|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : prob de partage adsl ave switch et modem Ethernet | |
monstrobaf | oki merci pr vos réponses les gars (ou les filles g pas regardé)
dsl de cette absence mais Free buggait !! sinon ba jsui repassé en modem USB et ma carte rezo relié au switch lequel réparti le reste de bande passante !! lol encore merci |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
monstrobaf | oki merci pr vos réponses les gars (ou les filles g pas regardé)
dsl de cette absence mais Free buggait !! sinon ba jsui repassé en modem USB et ma carte rezo relié au switch lequel réparti le reste de bande passante !! lol encore merci |
Requin |
|
Big-Foot |
|
amsterdam | Vu sur le site de sagem
|
amsterdam |
|
amsterdam | S'il n'y avait pas besoin de routeur pourquoi on se ferait c**** à en fabriquer.
Le routeur est utile si tu ne veux pas être obligé de toujours avoir un pc d'llumer pour connecter les autres. Ou alors j'ai rien compris. :d :d |
Big-Foot |
|
Yoda_57 |
|
schivor |
|
Yoda_57 |
|
amsterdam | Un switch n'a pas l'inteligence d'un routeur donc besoin d'un pc pour partager la connection.
Désolé. :hello: |
monstrobaf | non c pas un routeur c juste u switch? Mais je c pas si on peu considérer que mon pc et en passerelle caren fait les 3 pc ont autant accès au modem que moi vu que celui ci est connecté sur le switch avec les pc .... ps: et Free n'a jms interdit le partge de connexion c pr ca que je l'ai pris contrairement à d'autres qui l'interdisent ! et que pensez vous si mon pc est étein les autres peuven se connecter ca oki mais partager la connexion ba la ca devient plus dur. car comment dire a mon pc qu'il ne faut pas qu'il se connecte en composant le numéro de Free mais juste que la connection est lancée et lutilisée en partage ? merci |
Yoda_57 | Euh, je vais ptet dire une connerie, mais je ne crois pas :D
Ton modem n'est pas prévu pour gérer plusieurs IP en direct (c'est même interdit par les FAI il me semble :D) Donc si tu veux partager, il faut que tu utilises la partage de connexion. Et dans ce cas, il faut que le PC passerelle soit allumé . Sinon, il te faut un routeur... dans chaque PC, tu as bien indiqué l'IP du modem en tant que passerelle ? edit: Ah tiens, Free autorise plusieurs PC par ligne... |
amsterdam | On peut supposer que ton modem fat routeur car sinon...
Tu dois avoir besoin de configurer l'ip du routeur sur chaque pc je crois. |
monstrobaf | je possède ce modem et je n'arrive pas a partager la connexion ADSl avec mon switch Netgear FS605 qui marche très bien en partage fichiers !!
en fait j'ai un switch avec 2 pc branché dessus plus le modem branché également dessus en Ethernet. Donc le partage de connexion est niquel mais ce qu'il a y c'est que c obligatoirement moi qui lance la connexion (composition du numéro et tt) dc en faites dès que je me déco l'autre pc sur le switch n'a plus l'ADSL !! comment vous expliquer ca car mon but étai quand même que mon pc ne soit pas allumé tt le tps quand les autres veulent y aller sinon je l'aurai laisser en USB. Car j'ai essayé d'installé me kit de connexion sur l'autre pc mais bon ca a marché mais total c moi ki pouvait plus me connecter (quand mon colloc avait lancé la connexion) car le mien essayait de composer le numéro alors qu'il avait déjà été fait ! Ya til des réglages à effectueR ? des logiciels a utiliser ps: j'utilise xp pro sp1 sur les 2 pc et le modem est un Sagem F@st 908 (nouveau modem de Free avec prise Ethernet) et mon switch le Netgear FS605. Merci de m'aider |