Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Partager une connexion free entre 20 postes avec un routeur ?
-CouiLLe2ChieN- d un autre cote passé de 64 a 1024 voir meme si tu as de la chance a uen freebox 5500 je pense que ca va changer la vie :p

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
-CouiLLe2ChieN- d un autre cote passé de 64 a 1024 voir meme si tu as de la chance a uen freebox 5500 je pense que ca va changer la vie :p
El Pollo Diablo

alucard17 a écrit :

ok ok et donc en aucun cas un routeur ne peux garantir la pleine bande passante pour chaque poste , elle sera obligatoirement partagée par le nombre de postes connectés ou il existe des routeurs qui permettent ca ? (un peu comme pour les switch par rapport aux hubs ) .


 
Si 1 seule personne télécharge a un instant t, elle aura tout le debit pour elle.
Si y'en a 2 en meme temps, chacun a grosso modo la moitié de la bande passante, etc...
N'importe quel routeur n'y changera rien, s'il n'a que 512 ou 1024kb en entrée, il n'a que ca a attribuer pour toutes les demandes.

alucard17 ok ok et donc en aucun cas un routeur ne peux garantir la pleine bande passante pour chaque poste , elle sera obligatoirement partagée par le nombre de postes connectés ou il existe des routeurs qui permettent ca ? (un peu comme pour les switch par rapport aux hubs ) .
El Pollo Diablo

alucard17 a écrit :

huuuummmmmm  :)  
 
je souhiterais avoir plus de precision... Niveau routeur , j'achete le premier netgear venu ou faut il acheter un routeur bien cher ?
 
Est ce que le fait de partager une telle connexion entre 20 postes ne va pas rendre les connexions instables ou vraiment troplentes ? ( du style quelqu'un telecharge et hop tout le reseau passe a la vitesse de 56k...).


 
Pour 20 postes ca vaut peut etre le coup de ne pas trop taper dans de l'entrée de gamme et de prendre un truc un peu plus chiadé et fiable (perso j'aime bcp bewan).
Le routeur partage le debit dynamiquement et + ou - equitablement entre les postes, donc c'est clair que si tes 20 postes veulent d/l en meme temp un gros fichier de 50Mo, le debit de chaque poste sera grosso modo le debit de ta connexion/20.
Si 1 poste télécharge et que d'autres postes demande des acces, le routeur leur allouera alors une partie de la bande passante.

keos92

alucard17 a écrit :

huuuummmmmm  :)  
 
Est ce que le fait de partager une telle connexion entre 20 postes ne va pas rendre les connexions instables ou vraiment troplentes ? ( du style quelqu'un telecharge et hop tout le reseau passe a la vitesse de 56k...).


routeur+friewall et tu ferme les ports de p2p etc

El Pollo Diablo

alucard17 a écrit :

autre chose : legalement est ce autorisé pour une société (dans mon cas c une ecole ) de prendre un abonnement de particulier et de le partager entre plusieurs postes ?


 
Tu prend un abonnement tout court, c'est pas particulierement un abonnement réservé uniquement au particulier.
Et dans les conditions générales de ventes de tous les FAI rien n'interdit de partager cette connexion entre plusieurs postes.

alucard17 autre chose : legalement est ce autorisé pour une société (dans mon cas c une ecole ) de prendre un abonnement de particulier et de le partager entre plusieurs postes ?
alucard17 huuuummmmmm  :)  
 
je souhiterais avoir plus de precision... Niveau routeur , j'achete le premier netgear venu ou faut il acheter un routeur bien cher ?
 
Est ce que le fait de partager une telle connexion entre 20 postes ne va pas rendre les connexions instables ou vraiment troplentes ? ( du style quelqu'un telecharge et hop tout le reseau passe a la vitesse de 56k...).
El Pollo Diablo Des tas de petites sociétés font ca, la plupart n'utilisent pas d'offres dites "pro".
skeye

alucard17 a écrit :

salut! je voudrais savoir si il est possible de partager une connexion pour particuliers ( free ou wanadoo ou autres ) entre 20 postes d'un etablissement avec un routeur ?
 
Je ne recherche pas la performance , c juste pour remplacer une ancienne connexion numeris 64k.
 
je pense donc que je gagnerais tt de meme largement en performance sans passer par une offre professionnelle qui sont tres couteuse !
 
votre avis ?


Pas de raison que ça marche pas.

alucard17 salut! je voudrais savoir si il est possible de partager une connexion pour particuliers ( free ou wanadoo ou autres ) entre 20 postes d'un etablissement avec un routeur ?
 
Je ne recherche pas la performance , c juste pour remplacer une ancienne connexion numeris 64k.
 
je pense donc que je gagnerais tt de meme largement en performance sans passer par une offre professionnelle qui sont tres couteuse !
 
votre avis ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR