Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Peut on utiliser un "ancien" modem ADSL avec les "nouveaux" forfaits?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on utiliser un "ancien" modem ADSL avec les "nouveaux" forfaits?

n°2115675
Yoyo@
Posté le 03-08-2005 à 22:05:18  profilanswer
 

Salut,
 
Je compte inscrire une amie sur Tele2 voire Cegetel: le but: une connexion ADSL (peu importe la vitesse) + téléphonie.
 
Pour éviter de lui faire acheter un nouveau modem ou payer une location de modem, je voudrais utiliser mon modem USB ADSL Olitec que j'utilisais il y a deux ans de cela. Est ce que ce sera compatible? Ou faut il absolument utiliser le modem fourni par les FAI?
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 22:05:18  profilanswer
 

n°2115678
Manaloup
Posté le 03-08-2005 à 22:12:43  profilanswer
 

Ben oui, ca marchera

n°2115681
Yoyo@
Posté le 03-08-2005 à 22:14:04  profilanswer
 

Si je pose la question, c'est parce que Cegetel semble imposer du'tiliser leur "C-Box".
 
Sinon, ne risque t il pas d'y avoir une limitation de débit à cause du modem?

n°2115693
Manaloup
Posté le 03-08-2005 à 22:27:27  profilanswer
 

Cegetel force l'utilisation de la CBox mais ne l'impose pas non?
Free envoie systématiquement une Freebox mais tu peut te conencter avec autre chose
Wanadoo vends a tour de bras  des Livebox, mais rien imposé
 
Le Modem peut saturer au niveau du bus USB, ou du chip ADSL, les vraiments premiers modems ont un peu de mal a synchroniser haut, mais c'est très rare, le vieux fast 800 et la raie manta fonctionnent très bien pour exemple

n°2115697
Yoyo@
Posté le 03-08-2005 à 22:29:54  profilanswer
 

Ah bon???
 
Il serait possible de se connecter chez Free avec un modem classique?
 
Sinon, pour Cegetel, ils imposent leur CBox si on prend la téléphonie, car dans le fomulaire, tu ne peux choisir l'un sans l'autre... C'est rvaiment lourd, car mon frère, qui est abonné chez eux depuis plusieurs mois avec téléphonie, n'a jamais eu de CBox...

n°2115782
Manaloup
Posté le 04-08-2005 à 00:45:02  profilanswer
 

Free a une particularité est d'avoir des paramètres du protocole ADSL différent du protocole standard choisi par FT
Mais Cegetel/LDCOM/FT c'est du PPP 8/35 partout
Il y a de rares modems non compatible avec Free Dégroupé (RFC 1483 8/36), le plus connu est la raie manta (mais elle fonctionne sous linux ! :D)

n°2115800
Overseas
Posté le 04-08-2005 à 01:08:53  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :

Sinon, pour Cegetel, ils imposent leur CBox si on prend la téléphonie, car dans le fomulaire, tu ne peux choisir l'un sans l'autre... C'est rvaiment lourd, car mon frère, qui est abonné chez eux depuis plusieurs mois avec téléphonie, n'a jamais eu de CBox...


 
Ben c'est étrange en effet, car j'ai gardé mon modem Sagem ADSL utilisé avec Tiscali (et dont j'étais, avec le temps, devenu propriétaire), et ça marche très bien... jusqu'à 4Mb en tout cas.
 
A la signature de mon abo avec Cegetel (1er Sept. 2004), je n'ai eu qu'à cocher la case "j'ai déjà un modem" ou quelques chose d'approchant. Aucune ambiguité.

n°2115802
Yoyo@
Posté le 04-08-2005 à 01:10:35  profilanswer
 

Oui, mais ici, si je choe la case "jai déja un mmodem", je ne peux pas cocher la case "je veux la téléphonie". Vous pouvez jeter un coup d'oil sur le formulaire...

n°2115805
Manaloup
Posté le 04-08-2005 à 01:16:52  profilanswer
 

C'est normal puisque la Téléphonie Cegetel passe par la VoIP il faut donc le terminal (la CBox)
Téléphonie = BOX

n°2115833
Yoyo@
Posté le 04-08-2005 à 07:44:42  profilanswer
 

Bah c'est ca que je ne comprends pas.... Mon frère ne possède pas de terminal avec Cegetel. Peut être qu'au début, leur offre de téléphonie illimitée passait par la ligne standard?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 07:44:42  profilanswer
 

n°2115872
pierrealb
Posté le 04-08-2005 à 09:14:35  profilanswer
 

Les box permettent le bi ou tri way, c'est à dire permettent de profiter des autres services liés à l'ADSL.
 
Pour la téléphonie illimité de ton frère il doit s'agir d'une offre liée à la téléphonie normale donc passant par la partie FT. N'oublies pas que Cégétel est avant tout un opérateur alternatif de téléphonie.  
S'il se fait dégrouper totalement sa ligne, il sera obligé d'utiliser le modem fourni par son FAI.

n°2115880
Yoyo@
Posté le 04-08-2005 à 09:18:08  profilanswer
 

Bah mon frère a pris une offre Internet (1 Mega à l'époque), avec en option la téléphonie illimitée.
 
Il n'y avait pas de C Box du tout à l'époque.Ce n'est pas si vieux, il y a moins d'un an.
 
Mais c'est sûr que ça ne passe pas par IP, car il a gardé le même num, et le même tel.
 
Now, Cegetel ne fait apparemment plus d'offre comme ça.
 
Par contre, vu que Tele2 nous laisse garder nos modems, je suppose que ce n'est pas de la téléphonie par IP...

n°2116629
Manaloup
Posté le 04-08-2005 à 21:52:39  profilanswer
 

Effectivement, au début de son offre la téléphonie Cegetel gratuite avec l'ADSL passais par France Télécom, il s'agisssais d'une préselection standard. (comme n'importe quel autre opérateur de Téléphonie).
Maintenant, c'est VoIP

n°2116784
raphaelgnb
Posté le 05-08-2005 à 08:37:05  profilanswer
 

J'ai aussi demander à Cegetel pourquoi il "foce" la CBox pour la telephonie illimité, c'est qu'ils ont supprimer le bundle ADSL+telephonie illimité via FT.  
Si tu ne veux pas de la CBox il faut prendre l'offre ADSL d'un cote (14.90 €) et le telephone illimité de l'autre (24.90 €), soit 5 euros de + que l'offre la + chere avec la telephonie via la CBox.
 
A ce propos, quelqu'un a un retour d'experience sur la CBox ?
(configuration, configuration NAT, module WiFi, etc ...)  
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Peut on utiliser un "ancien" modem ADSL avec les "nouveaux" forfaits?

 

Sujets relatifs
Migration du forfait Free 50h vers forfait ADSL haut débitInstallation relais ADSL
Impossible de rajouter une boite mail aux nouveaux usersdeconnexion intempestive de modem bewan adsl ethernet
pb de connexion avec le modem/routeur wifi Sagem 1500problème de partage de connexion adsl
Je nage un peu... Quel matériel utiliser pour un réseau wifiModem Routeur ADSL Olitec flash raté...
Plus de sujets relatifs à : Peut on utiliser un "ancien" modem ADSL avec les "nouveaux" forfaits?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR