Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

passerelle internet qui n'a rien à faire là

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1561084
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 09-05-2004 à 18:26:55  profilanswer

Lorsque j'affiche la liste de mes connexions, j'ai une connexion "Passerelle internet" qui n'a rien à faire sur mon PC. Dans les propriétés de cette conexion, je peux lire : "Cette connexion vous permet de vous connecter à Internet via une connexion partagée sur un autre ordinateur."

Ce qui m'inquiète, c'est que cette connexion apparaît bien souvent quelques minutes après avoir allumé le PC, parfois seulement après quelques heures.

La question étant : d'où vient cette connexion ? Est-ce que quelqu'un "pirate" ma connexion ? Y a-t-il un service à désactiver pour éviter ce genre de chose ?

config :  
WinXP
connection au net permanente par cable (pas de kit de connection, j'allume le PC, je suis connecté)
deux cartes réseau (une pour le net(activée), une autre (désactivée) pour les éventuelles LAN).

Message édité par jmbocquet le 09-05-2004 à 18:27:15
mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 18:26:55  profilanswer

n°1561089
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2004 à 18:29:46  answer

C est normal, c est la meme connexion reseau, ,c est juste pour te prevenir que c est par la que tu passes pour aller sur le web :)

n°1561093
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 09-05-2004 à 18:31:33  profilanswer

ok, mais pourquoi cette connexion n'est pas toujours présente ?

Elle se crée parfois immédiatement quand j'allume le PC, parfois quelques heures plus tard. Et une fois créée, elle reste toujours là, et je ne peux pas la supprimer.

n°1561103
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2004 à 18:37:17  answer

je sais pas, c est exactement les memes symptomes chez moi  :D

n°1561107
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 09-05-2004 à 18:39:25  profilanswer

merci bien
me voilà rassuré :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Qui a déjà reçu cette lettre de son FAI (club- internet) ?Pages internet et Explorateur Windows
partager sa connexion internet provenant d un routeur modem en wifi[From pE-TomBoss]Ralentissement extreme de Internet Explorer
[Internet] virer une page d'acceuil qui se remet chaque fois!Voir si un contact msn est en ligne depuis une page internet ?
help : pb partage cnx internetpages internet qui s'ouvre au demarrage du pc ???
prob de connexion InternetProblème connection à internet..
Plus de sujets relatifs à : passerelle internet qui n'a rien à faire là

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)