Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partager un dossier via internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partager un dossier via internet ?

n°2369675
fafa_monte​co
Posté le 29-03-2006 à 15:17:43  profilanswer
 

Bonjour tt le monde (je suis debutant)
 
Est ce que c'est possible de partager un dossier (sous windows XP Pro ) avec une personne qui est sur un autre ordinateur via internet (je precise que ce n'est pas pour un reseau local)
 
Si oui comment faire ? ou avez vous des liens qui donnent des explications
 
MERCI BEAUCOUP  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fafa_monteco le 29-03-2006 à 15:25:31
mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 15:17:43  profilanswer
 

n°2370248
fafa_monte​co
Posté le 30-03-2006 à 09:51:15  profilanswer
 

j'ose un ptit up

n°2370269
lion972
Posté le 30-03-2006 à 10:19:18  profilanswer
 

fafa_monteco a écrit :

Bonjour tt le monde (je suis debutant)
 
Est ce que c'est possible de partager un dossier (sous windows XP Pro ) avec une personne qui est sur un autre ordinateur via internet (je precise que ce n'est pas pour un reseau local)
 
Si oui comment faire ? ou avez vous des liens qui donnent des explications
 
MERCI BEAUCOUP  :jap:


 
Oui c'est tout à fait possible. Je vois même 2 possibilités:
1) Soit tu te crées un serveur ftp dans lequel tu précises les fichier à partager. Il y a pas mal de tutos qui explique bien comment mettre en place un ftp. Là je suis pas chez moi donc j'en ai pas à te proposer, mais t'en trouveras assez facilement sur google.
 
2) Soit tu établit une connexion vpn entre ton pc et l'autre (les autres) ordinateurs via internet. Cependant pour cette solution tu dois disposer d'une adresse publique.  
 
Voili voilà


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partager un dossier via internet ?

 

Sujets relatifs
Connexion bizarre d un programme sur internetJe n'ai plus de connexion internet sur mon VAIO !
Norton bloque le partage des dossier sur mon réseauouverture des ports avec club internet
Programme de surveillance réseau/internetInternet fonctionne mais le partage non ...
Connexion Wifi impossible (club internet)Perdu icône connexion internet barre des taches?
creation site internetcomment partager un dossier entre 2PC via internet?
Plus de sujets relatifs à : partager un dossier via internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR