Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petit probleme reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit probleme reseau

n°1527316
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-04-2004 à 18:21:31  profilanswer
 

:hello:
 
Bon, voila, j'ai deux machines en reseau wifi, et ça fonctionnait bien jusqu'a ce que mon frero chamboule un peu tout. J'ai reussi a tout remettre en ordre, mais un petit truc persiste. Spa bien grave, mais c'est saoulant. Mes deux machines sont sous WinXP Pro SP1, relieés via un point d'acces Lynksis et une carte DELL, tout deux en 54mbps. Tout fonctionne nickel, sauf UNE chose: a partir de ma premiere machine (celle qui "hoste" la connection internet, etc..), je n'arrive pas a entrer dans ma seconde via l'ecran de voisinage reseau. Quand je clique sur "VOIR LES ORDI DU GROUPE DE TRAVAIL", je vois mes deux machines (normal), mais je quand je clique pour penetrer la seconde, un onglet apparait: "NomDeLaMachine n'est pas accessible, vous n'avez peut etre pas les droits pour y acceder, blabla"
 
Voici les details:
 
>> PC1: 192.168.0.1
>> PC2: 192.168.0.2
>> Le partage internet fonctionne nickel
>> Le partage de fichiers fonctionne nickel
>> Les deux PCs se pinguent
>> Ils sont dans le meme groupe de travail
>> Je peux voir les deux PCs dans le voisinage reseau
>> A partir de ma DEUXIEME machine, j'arrive a acceder a ma premiere
 
Mais voila, a partir de ma PREMIERE machine, je ne peux pas penetrer dans ma seconde. Ce qui est dommage, car je suis obligé de ruser pour acceder a mes dossiers partagés (les copier dans les sharedocs, etc...)
 
Pour illustrer, voici l'ecran en question:
 
http://perso.wanadoo.fr/norick/Images/reseau.JPG
 
>> pointé en rouge se trouve le nom de ma deuxieme machine. Et quand je clique dessus (a partir de ma premiere) pour entrer et voir les repertoires en partage, j'ai le message d'erreur susmentionné. Je sais qu'il faut surement regler les droits qque part, mais j'ai tout essayé et je ne sais plus vraiment ou donner de la tete.
 
 
Des solutions? D'avance merci  :jap:


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 18:21:31  profilanswer
 

n°1527353
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 14-04-2004 à 18:48:47  profilanswer
 

Le compte utilisé sur la 1ère machine pour accéder à la 2nd fait il parti du groupe "Adminitsrateur" ?
Verifie également si ton fère n'a pas toucher aux partages et aux permissions.

n°1527403
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-04-2004 à 19:27:57  profilanswer
 

kill9 a écrit :

Le compte utilisé sur la 1ère machine pour accéder à la 2nd fait il parti du groupe "Adminitsrateur" ?
Verifie également si ton fère n'a pas toucher aux partages et aux permissions.


 
Oui, le compte est administrateur.
 
Ensuite, que veux tu dire par "partage et permissions"? parce que d'apres le message, c'est la le corps du probleme, mais je ne sais plus ou regarder pour voir ses "permissions" (sachant que les partages de fichiers fonctionnent entre les deux machines -via par exemple des raccourcis ou le dossier "shardocs", c'est juste que je n'arrive pas a cliquer sur cette satané icone pour entrer dans le second pc. Ou est ce qu'on voit/regle tout ça?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1527412
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 14-04-2004 à 19:39:19  profilanswer
 

Sur les 2 pc, il faut que tu regarde quelles sont les partages que tu as mis sur tes repertoires (LECTURE ?ECRITURE ? LECTURE et ECRITURE ? pour qui ?)

n°1527457
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-04-2004 à 20:30:54  profilanswer
 

kill9 a écrit :

Sur les 2 pc, il faut que tu regarde quelles sont les partages que tu as mis sur tes repertoires (LECTURE ?ECRITURE ? LECTURE et ECRITURE ? pour qui ?)


 
Mes repertoires? tu veux dire les repertoires de ma seconde machine (celle dans laquelle je n'arrive pas a entrer)?
 
Bin quand je fais un clique droit sur un repertoire, y a l'onglet partage, et je coche la case de partage + la case "autoriser les membres du reseau a modifier mes fichiers"...Et pourtant, quand je copie dans la barre explorer de ma premiere machine: \\NomDeL'ordinateur n°2\repertoire partagé, il me met le meme msg d'erreur ("ne peut y acceder, vous n'avez peut etre pas les droits..." )
 
Donc, tu as raison, il y a clairement un probleme de droit d'acces a l'ordinateur et aux repertoires partagés. Mais c'est surement pas un probleme global de reseau, car je le repete, le partage internet fonctionne, et a partir de ma deuxieme machine, j'arrive a acceder aux fichiers partagés de ma premiere machine. C'est dans l'autre sens que ça coince.
 
Alors, comment (et ou) exactement verifier les droits de partage, les permissions, etc???


Message édité par A S H le 14-04-2004 à 20:34:09

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1527464
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 14-04-2004 à 20:37:02  profilanswer
 

Droits != de partage
 
c'est pas parceque le repertoire est partagé que tu as forcement les droits ;)

n°1527492
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-04-2004 à 20:58:40  profilanswer
 

kill9 a écrit :

Droits != de partage
 
c'est pas parceque le repertoire est partagé que tu as forcement les droits ;)


 
oui, j'ai parlé de droit de partage et de permission la ou j'aurais peut etre du parler tout simplement de partage et permission.
 
Mais bon, j'ai tout foutu en l'air, et tout refait bien pas a pas sur mes deux machines (parametres TCP/IP, domaine, etc...), et zou ça fonctionne maintenant.
 
Merci toutefois pour tes interventions, ça fait plaisir :hello:  :jap:


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petit probleme reseau

 

Sujets relatifs
petit probleme reseau wifipetit probleme de reseau
[reseau-2PC] petit problème de ping et de réseau !reseau wifi petit problème
probleme avec mon petit reseau, please help ![HELP] Petit problème réseau
Serveur web pour accès en réseau local ? Petit problème...Petit problème étrange de réseau
petit probleme reseauEuh petit problème de rien du tout avec réseau et 98 mais pénible
Plus de sujets relatifs à : Petit probleme reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR