Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  passage a l'adsl d'un foyer de 3 PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passage a l'adsl d'un foyer de 3 PC

n°854731
peltchag
Posté le 11-09-2002 à 12:04:28  profilanswer
 

je compte passer a l'adsl a la maison, et on a trois pc (1WinXP Pro, et 2Win98SE), pas dans la meme piece.
il parait que les reseaux entre xp et 98 sont tres mauvais, donc j'aimerais savoir comment je peux efficacement partager ma connexion sur les 3pc?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2002 à 12:04:28  profilanswer
 

n°854736
Webman
Posté le 11-09-2002 à 12:06:48  profilanswer
 

Le plus efficace est le routeur ADSL mais t'en as pour presque 100? pour les premiers prix... mais c'est vraiment trés efficace car le partage est effectué au niveau hardware donc pas de pb de compatibilté et tout le tralala...
De plus il te faut aussi un hub et 3 cartes réseaux mais je suppose que t'as déjà cela.
 
:hello:


Message édité par Webman le 11-09-2002 à 12:07:46
n°854739
peltchag
Posté le 11-09-2002 à 12:08:34  profilanswer
 

Ok, mais ca fonctionne comment un routeur?
il faut un faire un reseau?un pc en serveur?

n°854741
ayou42
Posté le 11-09-2002 à 12:09:52  profilanswer
 

tu met la connection sur le xp tu le connecte au autre ordi avec un hub et tu active le partage de la connection ds XP
ensuite tu met ds les autre ordi au niveau de la config tcp/ip l'adresse ip du xp comme adresse de passerelle et comme DNS
et normalement ca roule je pense ( a vérifier , j'ai fait cela avec un xp et un 2000)

n°854744
Webman
Posté le 11-09-2002 à 12:10:39  profilanswer
 

Dans tous les cas pour partager ta connexion il te faudra un réseau... mais a mon avis en mettant la connexion sur le PC avec XP Pro et utilisant le partage de Windows tu devrais pouvoir te passer d'un routeur.
En fait si tu veux le routeur se connecte tous seul a Internet et tu rentre l'adresse IP de ton routeur dans la config de tes PC et alors tes PC vont se "connecter au web" par l'intermédiaire du routeur.... il a un role de "passerelle", mais j'ai oublié de préciser que pour utiliser un routeur il te faut un modem Ethernet et non pas USB.


Message édité par Webman le 11-09-2002 à 12:14:26
n°854754
Webman
Posté le 11-09-2002 à 12:16:51  profilanswer
 

Pour t'aider a comprendre ce qu'est un routeur....
http://www.commentcamarche.net/lan/routeurs.php3
 
Mais a mon avis XP Pro doit suffir.... pas besoin de te casser la tete avec un routeur... en effet un routeur est surtout utilie quand tu as des serveurs Web, FTP et quelques autres, sur ton réseau local... sinon c'est pas trés utile... :)
 
:hello:

n°854756
peltchag
Posté le 11-09-2002 à 12:18:30  profilanswer
 

le probleme,c'est que j'ai essaye de faire un reseau avec mon pc(xp pro) et un autre sous win98,et ca marchait tres mal!
je m'explique : celui sous 98 naviguait tres bien, mais moi,j'avais enormement de latence,je clic sur un fichier du reseau, et il mets 2min a s'ouvrir...
c'est pour ca que je cherche a eviter le reseau!
il y a des packs adsl avec modem ethernet?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  passage a l'adsl d'un foyer de 3 PC

 

Sujets relatifs
partage de connexion adslPartage ADSL entre PC et Portable avec modem Alcatel? Routeur??
ADSL encore plus rapide en BelgiqueChangement de plaque adsl -> incompatibilité du modem !!
On peut remplacer l'Alcatel Speed Touch Usb du pack AOL Adsl ?deconnexion adsl toutes les 20 a 30 minutes
noosnet ou adsl[ADSL] La ligne Adsl vient d'être branchée mais....
Probleme avec modem adsl SAGEMModem adsl
Plus de sujets relatifs à : passage a l'adsl d'un foyer de 3 PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR