Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5098 connectés 

Dernière réponse
Sujet : partager un dossier via internet ?
lion972

fafa_monteco a écrit :

Bonjour tt le monde (je suis debutant)

Est ce que c'est possible de partager un dossier (sous windows XP Pro ) avec une personne qui est sur un autre ordinateur via internet (je precise que ce n'est pas pour un reseau local)

Si oui comment faire ? ou avez vous des liens qui donnent des explications

MERCI BEAUCOUP  :jap:

Oui c'est tout à fait possible. Je vois même 2 possibilités:
1) Soit tu te crées un serveur ftp dans lequel tu précises les fichier à partager. Il y a pas mal de tutos qui explique bien comment mettre en place un ftp. Là je suis pas chez moi donc j'en ai pas à te proposer, mais t'en trouveras assez facilement sur google.

2) Soit tu établit une connexion vpn entre ton pc et l'autre (les autres) ordinateurs via internet. Cependant pour cette solution tu dois disposer d'une adresse publique.  

Voili voilà

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
lion972

fafa_monteco a écrit :

Bonjour tt le monde (je suis debutant)

Est ce que c'est possible de partager un dossier (sous windows XP Pro ) avec une personne qui est sur un autre ordinateur via internet (je precise que ce n'est pas pour un reseau local)

Oui c'est tout à fait possible. Je vois même 2 possibilités:
1) Soit tu te crées un serveur ftp dans lequel tu précises les fichier à partager. Il y a pas mal de tutos qui explique bien comment mettre en place un ftp. Là je suis pas chez moi donc j'en ai pas à te proposer, mais t'en trouveras assez facilement sur google.

2) Soit tu établit une connexion vpn entre ton pc et l'autre (les autres) ordinateurs via internet. Cependant pour cette solution tu dois disposer d'une adresse publique.  

Voili voilà

fafa_monteco j'ose un ptit up
fafa_monteco Bonjour tt le monde (je suis debutant)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)