Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage reseau deriere un routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage reseau deriere un routeur

n°2083004
dangerous-​sly
In TUX we trust
Posté le 03-07-2005 à 20:09:01  profilanswer
 

:) Salut a tous, j'ai une question que mes recherches sur internet n'ont pas pu satisfaire:
 
j'ai deux réseau (futurement) reliés (enter autre) par un routeur, et je voudrais que les partages réseaux d'un sous-réseau soient accessibles par l'autre réseau, tout bete que j'pensais, mais en cherchant j'ai vu que le protocole des partage (aka SMB) n'est pas routable car il se base sur netbios qui n'est pas routable, alors est-il possible de le faire ??? :ouch:  
 
J'avais pensé qu'avec un serveur wins entre les deux réseaux servirais a combler le trou non routable. L'avez vous déja fais??? je cherche la solution avant d'entreprendre les travaux réseaux.
 
Merci d'avance a tous, toute contribution est le bienvenue  :sol: .
 
A+

mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 20:09:01  profilanswer
 

n°2083066
deube
Posté le 03-07-2005 à 21:26:26  profilanswer
 

Le wins est bien la seule solution :(
 
J'ai rencontré le même problème, et a l'epoque, je n'avais pas réussi a trouvé un logiciel serveur WINS autre que dans Windows serveur.
Si t'en trouve un, ca m'interesse :)


Message édité par deube le 03-07-2005 à 21:28:54
n°2083135
dd67000
quand y a plu, y a encore
Posté le 03-07-2005 à 22:31:05  profilanswer
 

ca depend, supposons que tes "futurs" réseaux sont de taille d'une entreprise, lorsuqe tu as ton routeur, installe aussi le WINS sur un Win2K3 server sur un de tes réseaux, comme a dit deube

n°2083917
dangerous-​sly
In TUX we trust
Posté le 04-07-2005 à 15:43:07  profilanswer
 

Salut, et merci
 
1) ouhais c'est un reseau de taille entreprise
2) (deube) qu'entend tu par "le wins est la seule solution", ca veut dire qu'il  me faut un serveur wins qui 1 patte dans chaque reseau???
3) (deube) j'ai un serveur wins autre que windaube, c'est SAMBA (linux) qui est un gestionnaire de partage de ressources reseau pour windows sous linux, pour acceder de windows a des fichiers linux, ca fait aussi tres bien PDC, BDC, serveur WINS, print serv, et il parait que ce fait active directory dans sa derniere version. Vraiment tres bien ce soft, je le recommande.
 
Merci a tous
 
A+


Message édité par dangerous-sly le 04-07-2005 à 15:45:18
n°2085959
deube
Posté le 06-07-2005 à 13:38:56  profilanswer
 

Un seul wins suffit pour l'ensemble de ton réseau, éventuellement un deuxième pour la tolérance de panne.
 
Je connais samba, mais ca nécessite un serv linux. Pour windows, a part celui fournit par M$, j'en ai pas trouvé d'autre :(

n°2087169
dangerous-​sly
In TUX we trust
Posté le 07-07-2005 à 13:30:42  profilanswer
 

Merci bOcoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage reseau deriere un routeur

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Internet et deux cartes réseauprobleme de configuration de mon routeur
réseau compliquéproblème réseau
connection limité au reseau local[Netgear WGR614] Routeur/access point qui plante
FireWall routeur Olitec WF200Deux petits problèmes de réseau paranormaux
RP 614 v2: comment jouer en réseau ? 
Plus de sujets relatifs à : partage reseau deriere un routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR