Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  carte wifi PCI avec antenne déportée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte wifi PCI avec antenne déportée ?

n°2579272
mal1kom1sa​p1
Posté le 23-11-2006 à 11:06:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement des problèmes pour capter un réseau wifi, le signal est trop faible. Le routeur émetteur est situé au meme etage que moi, avec deux petits appartements entre nous deux.
 
Je songe à changer de carte wifi, et en regardant ce qui se fait, j'ai vu qu'il existait des cartes wifi PCI avec antenne déportée (c'est a dire l'antenne n'est pas directement fixée á la carte, mais au bout d'un cable, á poser sur le pc ou le bureau, ce qui permet je pense d'orienter l'antenne plus facilement).
 
Il y a une armoire metallique a coté de mon bureau, j'ai l'impression qu'elle empeche de bien capter le signal, je suis obligé de mettre mon PC dans une position oposée á cette armoire pour réussir á capter quelquechose. Le logiciel fourni avec ma carte dit que je recois le signal a 30% en moyenne, au meilleur des cas.
 
Ma question est : est-ce que ca vaut le coup que j'essaye de changer de carte ou est-ce peine perdue ?
Si oui, est-ce qu'une carte avec antenne déportee pourrait etre mieux qu'une carte "habituelle" ?
Que me conseilleriez-vous comme materiel?
 
Merci !
 
Thomas

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 11:06:09  profilanswer
 

n°2579275
Le Veilleu​r
Posté le 23-11-2006 à 11:08:17  profilanswer
 

Tu peux trouver des antennes, avec un meilleur gain, directement en magasin, et compatible avec la plupart des cartes wifi. Donc pas besoin de changer ta carte, mais tu dois seulement changer ton antenne.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2579278
killboost9​1
Posté le 23-11-2006 à 11:13:09  profilanswer
 

mal1kom1sap1 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement des problèmes pour capter un réseau wifi, le signal est trop faible. Le routeur émetteur est situé au meme etage que moi, avec deux petits appartements entre nous deux.
 
Je songe à changer de carte wifi, et en regardant ce qui se fait, j'ai vu qu'il existait des cartes wifi PCI avec antenne déportée (c'est a dire l'antenne n'est pas directement fixée á la carte, mais au bout d'un cable, á poser sur le pc ou le bureau, ce qui permet je pense d'orienter l'antenne plus facilement).
 
Il y a une armoire metallique a coté de mon bureau, j'ai l'impression qu'elle empeche de bien capter le signal, je suis obligé de mettre mon PC dans une position oposée á cette armoire pour réussir á capter quelquechose. Le logiciel fourni avec ma carte dit que je recois le signal a 30% en moyenne, au meilleur des cas.
 
Ma question est : est-ce que ca vaut le coup que j'essaye de changer de carte ou est-ce peine perdue ?
Si oui, est-ce qu'une carte avec antenne déportee pourrait etre mieux qu'une carte "habituelle" ?
Que me conseilleriez-vous comme materiel?
 
Merci !
 
Thomas


 
Si tu prend une carte avec antenne déporté, la carte aura les memes performances que ta carte actuelle. La différence se jouera sur l'antenne. Si tu prend une antenne directionnelle de plus de 10 dBi, tu verras certainement une amélioration.
 
1/ Quelle est la distance entre toi et le routeur éméteur ?
2/ Quels sont les obstacles entre les deux points?
3/ Peux tu augmenter la puissance de l'émeteur ?
4/ Peux tu changer l'antenne de l'éméteur ?
 
Maintenant, si tu veux une meilleur carte, je te conseille d'adopter un petit routeur d'occasion genre WRT54G avec une antenne ricoré pointé sur le routeur éméteur.
=> Meilleur sensibilité de la carte radio.
 
 
 
Voila Tchoooo !

n°2579959
mal1kom1sa​p1
Posté le 24-11-2006 à 00:21:37  profilanswer
 

Hello, merci pour vos réponses !
Pour ce qui est de l'antenne Ricoré, j'en avais déjà entendu parler, mais je n'ai malheureusement ni les outils, ni le temps, ni le courage !
 
J'opterais donc pour un changement d'antenne :-) Je sollicite donc votre avis, voici une offre trouvée sur le net, qu'en pensez-vous ?
 
http://www.abix.fr/xxdisplayproduc [...] 02281&id=3
 
A propos, à correspondent ces fameux dBi ?
 
Merci pour votre précieuse aide !


Message édité par mal1kom1sap1 le 24-11-2006 à 00:21:59
n°2579968
nothingfr0​msomething
Posté le 24-11-2006 à 01:17:28  profilanswer
 

Tu as aussi la solution "rallonge" pour une 20aine d'euros, il existe des rallonges de 2m, pour déporter ton antenne actuelle.. Si c'est vraiment l'armoire metallique qui crée les interférences..
 
Mais je pense que la meilleure solution serait une antenne plus puissante..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  carte wifi PCI avec antenne déportée ?

 

Sujets relatifs
Disparition wifi avec routeur WRT54GS[Wifi] Configuration bridge winXP
wifi livebox sagemModem noos non wifi, comment avoir du wifi?
Freebox WIFI en mode Routeur + WRT54GWifi - Novell
Conseils solution Wifi : modem + routeurProbleme de partage de fichier derriere Freebox en WIFI en mode routeu
je n'arrive pas à connecter mon PC en wifiWifi sur PC portable
Plus de sujets relatifs à : carte wifi PCI avec antenne déportée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR