Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partager une connexion free entre 20 postes avec un routeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager une connexion free entre 20 postes avec un routeur ?

n°1439150
alucard17
Amen
Posté le 05-02-2004 à 12:19:38  profilanswer
 

salut! je voudrais savoir si il est possible de partager une connexion pour particuliers ( free ou wanadoo ou autres ) entre 20 postes d'un etablissement avec un routeur ?
 
Je ne recherche pas la performance , c juste pour remplacer une ancienne connexion numeris 64k.
 
je pense donc que je gagnerais tt de meme largement en performance sans passer par une offre professionnelle qui sont tres couteuse !
 
votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 12:19:38  profilanswer
 

n°1439164
skeye
Posté le 05-02-2004 à 12:25:22  profilanswer
 

alucard17 a écrit :

salut! je voudrais savoir si il est possible de partager une connexion pour particuliers ( free ou wanadoo ou autres ) entre 20 postes d'un etablissement avec un routeur ?
 
Je ne recherche pas la performance , c juste pour remplacer une ancienne connexion numeris 64k.
 
je pense donc que je gagnerais tt de meme largement en performance sans passer par une offre professionnelle qui sont tres couteuse !
 
votre avis ?


Pas de raison que ça marche pas.

n°1439169
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-02-2004 à 12:32:01  profilanswer
 

Des tas de petites sociétés font ca, la plupart n'utilisent pas d'offres dites "pro".

n°1439170
alucard17
Amen
Posté le 05-02-2004 à 12:32:10  profilanswer
 

huuuummmmmm  :)  
 
je souhiterais avoir plus de precision... Niveau routeur , j'achete le premier netgear venu ou faut il acheter un routeur bien cher ?
 
Est ce que le fait de partager une telle connexion entre 20 postes ne va pas rendre les connexions instables ou vraiment troplentes ? ( du style quelqu'un telecharge et hop tout le reseau passe a la vitesse de 56k...).

n°1439173
alucard17
Amen
Posté le 05-02-2004 à 12:35:06  profilanswer
 

autre chose : legalement est ce autorisé pour une société (dans mon cas c une ecole ) de prendre un abonnement de particulier et de le partager entre plusieurs postes ?

n°1439183
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-02-2004 à 12:44:08  profilanswer
 

alucard17 a écrit :

autre chose : legalement est ce autorisé pour une société (dans mon cas c une ecole ) de prendre un abonnement de particulier et de le partager entre plusieurs postes ?


 
Tu prend un abonnement tout court, c'est pas particulierement un abonnement réservé uniquement au particulier.
Et dans les conditions générales de ventes de tous les FAI rien n'interdit de partager cette connexion entre plusieurs postes.

n°1439187
keos92
This is the way..
Posté le 05-02-2004 à 12:47:18  profilanswer
 

alucard17 a écrit :

huuuummmmmm  :)  
 
Est ce que le fait de partager une telle connexion entre 20 postes ne va pas rendre les connexions instables ou vraiment troplentes ? ( du style quelqu'un telecharge et hop tout le reseau passe a la vitesse de 56k...).


routeur+friewall et tu ferme les ports de p2p etc

n°1439192
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-02-2004 à 12:48:20  profilanswer
 

alucard17 a écrit :

huuuummmmmm  :)  
 
je souhiterais avoir plus de precision... Niveau routeur , j'achete le premier netgear venu ou faut il acheter un routeur bien cher ?
 
Est ce que le fait de partager une telle connexion entre 20 postes ne va pas rendre les connexions instables ou vraiment troplentes ? ( du style quelqu'un telecharge et hop tout le reseau passe a la vitesse de 56k...).


 
Pour 20 postes ca vaut peut etre le coup de ne pas trop taper dans de l'entrée de gamme et de prendre un truc un peu plus chiadé et fiable (perso j'aime bcp bewan).
Le routeur partage le debit dynamiquement et + ou - equitablement entre les postes, donc c'est clair que si tes 20 postes veulent d/l en meme temp un gros fichier de 50Mo, le debit de chaque poste sera grosso modo le debit de ta connexion/20.
Si 1 poste télécharge et que d'autres postes demande des acces, le routeur leur allouera alors une partie de la bande passante.

n°1439254
alucard17
Amen
Posté le 05-02-2004 à 13:24:11  profilanswer
 

ok ok et donc en aucun cas un routeur ne peux garantir la pleine bande passante pour chaque poste , elle sera obligatoirement partagée par le nombre de postes connectés ou il existe des routeurs qui permettent ca ? (un peu comme pour les switch par rapport aux hubs ) .

n°1439642
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-02-2004 à 17:57:58  profilanswer
 

alucard17 a écrit :

ok ok et donc en aucun cas un routeur ne peux garantir la pleine bande passante pour chaque poste , elle sera obligatoirement partagée par le nombre de postes connectés ou il existe des routeurs qui permettent ca ? (un peu comme pour les switch par rapport aux hubs ) .


 
Si 1 seule personne télécharge a un instant t, elle aura tout le debit pour elle.
Si y'en a 2 en meme temps, chacun a grosso modo la moitié de la bande passante, etc...
N'importe quel routeur n'y changera rien, s'il n'a que 512 ou 1024kb en entrée, il n'a que ca a attribuer pour toutes les demandes.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 17:57:58  profilanswer
 

n°1439694
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 05-02-2004 à 18:34:47  profilanswer
 

d un autre cote passé de 64 a 1024 voir meme si tu as de la chance a uen freebox 5500 je pense que ca va changer la vie :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partager une connexion free entre 20 postes avec un routeur ?

 

Sujets relatifs
Compatibilité free avec ce modemwanadoo free tiscali club internet et les autres vus par un informatic
Blockage Bittorent et Emule sur Free ??rendre permanente l'option toujours établir une connexion par défaut
Free 1024 et Speedtouch USBPb pour installer un routeur ubr 624 ?
Pb partage connexion reseau ADSL reseau complexe....Modem Cable Thomson TM290 pour du multi postes
Configuration Connexion câble sur XP PRO impossibleMes XDCC sont hyper lents malgré ma connexion
Plus de sujets relatifs à : Partager une connexion free entre 20 postes avec un routeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR