que l'on supprime tout ce qu'il trouve?????
 
Comment fait-on pour reconnaître si un fichier est un bon fichier pour le fonctionnement du pc ou si c'est un fichier parasite????
 
Et si on fait une erreur de manip avec ces logiciels, on peut détruire le pc???
 
Salut
Romain

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 16:25:08  profilanswer
 

n°2001714
firkrag
Posté le 19-04-2005 à 17:31:33  profilanswer
 

conseil utilise firefox :love:  et pas ie :fou:  tu en choppera deja moins
 
détruire le pc :lol:  peut etre pas mais endommager le système c'est possible si tu supprime sans savoir
 
alexa je sais pas mais les MRU list j'en ai eu aussi mais je sais plus si je les ai supprimé :pt1cable:  je crois que oui mais bon attend d'autres réponses qui vont pas tarder  :bounce:


Message édité par firkrag le 19-04-2005 à 17:31:41

---------------
« Si quelqu’un t’a fait du mal, assied toi au bord de la rivière et attend de voir passer son cadavre mais s’il est encore agonisant sauve-le de la noyade. » Lao Tseu (enfin il parait que c'est lui qui l'a dit)
n°2001726
Guju
Expert in non-working solution
Posté le 19-04-2005 à 17:39:02  profilanswer
 

Bonjour,
Je t'apporte une réponse au sujet d'Ad Aware et Spybot. Tu peux supprimer les spywares trouvés par ces deux logiciels sans problémes. Il font d'ailleurs des sauvegardes, pour qu'en cas de dysfonctionnement, tu puisses les restaurer. Je n'ai pas de réponse quant aux autres logiciels que tu cîtes car je ne les utilises pas.
 
Quant à savoir si tu risques de détruire ton pc, ça m'étonnerait. Mine de rien, c'est solide un pc, mais maux de tête garantis tous les jours.
à+

n°2001759
tylerdurde​n044
Posté le 19-04-2005 à 18:13:00  profilanswer
 

Conseil que je donne a tous: utilisez a²free beaucoup plus performant que spybot et adwara reunis...

n°2001809
romain82
Posté le 19-04-2005 à 18:56:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Firfrog, pour firefox j'ai entendu que bien sûr c'était mieux sécurisé, mais la contepartie, à ce qu'il paraît il faudrait rajouter un tas de plug-ins pour qu'il fonctionne correctement sinon il affiche pas tous les sites, et le 2ème inconvénient à ce qu'il paraîtrait en installant firefox, internet explorer ne pourrait plus fonctionnait.
 
Gugu, sur adaware se la restauration on la trouve bien sur le 1er bouton en haut "restaure ou ad-watch"???
 
Par contre pour adaware se, j'ai laissé la configuration par défaut, est-ce que j'ai bien fait?
 
Tylerdunden044, je vais regarder de plus prés a²free, mais je suppose que lui aussi aprés le scan il supprime, et avec ce logiciel on peut lui laisser tout supprimer, il est plus sûr?
 
Avec adaware se, j'ai cliquer sur "détail de l'élément", pour les mru list apparamment c'est presque rien, et je me demande si ces objets-là on peut directement s'en débarasser avec un nettoyage du disque?
 
Sinon pour alexa,c'est un regkey, ou related links , il est sous le repertoire software\microsoft\internet_explorer\extensions\....
Il est installé avec internet explorer, alors je me demande est-ce que le fait de le supprimer je pourrais toujours utiliser internet explorer?
 
Au passage un regkey c'est pas un keylogger??
 
Salut
Romain

n°2001821
tylerdurde​n044
Posté le 19-04-2005 à 19:05:47  profilanswer
 

Tu as la possibilite de restaurer un fichier avec a²free egalement, rien d exceptionnel niveau fonctionnalites, c est juste que sa biblio de spywares ou autres troyens est plus grande...

n°2001835
Guju
Expert in non-working solution
Posté le 19-04-2005 à 19:14:42  profilanswer
 

J'ai la version free d'Ad Aware. Pour éventuellement faire une restauration, il faut cliquer sur " open quarantine list" , puis sur restore. Tu peux détruire définitivement ce qui est mis en quarantaine en cliquant sur "delete".
 
Regkey et keylogger ça n'est pas exactement pareil. Regkey est une clé de la base de registre. Keylogger, c'est une vilaine bestiole qui enregitre les touches du clavier.
 
@+

n°2002788
firkrag
Posté le 20-04-2005 à 15:18:15  profilanswer
 

romain82 a écrit :

Firfrog, pour firefox j'ai entendu que bien sûr c'était mieux sécurisé, mais la contepartie, à ce qu'il paraît il faudrait rajouter un tas de plug-ins pour qu'il fonctionne correctement sinon il affiche pas tous les sites, et le 2ème inconvénient à ce qu'il paraîtrait en installant firefox, internet explorer ne pourrait plus fonctionnait.


 
C'est Firkrag  :kaola: et pas Firfrog
 
sinon moi j'ai Firefox sans plug-in et ça marche très bien sauf sur certain site dont windows updates mais dans ce cas là j'ai ie qui fonctionnent très bien (mis à part tout ce qu'il peut chopper comme spyware et autre joyeuseté :pt1cable: )


---------------
« Si quelqu’un t’a fait du mal, assied toi au bord de la rivière et attend de voir passer son cadavre mais s’il est encore agonisant sauve-le de la noyade. » Lao Tseu (enfin il parait que c'est lui qui l'a dit)
n°2002840
romain82
Posté le 20-04-2005 à 15:47:30  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
désolé d'avoir écorché ton pseudo, Firkrag.
don tu te débrouilles trés bien avec tes 2 navigateurs.
Les gens qui ont eu des problèmes ont dù mal configurer ou quelques chose comme ca.
 
tylerdurden044, t'utilises donc que a²free puisqu'il est plus performant?
 
guju, j'irais regarder dans adaware se, si j'ai la case "open quarantine list", je crois qu'il y a "manager quarantine", ca doit être ca.
 
La méthode générale de tous ces antispywares:
1-scanner
2-tout supprimer
3-ca marche pas directement tout restaurer
 
Finalement avant de supprimer le fichier, on n'en sait rien?
d'où la restauration, on s'aperçoit de la bêtise, on restaure directement.
 
Donc moi avec "Alexa" je le supprime, si je peux encore utiliser internet explorer, je le supprime pour de bon, dans le cas où je pourrais plus utiliser internet explorer je restaure "Alexa".
C'est ca en gros le principe.
 
J'ai lu le détail d'alexa, c'est avec le logiciel internet explorer qu'il a été inscruté en série.
Donc sur le forum, ceux qui utilisent un antispyware, ont dù le trouver directement, ils doivent connaître la réponse?
 
Par contre j'ai vu qu'il y avait un logiciel qui réparer internet explorer, le power ie6.
Qu'est-ce que vous en pensez?
 
si régulièrement on répare ie6, on se débarasse pas directement des spywares?
 
salut
romain


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Adaware se, spybot, , peut-on supprimer tous les fichiers ????

 

Sujets relatifs
Comment supprimer le mot de passe sur Zone alarm?supprimer un correctif de win xp ?? urgent
Impossible de lire des fichiers videos !!!!Fichiers en attente de gravure
[Apache] fichiers *readme*.* cachés ?Script pour supprimer des entrées de la Registry
gain!!! j'arrive pas a le supprimer!Impossible de supprimer/recréer les partitions
prob téléchargement fichiers FTPsuppression de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Adaware se, spybot, , peut-on supprimer tous les fichiers ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR