Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  prob de partage adsl ave switch et modem Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prob de partage adsl ave switch et modem Ethernet

n°1294664
monstrobaf
Posté le 24-09-2003 à 01:24:09  profilanswer
 

je possède ce modem et je n'arrive pas a partager la connexion ADSl avec mon switch Netgear FS605 qui marche très bien en partage fichiers !!
 
en fait j'ai un switch avec 2 pc branché dessus plus le modem branché également dessus en Ethernet.  
Donc le partage de connexion est niquel mais ce qu'il a y c'est que c obligatoirement moi qui lance la connexion (composition du numéro et tt) dc en faites dès que je me déco l'autre pc sur le switch n'a plus l'ADSL !! comment vous expliquer ca car mon but étai quand même que mon pc ne soit pas allumé tt le tps quand les autres veulent y aller sinon je l'aurai laisser en USB.
Car j'ai essayé d'installé me kit de connexion sur l'autre pc mais bon ca a marché mais total c moi ki pouvait plus me connecter (quand mon colloc avait lancé la connexion) car le mien essayait de composer le numéro alors qu'il avait déjà été fait ! Ya til des réglages à effectueR ? des logiciels a utiliser
ps: j'utilise xp pro sp1 sur les 2 pc et le modem est un Sagem F@st 908 (nouveau modem de Free avec prise Ethernet) et mon switch le Netgear FS605.
Merci de m'aider


Message édité par monstrobaf le 24-09-2003 à 01:28:50
mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 01:24:09  profilanswer
 

n°1294666
amsterdam
Posté le 24-09-2003 à 01:37:59  profilanswer
 

On peut supposer que ton modem fat routeur car sinon...
Tu dois avoir besoin de configurer l'ip du routeur sur chaque pc je crois.


Message édité par amsterdam le 24-09-2003 à 01:39:17
n°1294669
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 24-09-2003 à 01:50:14  profilanswer
 

Euh, je vais ptet dire une connerie, mais je ne crois pas :D
Ton modem n'est pas prévu pour gérer plusieurs IP en direct (c'est même interdit par les FAI il me semble :D)
Donc si tu veux partager, il faut que tu utilises la partage de connexion. Et dans ce cas, il faut que le PC passerelle soit allumé . Sinon, il te faut un routeur...
 
dans chaque PC, tu as bien indiqué l'IP du modem en tant que passerelle ?
 
 
edit: Ah tiens, Free autorise plusieurs PC par ligne...


Message édité par Yoda_57 le 24-09-2003 à 01:55:23

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1294670
monstrobaf
Posté le 24-09-2003 à 02:01:31  profilanswer
 

non c pas un routeur c juste u switch? Mais je c pas si on peu considérer que mon pc et en passerelle caren fait les 3 pc ont autant accès au modem que moi vu que celui ci est connecté sur le switch avec les pc ....  
ps: et Free n'a jms interdit le partge de connexion c pr ca que je l'ai pris contrairement à d'autres qui l'interdisent !
et que pensez vous si mon pc est étein les autres peuven se connecter ca oki mais partager la connexion ba la ca devient plus dur. car comment dire a mon pc qu'il ne faut pas qu'il se connecte en composant le numéro de Free mais juste que la connection est lancée et lutilisée en partage ?
merci

n°1294672
amsterdam
Posté le 24-09-2003 à 02:05:57  profilanswer
 

Un switch n'a pas l'inteligence d'un routeur donc besoin d'un pc pour partager la connection.
Désolé.  :hello:

n°1294674
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 24-09-2003 à 02:12:58  profilanswer
 

monstrobaf a écrit :

non c pas un routeur c juste u switch? Mais je c pas si on peu considérer que mon pc et en passerelle caren fait les 3 pc ont autant accès au modem que moi vu que celui ci est connecté sur le switch avec les pc ....  
ps: et Free n'a jms interdit le partge de connexion c pr ca que je l'ai pris contrairement à d'autres qui l'interdisent !
et que pensez vous si mon pc est étein les autres peuven se connecter ca oki mais partager la connexion ba la ca devient plus dur. car comment dire a mon pc qu'il ne faut pas qu'il se connecte en composant le numéro de Free mais juste que la connection est lancée et lutilisée en partage ?
merci


 
Le pb n'est pas là. Un modem normal qui aurait une IP 192.168.1.1 n'acceptera qu'une IP (192.168.1.2) donc le premier qui se connecte la reçoit et les autres peuvent aller se faire voir car le DHCP du modem n'attribue qu'une IP, pas X .


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1295201
schivor
Posté le 24-09-2003 à 16:37:32  profilanswer
 

YODA_57 a écrit :


 
Le pb n'est pas là. Un modem normal qui aurait une IP 192.168.1.1 n'acceptera qu'une IP (192.168.1.2) donc le premier qui se connecte la reçoit et les autres peuvent aller se faire voir car le DHCP du modem n'attribue qu'une IP, pas X .
 


 
 :non: Le problème est différent. Un modem Ethernet utilise PPPOE, donc il fonctionne grâce aux adresses MAC (entre le niveau MAC et le niveau IP pour être plus précis). Du coup, il doit impérativement être connecté directement à la machine qui va le piloter (routeur ou PC) via un câble Ethernet.  
 En connectant le modem au switch (qui au passage ne sait même pas ce que c'est qu'une adresse IP), impossible d'utiliser PPPOE entre ton PC et ton modem, du coup, il ne se connecte même pas à Internet.  
 Une seule solution : tu dois router ! Soit tu t'achètes un routeur (il y a des milliers de posts qui en parlent) soit tu mets 2 cartes réseaux dans ton PC maître et tu actives le partage de connexion Internet. Bon courage.  :hello:  

n°1295232
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 24-09-2003 à 16:52:16  profilanswer
 

schivor a écrit :


 
 :non: Le problème est différent. Un modem Ethernet utilise PPPOE, donc il fonctionne grâce aux adresses MAC (entre le niveau MAC et le niveau IP pour être plus précis). Du coup, il doit impérativement être connecté directement à la machine qui va le piloter (routeur ou PC) via un câble Ethernet.  
En connectant le modem au switch (qui au passage ne sait même pas ce que c'est qu'une adresse IP), impossible d'utiliser PPPOE entre ton PC et ton modem, du coup, il ne se connecte même pas à Internet.
 Une seule solution : tu dois router ! Soit tu t'achètes un routeur (il y a des milliers de posts qui en parlent) soit tu mets 2 cartes réseaux dans ton PC maître et tu actives le partage de connexion Internet. Bon courage.  :hello:  
 


 
Ben non. La preuve c'est qu'à partir d'1 PC et en passant pas le switch il arrive à se connecter. Ou alors j'ai raté un épisode.
 
De plus, la majorité des modems ethernet que j'ai vu faisaient également routeur, mais de façon très limitée.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1295246
Big-Foot
Posté le 24-09-2003 à 17:06:43  profilanswer
 

amsterdam a écrit :

Un switch n'a pas l'inteligence d'un routeur donc besoin d'un pc pour partager la connection.
Désolé.  :hello:  


 
comment ca ? chez moi tout fonctione et j'ai 2 PC un switch et un simple modem. En tout cas je ce que je crois, le ZyXEL Prestige 642ME c'est pas un routeur non ?

n°1295257
amsterdam
Posté le 24-09-2003 à 17:20:41  profilanswer
 

S'il n'y avait pas besoin de routeur pourquoi on se ferait c**** à en fabriquer.
Le routeur est utile si tu ne veux pas être obligé de toujours avoir un pc d'llumer pour connecter les autres.
Ou alors j'ai rien compris. :d :d

mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 17:20:41  profilanswer
 

n°1295264
amsterdam
Posté le 24-09-2003 à 17:24:19  profilanswer
 


   
     
ZyXEL Prestige 642 ME / ADSL pour max 4 PCs  
Avec filtre ISDN, certifié par Swisscom
 
Avec le Prestige 642ME ZyXEL lance un modem ADSL qui s´adapte parfaitement aux exigences des particuliers. Ce modem peut être installé indépendamment du système d'exploitation et les paramètres s'effectuent via browser web. Il n'est pas nécessaire d'installer un logiciel ni pour l'exploitation ni pour la configuration. Jusqu'à 4 PC Le Prestige 642ME permet à quatre calculateurs au plus d'accéder simultanément à Internet par le biais d'une seule connexion ADSL. Pour les réseaux contenant plus de quatre calculateurs, ZyXEL propose les routeurs ADSL Prestige 650R et 650R-I, ces derniers faisant déjà partie de la gamme. RNIS/analogique Le Prestige 642ME convient à une exploitation avec connexion analogique et le Prestige 642ME-I est destiné à l'RNIS.  
 
 

n°1295278
amsterdam
Posté le 24-09-2003 à 17:37:03  profilanswer
 

Vu sur le site de sagem


L?ASDL pour tous
Dédiés aux marchés résidentiel et SOHO, les modems SAGEM F@st? permettent l?accès haut-débit à Internet à travers une ligne ADSL. Grâce à cette technologie, l?utilisateur bénéficie du meilleur d?Internet : une connexion rapide et illimitée, la ligne téléphonique restant disponible.
Avec les performances des modems SAGEM F@st?, surfer sur Internet, jouer en réseau ou écouter une radio en ligne devient simple et immédiat. Les modems SAGEM F@st? 908/948 sont très compacts.
Ces modems Combos peuvent être utilisés soit en mode USB, soit en mode Ethernet.
 
 
Une vrai solution universelle: pas besoin de se préoccuper de la liaison ADSL.
Les modems SAGEM F@st? sont compatibles avec tous les DSLAM disponibles sur le marché.
Le modem SAGEM F@st? 908 fonctionne sur toutes les lignes ADSL sur POTS (téléphonie analogique).
Il supporte tous les modes de connexion suivants: PPPoE, DHCP sur RFC 1483 bridge ou router. Par ailleurs, l?interface USB supporte le mode PPPoA.
 
Un logiciel client PPPoE est intégré dans le pack.
 
 
OS supportés
Le modem SAGEM F@st? 908 fonctionne sur toutes les plateformes les plus utilisées:
- Microsoft Windows 98, 98SE, 2000, ME, XP
- MacOS 8.6, 9, X
- Linux.


Sinon plus d'infos ici:
http://adsl.free.fr/config/sagem/


Message édité par amsterdam le 24-09-2003 à 17:42:34
n°1296665
Big-Foot
Posté le 25-09-2003 à 23:18:40  profilanswer
 

amsterdam a écrit :


   
     
ZyXEL Prestige 642 ME / ADSL pour max 4 PCs  
Avec filtre ISDN, certifié par Swisscom
 
Avec le Prestige 642ME ZyXEL lance un modem ADSL qui s´adapte parfaitement aux exigences des particuliers. Ce modem peut être installé indépendamment du système d'exploitation et les paramètres s'effectuent via browser web. Il n'est pas nécessaire d'installer un logiciel ni pour l'exploitation ni pour la configuration. Jusqu'à 4 PC Le Prestige 642ME permet à quatre calculateurs au plus d'accéder simultanément à Internet par le biais d'une seule connexion ADSL. Pour les réseaux contenant plus de quatre calculateurs, ZyXEL propose les routeurs ADSL Prestige 650R et 650R-I, ces derniers faisant déjà partie de la gamme. RNIS/analogique Le Prestige 642ME convient à une exploitation avec connexion analogique et le Prestige 642ME-I est destiné à l'RNIS.  
 
 




 
donc c'est pas un routeur mais ca gere 4pc... c'est bizzard quand meme.


Message édité par Big-Foot le 25-09-2003 à 23:19:16
n°1296672
Requin
Posté le 25-09-2003 à 23:31:50  profilanswer
 

Big-Foot a écrit :


 
comment ca ? chez moi tout fonctione et j'ai 2 PC un switch et un simple modem. En tout cas je ce que je crois, le ZyXEL Prestige 642ME c'est pas un routeur non ?


 
Le ME bien que vendu comme simple modem est une version bridée du R... en réalité il s'agit d'un routeur NAT simplifié à l'extrème, vendu sous le nom de modem pour des raisons marketing ;)
 
Le ME manque à mon avis de souplesse au niveau du port forwarding, mais devrait suffir à la majorité des utilisateurs pour partager une connexion ADSL...
 
Il est même d'ailleurs possible de dépasser la limite des 4 ordinateurs en configurant manuellement le masque de sous-réseau du ME et en mettant manuellement les IPs plutot qu'en se basant sur le serveur DHCP du ME.


Message édité par Requin le 25-09-2003 à 23:34:18
n°1299757
monstrobaf
Posté le 28-09-2003 à 23:52:20  profilanswer
 

oki merci pr vos réponses les gars (ou les filles g pas regardé)
dsl de cette absence mais Free buggait !! sinon ba jsui repassé en modem USB et ma carte rezo relié au switch lequel réparti le reste de bande passante !! lol
encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  prob de partage adsl ave switch et modem Ethernet

 

Sujets relatifs
Partage connection web ; 98 -> XpRelier un portable en wifi avec un modem adsl deja connecté à un pc
mire ADSLavec un modem ethernet, adslautoconnect c indispensable?
[free]delai de reception du modemSolution Partage adsl entre deux postes
limite aux comu. locales + adsl = ? 
Plus de sujets relatifs à : prob de partage adsl ave switch et modem Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR