mal1kom1sap1 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai actuellement des problèmes pour capter un réseau wifi, le signal est trop faible. Le routeur émetteur est situé au meme etage que moi, avec deux petits appartements entre nous deux.
Je songe à changer de carte wifi, et en regardant ce qui se fait, j'ai vu qu'il existait des cartes wifi PCI avec antenne déportée (c'est a dire l'antenne n'est pas directement fixée á la carte, mais au bout d'un cable, á poser sur le pc ou le bureau, ce qui permet je pense d'orienter l'antenne plus facilement).
Il y a une armoire metallique a coté de mon bureau, j'ai l'impression qu'elle empeche de bien capter le signal, je suis obligé de mettre mon PC dans une position oposée á cette armoire pour réussir á capter quelquechose. Le logiciel fourni avec ma carte dit que je recois le signal a 30% en moyenne, au meilleur des cas.
Ma question est : est-ce que ca vaut le coup que j'essaye de changer de carte ou est-ce peine perdue ?
Si oui, est-ce qu'une carte avec antenne déportee pourrait etre mieux qu'une carte "habituelle" ?
Que me conseilleriez-vous comme materiel?
Merci !
Thomas
|