Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Relier un portable en wifi avec un modem adsl deja connecté à un pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier un portable en wifi avec un modem adsl deja connecté à un pc

n°1294400
tompouss
Petit chat
Posté le 23-09-2003 à 19:52:32  profilanswer
 

Mon père va recevoir son portable (acer 1703) dans quelques jours. Il voudrait surfer sur internet au salon alors que mon pc est en haut connecté avec un modem alcatel speed touch usb pour l'adsl.
 
Sachant que je ne veut pas (si c'est possible) utiliser le wifi pour mon pc (je veux tjs utiliser mon modem adsl), y aurait-il moyen de diviser la connexion adsl, de rajouter un routeur wifi, uniquement pour le portable de mon pere (auquel j'ajouterai une carte wifi, evidemment)
 
Je me complique peut-etre la vie, si vous avez une solution plus simple ce serait bien
 
 
Merci
 
Tom


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 19:52:32  profilanswer
 

n°1295437
tompouss
Petit chat
Posté le 24-09-2003 à 20:01:06  profilanswer
 

up


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°1295624
kanaman
Posté le 24-09-2003 à 23:36:17  profilanswer
 

tu achetes juste une carte wifi pour to pc
et tu partage la connexion
voila tout

n°1295729
schivor
Posté le 25-09-2003 à 09:22:29  profilanswer
 

Ou tu achètes un routeur WiFi qui intègre un modem ADSL (D-Link, Netgear et BeWAN font ça). Ton PC, tu le relies par Ethernet (tous les routeurs, même WiFi, ont au moine un port Ethernet), et celui de ton père sera relié par WiFi.
 
Si tu prends la solution de Kanaman :
   Ton PC devra rester tout le temps allumé pour que ton père aille sur le net  :o  
   Tu vas te faire chier à installer une carte WiFi PCI dans ta tour et à configurer le partage de connexion Internet (qui marche 1 fois sur 2)
   Ton PC devra impérativement avoir un Firewall logiciel, ce qui va le ralentir.
   Comme la carte WiFi dans ta tour sera (à priori) au raz du sol sous ton bureau, c'est pas gagné que le signal WiFi arrive jusqu'à l'étage d'en dessous correctement.  :(  
 
 Par contre, prix d'une carte PCI WiFi : ~75 euros, prix d'un routeur/modem/firewall WiFi : ~250 euros. Mais si ton père veut aller sur Internet du salon, il faut qu'il participe... :D  

n°1296537
tompouss
Petit chat
Posté le 25-09-2003 à 21:23:37  profilanswer
 

merci pour vos reponses
 
etde toutes facons pour le wifi c'est lui qui paie et c'est moi qui installe :D


---------------
collectionneur de pâtes thermiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Relier un portable en wifi avec un modem adsl deja connecté à un pc

 

Sujets relatifs
mire ADSLavec un modem ethernet, adslautoconnect c indispensable?
[free]delai de reception du modemSolution Partage adsl entre deux postes
limite aux comu. locales + adsl = ?modem ethernet et logiciel de pear to pear (emule)
question wifiJe suis perdu dans mes choix (routeur eth. + modem eth ou ..)
Quel abonement ADSL conseillez vous?aidez moi à configurer mon routeur-modem [olitec sx200]
Plus de sujets relatifs à : Relier un portable en wifi avec un modem adsl deja connecté à un pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR