Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : partage de dossier - accès refusé
pulsar68

fred0059 a écrit :

t'arrives à les pinger de l'un à l'autre?


 
ben ouais
Les ordis se voient et certains partages marchent en plus mais celui en spécifiant l'accès du user non. Bizarre


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
pulsar68

fred0059 a écrit :

t'arrives à les pinger de l'un à l'autre?


 
ben ouais
Les ordis se voient et certains partages marchent en plus mais celui en spécifiant l'accès du user non. Bizarre

fred0059 t'arrives à les pinger de l'un à l'autre?
pulsar68 Salut,  
 
J'ai un pb nouveau depuis aujourd'hui. J'ai 2 PC en réseau avec XP SP1 derrière un routeur (STH@STP->ST510v3). Voici les adresses des PC :
 
PC1 :
IP : 10.0.0.10
masque : 255.0.0.0
passerelle : 10.0.0.138 (IP du routeur)
+ les DNS du FAI
 
PC2 :
IP : 10.0.0.20
masque : 255.0.0.0
passerelle : 10.0.0.138 (IP du routeur)
+ les DNS du FAI
 
J'ai le même utilisateur (groupe administrateur) avec le même mot de passe sur les 2 machines. Quand je fais un partage de dossier type win98 (sans authentification, accès type invité), ça marche impec j'accède du PC1 au PC2 et vice versa. Quand je fais un partage classique type win2k avec authentification sur le PC2 par exemple ça se complique. Si je choisis "tout le monde" pour les autorisations (tout le monde signifiant ici tous les users connus du PC2 uniquement, si, si il y a cette option dispo, dans "Stratégie de sécurité locale" ), je peux y accéder à partir du PC1, le user du PC1 étant connu comme user du PC2. Mais si je veux explicitement spécifier l'accès avec le nom du user ça ne marche plus, le PC1 me dit que l'accès au dossier partagé du PC2 est refusé. Ca marchait jusqu'à hier (avec création de lecteur réseau et tout et tout), depuis ce matin, ça ne marche plus. Les boules.
 
La seule modification a été le mot de passe du user sur les 2 machines (tout en restant identique évidemment).
 
une idée sur le pb ?
 
PS : la recherche sur le forum n'a rien donné, mais j'ai peut-être raté le post qui a la solution, s'il existe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR