Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de dossier - accès refusé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de dossier - accès refusé

n°2023058
pulsar68
Posté le 07-05-2005 à 19:02:16  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai un pb nouveau depuis aujourd'hui. J'ai 2 PC en réseau avec XP SP1 derrière un routeur (STH@STP->ST510v3). Voici les adresses des PC :
 
PC1 :
IP : 10.0.0.10
masque : 255.0.0.0
passerelle : 10.0.0.138 (IP du routeur)
+ les DNS du FAI
 
PC2 :
IP : 10.0.0.20
masque : 255.0.0.0
passerelle : 10.0.0.138 (IP du routeur)
+ les DNS du FAI
 
J'ai le même utilisateur (groupe administrateur) avec le même mot de passe sur les 2 machines. Quand je fais un partage de dossier type win98 (sans authentification, accès type invité), ça marche impec j'accède du PC1 au PC2 et vice versa. Quand je fais un partage classique type win2k avec authentification sur le PC2 par exemple ça se complique. Si je choisis "tout le monde" pour les autorisations (tout le monde signifiant ici tous les users connus du PC2 uniquement, si, si il y a cette option dispo, dans "Stratégie de sécurité locale" ), je peux y accéder à partir du PC1, le user du PC1 étant connu comme user du PC2. Mais si je veux explicitement spécifier l'accès avec le nom du user ça ne marche plus, le PC1 me dit que l'accès au dossier partagé du PC2 est refusé. Ca marchait jusqu'à hier (avec création de lecteur réseau et tout et tout), depuis ce matin, ça ne marche plus. Les boules.
 
La seule modification a été le mot de passe du user sur les 2 machines (tout en restant identique évidemment).
 
une idée sur le pb ?
 
PS : la recherche sur le forum n'a rien donné, mais j'ai peut-être raté le post qui a la solution, s'il existe


Message édité par pulsar68 le 07-05-2005 à 19:05:24
mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 19:02:16  profilanswer
 

n°2023110
fred0059
Posté le 07-05-2005 à 19:43:32  profilanswer
 

t'arrives à les pinger de l'un à l'autre?

n°2023153
pulsar68
Posté le 07-05-2005 à 20:26:50  profilanswer
 

fred0059 a écrit :

t'arrives à les pinger de l'un à l'autre?


 
ben ouais
Les ordis se voient et certains partages marchent en plus mais celui en spécifiant l'accès du user non. Bizarre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de dossier - accès refusé

 

Sujets relatifs
Acces refusé aux fichiers créé avec XP Pro[easyphp] apache refuse de demarrer
partage de connection avec kerioPartage de fichier securiser
partage connection sans routeur physique....[Partage de fichiers XP] problème d'affichage de dossiers
dossier "liens"Accés Bloquer A Certains Dossiers Depuis Formatage
KERIO bloque l'acces au réseauaccès refusé au dossier partagé !!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : partage de dossier - accès refusé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR