Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Deux petits problèmes de réseau paranormaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Deux petits problèmes de réseau paranormaux

n°2082597
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-07-2005 à 12:45:42  profilanswer
 

Je fais un stage dans une petite entreprise et actuellement je suis chargé de mettre les quelques PC en réseau. Tout se passe très bien sauf pour deux d'entre eux:
 
- 1er pb, un PC portable, qui peut parcourir le réseau sans pb, et accéder à tous les dossiers partagés des autres PC. Par contre les autres PC le voient dans le voisinage réseau, mais dès qu'on veut accéder à un de ses dossiers partagés, on a le droit au message suivant :
 
"\\Poste6 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.  
Echec d'ouverture de cession : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur."
 
Les PC sont configurés tous sous XP Home, et sont (pour le moment) sans utilisateur, et donc sans mot de passe.
 
- 2e pb, un des PC peut pinguer et être pingué par tout le monde, il est bien dans le même groupe de travail que les autres, mais il n'est pas vu par les autres machines, et il ne voit personne. C'est assez hallucinant, d'autant que la configuration est tout à fait "basique" et que je suis assez desespéré par son cas...
 
Si vous aviez des pistes pour me sortir de ce mauvais pas, ce serait un grand soulagement  :jap: .
 
Edit : confusion Workgroup / Domaine, merci Arbi.


Message édité par Zboss le 03-07-2005 à 14:19:42

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 12:45:42  profilanswer
 

n°2082621
iceteapech​e
www.iceteapeche.com
Posté le 03-07-2005 à 13:00:18  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai exactement le meme probleme que toi (1er pb). J'apprecierai un message pv si tu arrives a le resoudre.
 
Merci


---------------
Se souvenir des belles choses...
n°2082636
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-07-2005 à 13:10:25  profilanswer
 

Bon déjà je ne suis pas seul, ça "rassure". Tu as aussi cette communication dans un seul sens ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°2082640
d'ho
Posté le 03-07-2005 à 13:12:38  profilanswer
 

Peut-être qu'une analyse de trame sur un des pc te donnera quelques indications, surtout le message d'erreur généré par SMB :)

n°2082650
Arbi
Posté le 03-07-2005 à 13:22:57  profilanswer
 

1- Déjà, j'espère que tu confonds pas domaine et Workgroup. Un domaine, c'est centraliser tous les compres USER et Nom d'ordinateur sur un serveur qui joue le rôle si y'en a qu'un de contrôleur principal de domaine. Workgroup, pas besoin forcément de Serveur (et donc pas de contrôle centralisé des comptes Users et Nom d'ordinateur) et c'est pas la même chose.
2- Fais bien gaffe entre ton système de fichier NTFS et FAT32, si celui qui pose pb est en NTFS et pas les autres, alors faut attribuer peut-être des comptes USERS de ceux qui veulent se connecter au Portable en local avec USER et Password sur le portable en local à partir de Panneau de configuration/comptes d'utilisateurs.
3- Bon OKédo ! sur ton Pb number 1 : tu renseignes sur le portables problématique à partir de Panneau de configuration/comptes d'utilisateurs les noms d'User et passwords associés de chaque PC de ton réseau... en local donc.
4- Ping ne signifie pas que tu travailles sur le même Workgroup ou Domaine (vérifie tes notions Domaines et Workgroup entrenous soit dit). peut-être que le Workgroup du Pb number 2 n'est pas le même et quoi qu'il en soit si tu bosses en Workgroup, ne laisse pas dans les paramètres Workgroup le nom "Workgroup" inscrit par défaut et attribue un nom de Workgroup que t'auras choisi. Tu taffes dans un réseau d'entreprise nom d'un chien, te laisse pas baiser par le système ou Microsoft entre autres...

n°2082710
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-07-2005 à 14:17:28  profilanswer
 

1- Bon donc effectivement dans mes explications je confonds domaine et groupe de travail, donc je corrige, tous les PC ont le même groupe de travail, il n'y a pas de "domaine" configuré.
 
2- Je pense que tous les PC sont en NTFS, à vérifier donc.
 
3- A voir aussi.
 
4- Les Workgroups sont les mêmes pour les PC, mais ce n'est pas "Workgroup" par défaut, ne t'inquiètes pas :D , et pas la peine de crier :D . Et je sais que le ping fonctionne même si les groupe de travail sont différents.


Message édité par Zboss le 03-07-2005 à 14:18:40

---------------
Mario Kart for Ever
n°2082723
Arbi
Posté le 03-07-2005 à 14:26:42  profilanswer
 

Zboss,
 
Jamais crier de toute ma vie contre des gens, c'est intolérable et je respecte trop l'humanité pour ça.
Respect encore plus des gars qui se mettent p'tit à p'tit à l'informatique car c'est l'avenir...
 
Zboss, simplement envie d'aider si je peux car ça reste toujours un pb à résoudre mais je suis pas Com21 ni DD67000
 
Pardon Zboss, pensait pas que j'étais si agressif et présomptueux...
 
Désolé...

n°2082725
dd67000
quand y a plu, y a encore
Posté le 03-07-2005 à 14:29:49  profilanswer
 

:)

n°2082906
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-07-2005 à 18:01:36  profilanswer
 

Arbi a écrit :

Zboss,
 
Jamais crier de toute ma vie contre des gens, c'est intolérable et je respecte trop l'humanité pour ça.
Respect encore plus des gars qui se mettent p'tit à p'tit à l'informatique car c'est l'avenir...
 
Zboss, simplement envie d'aider si je peux car ça reste toujours un pb à résoudre mais je suis pas Com21 ni DD67000
 
Pardon Zboss, pensait pas que j'étais si agressif et présomptueux...
 
Désolé...


 
Bon bah dans ce cas c'est à moi de m'excuser, j'ai mal interprété tes propos  :jap: .
Encore désolé et surtout merci, je te tiendrai au courant de mes pb  :D .
Sincèrement  :hello: .


---------------
Mario Kart for Ever
n°2083367
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-07-2005 à 09:14:53  profilanswer
 

Arbi > dans ton point numéro 3, tu veux dire que je devrais ajouter sur le portable des comptes utilisateurs de tous ceux qui sont censés avoir accès à ses fichiers partagés ?


---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 09:14:53  profilanswer
 

n°2083370
thefaboss
Posté le 04-07-2005 à 09:23:00  profilanswer
 

Un bisou Un bisou Un bisou !!!!
 
Je reprends mon sérieux :)
 
As-tu essayé un logiciel qui permet de scanner les adresses IP d'un réseau local ?
 
Si non essaye ça : http://www.01net.com/outils/telech [...] 23043.html
 
Tu définis la plage d'adresses à scanner, et ensuite tu peux voir quels sont les machines connectées. Pour finir tu peux accéder aux dossiers partagés de chaque machine grâce à ce petit logiciel ;)
 
J'utilise ce logiciel depuis que j'ai windows XP car j'avais à peu près le même pb que toi, depuis je retrouve mes machines et je peux accéder rapidement aux dossiers partagés !

n°2083386
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-07-2005 à 09:41:04  profilanswer
 

Le logiciel me trouve sur le réseau tous les PC qui sont connectés et que j'arrive à pinguer, par contre qd je mets "explore" pour parcourir les PC (si c bien comme ça qu'on fait), il ne se passe rien.


---------------
Mario Kart for Ever
n°2083388
thefaboss
Posté le 04-07-2005 à 09:42:34  profilanswer
 

Oui c'est bien "explore".
 
Des firewalls sont-ils installés sur les machines ?

n°2083390
thefaboss
Posté le 04-07-2005 à 09:45:30  profilanswer
 

trompé de post :p


Message édité par thefaboss le 04-07-2005 à 10:24:11
n°2083391
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-07-2005 à 09:46:10  profilanswer
 

Non pas de firewall. Les PC sont en XP Home SP1. Même nom de groupe de travail. Même classe d'IP. On peut supprimer totalement la connexion réseau et la recréer ? Faut être en mode sans échec pour ça ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°2083407
thefaboss
Posté le 04-07-2005 à 09:54:59  profilanswer
 

Pas besoin d'être en mode sans échec pour ça ;)
 
Tu vas dans les paramètres réseaux et tu supprimes ! Je te conseille de rebooter avant de réinstaller tout ça.
 
 
Au fait, tu as ce pb depuis le début de ton travail ou pas ?


Message édité par thefaboss le 04-07-2005 à 09:55:40
n°2083416
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-07-2005 à 09:58:55  profilanswer
 

Je n'arrive pas à supprimer la connexion réseau, "impossible de supprimer la connexion réseau", c'est vachement explicite :D .
 
Non au début ça marchait correctement. Puis j'ai mis à jour Windows par Windows Update (mais pas le SP2), et là j'ai eu un pb, le PC ne voulais plus rebooter. J'ai du faire une réparation avec Windows. Ensuite j'ai installé une firewall (Internet Security, on m'a demandé de l'installer, alors j'exécute...). Par contre voyant que ça ne marchait pas, je l'ai désinstallé, mais sans amélioration :(.


---------------
Mario Kart for Ever
n°2083434
thefaboss
Posté le 04-07-2005 à 10:23:00  profilanswer
 

Vaudrait mieux que tu mettes le SP2 si les machines sont connectées sur le net...ensuite t'installes Norton Internet Security et tu désactives le firewall de window.
 
Je connais bien internet security, je peux te guider pour le configurer si tu veux.

n°2083437
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-07-2005 à 10:25:33  profilanswer
 

NIS sur un réseau d'entreprise, c'est pas vraiment l'idée du siecle...

n°2083444
thefaboss
Posté le 04-07-2005 à 10:28:16  profilanswer
 

Il fait des tests pour l'instant... et si ils ont pas les moyens d'acheter un firewall matériel c'est une bonne alternative je pense.
 
Enfin chacun son opinion, NIS ne m'a jamais fait défaut en 5 ans d'utilisation personnelle.

n°2083473
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-07-2005 à 10:46:55  profilanswer
 

thefaboss a écrit :


Je connais bien internet security, je peux te guider pour le configurer si tu veux.


 
Est-ce que la configuration de base de NIS peut causer des problèmes d'accès aux fichiers d'un autre PC sur un réseau local ? J'avais eu des trucs bizarre à une époque chez moi.
 
Sinon concernant l'accès à Internet de l'entreprise, il se fera pas une Freebox en mode routeur, donc ça donnera déjà un semblant de sécurité, non ?
 
 
Concernant le PC "invisible" du réseau, les maj de sécurités qui avaient causé un pb la semaine dernière (PC qui voulait plus redémarrer) sont en fait à réinstaller (suite à la réparation je suppose). Donc j'ai tenté de les réinstaller, et même pb, au reboot du PC, bah il reboot :D .
 
Quel PC de merde c pas posible...

n°2083485
thefaboss
Posté le 04-07-2005 à 10:52:52  profilanswer
 

Mouaye... NIS par défaut bloque pas mal de chose, entre autre, tu ne peux pas visualiser les machines réseaux. Il faut les autoriser dans les options, c'est facile à trouver si on cherche 2 min ;)
 
Pour la freebox vaut mieux prendre la sécurité avec des pincettes, est-ce qu'elle intègre un firewall ?
 
Attention, un routeur n'est pas synonyme de sécurité !!!

n°2083503
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-07-2005 à 11:04:14  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Il fait des tests pour l'instant... et si ils ont pas les moyens d'acheter un firewall matériel c'est une bonne alternative je pense.
 
Enfin chacun son opinion, NIS ne m'a jamais fait défaut en 5 ans d'utilisation personnelle.


 
Ben oui, pour une utilisation personnelle...
Sur un réseau derriere un routeur ça ne sert quasiment a rien a part z alourdir les postes, si on tient vraiment a avoir un firewall sur les stations sur ce genre de réseau autant se contenter de celui de windows qui va etre 10x moins lourd et 10x chiant a paramétrer.


Message édité par El Pollo Diablo le 04-07-2005 à 11:04:44
n°2083518
thefaboss
Posté le 04-07-2005 à 11:11:37  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ben oui, pour une utilisation personnelle...
Sur un réseau derriere un routeur ça ne sert quasiment a rien a part z alourdir les postes, si on tient vraiment a avoir un firewall sur les stations sur ce genre de réseau autant se contenter de celui de windows qui va etre 10x moins lourd et 10x chiant a paramétrer.


 
Moins chiant à paramétrer le firewall de windows, c'est vite dit...personnellement je le trouve pas très intuitif :\

n°2083532
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-07-2005 à 11:19:06  profilanswer
 

Celui du SP2 plus simple tu meurts.
Au moins il se fait discret, il va pas hurler a la mort au moindre ping en prévenant qu'il vient d'arrêter une grave attaque sur le PC.
 
Et de toutes façons l'interet d'avoir un firewall sur chaque PC est quasi nul pour des PC derriere un routeur.

n°2083537
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-07-2005 à 11:21:51  profilanswer
 

Je crois que j'ai définitivement planter le PC qui était "invisible" sur le réseau. L'installation des màj à tout refait foirer, mais ce coup-ci j'arrive pas à réparer Windows comme je l'ai fait la première fois, reboot en boucle, la réparation se lance pas. Donc c'est la merde.
 
Va donc y'avoir du formatage dans l'air, et ça devrait résoudre mes pb. Enfin faudrait que j'arrive à récupérer certains fichiers qd même.... Si je réinstalle Windows par dessus, je pourrais plus accéder aux fichiers qui étaient dans "mes documents", si ?

n°2083547
thefaboss
Posté le 04-07-2005 à 11:27:19  profilanswer
 

Euh.......aucune idée pour "mes documents" :\

n°2083725
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-07-2005 à 13:35:17  profilanswer
 

Pourquoi la seule fois où je plante méchant un Windows c'est sur un PC d'entreprise  :cry: . Il m'aura vraiment fait perdre du temps ce PC, un temps fou... Et le réseau a intérêt à marcher nickel après cette réinstallation pcq j'ai pas que ça à faire moi ! J'ai d'autres "réjouissances" qui m'attendent derrière.
 
Et sinon pour mon pb1, réseau accessible que dans un sens, qq'un a une solution ? Je n'ai pas compris exactement ce que m'a dit Arbi.  :(


---------------
Mario Kart for Ever
n°2083731
thefaboss
Posté le 04-07-2005 à 13:38:34  profilanswer
 

Zboss a écrit :

[...] Je n'ai pas compris exactement ce que m'a dit Arbi.  :(


 
à quel moment ?

n°2083821
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-07-2005 à 14:26:30  profilanswer
 

"3- Bon OKédo ! sur ton Pb number 1 : tu renseignes sur le portables problématique à partir de Panneau de configuration/comptes d'utilisateurs les noms d'User et passwords associés de chaque PC de ton réseau... en local donc. "
 
Ca veut dire que sur le portable qui ne peut pas être accédé je dois créer des comptes utilisateurs avec le nom et le mdp des utilisateurs des autres PC qui veulent accéder à ce PC-là ? Oula même moi je m'embrouille en expliquant, alors ça va pas être évident à comprendre.

n°2083832
thefaboss
Posté le 04-07-2005 à 14:35:56  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'il te demande de créer sur l'ordi portable qui déconne des comptes utilisateurs (autant que de machines présentes sur le réseau) et que chaque compte doit avoir les mêmes caractéristiques (nom d'utilisateur et mot de passe) qu'une machine du réseau.
 
Simple nan ? Mais je vois pas en quoi ça va régler ton pb...?!?

n°2083836
Arbi
Posté le 04-07-2005 à 14:40:19  profilanswer
 

Salut Zboss !
 
Je vois que t'a galéré avec le poste, ça arrive !
Désolé encore une fois pour hier, je me suis relu et j'ai honte... mais bon, j'arrête la moquette !
 
1- Sur le Portable, clique avec le bouton droit sur la ressource que tu veux partagé et clique sur Partage et sécurité puis tu vas sur l'onglet partager et vérifie que les tous le monde a les droits d'accès, puis tu peux même leur attribuer des privilèges en l'occurence supprimer, écrire, lire, etc...
 
2- Sur les postes, qui n'arrivent pas à se connecter sur le portable, comment tu fais, tu essaie à partir de favoris réseau ou bien tu créé des mappes avec bouton droit de la souris sur poste de travail et connecter un lecteur réseau ?
 
3- la gestion des partages se fait-elle avec des comptes d'utilisateurs de chaque PC qui tente de se connecter au portable.
 
Dis-moi, je reste en ligne !
 

n°2083854
bobybobus
Posté le 04-07-2005 à 14:55:22  profilanswer
 

Bonjour
 
en Workgroup, pour que tu puisses te connecter aux partages réseaux d'un poste il faut que tu utilises un compte utilisateur ,qui existe sur ce poste, et que les permissions (partage + NTFS) sur le dossier partagé soient configuré correctement pour ce compte.
 
commence deja par etre sur de ca !

n°2083871
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-07-2005 à 15:05:09  profilanswer
 

Arbi a écrit :

Salut Zboss !
1- Sur le Portable, clique avec le bouton droit sur la ressource que tu veux partagé et clique sur Partage et sécurité puis tu vas sur l'onglet partager et vérifie que les tous le monde a les droits d'accès, puis tu peux même leur attribuer des privilèges en l'occurence supprimer, écrire, lire, etc...


 
Je ne trouve pas ce que tu m'indiques. T'es sûr qu'on a accès à ça même depuis XP home ? La seule chose que j'ai trouvé, c'est pour partager ou non le dossier, et autoriser ou non l'écriture.

n°2083878
thefaboss
Posté le 04-07-2005 à 15:11:33  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Je ne trouve pas ce que tu m'indiques. T'es sûr qu'on a accès à ça même depuis XP home ? La seule chose que j'ai trouvé, c'est pour partager ou non le dossier, et autoriser ou non l'écriture.


 
Ce n'est peut être que sous XP pro...?!?

n°2083902
Arbi
Posté le 04-07-2005 à 15:31:31  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Ce n'est peut être que sous XP pro...?!?


 
Ah oui, t'as raison, j'ai que du XP pro.
 
Bon c'est pas grave, tu fais les partages déjà pour voir. Donne accès pour l'instant à tout le monde et autorise aussi l'écriture.
 
Sur le Portable, tu va aller dans panneau de configuration/compte d'utilisateur et là, je crois que le mieux serait que tu créé autant de compte utilisateur avec mot de passe associé que ceux qui existe sur chaque poste de ton réseau. Par exemple, tu vas sur un des PC qui veux accéder aux ressources du portables et sur ce même PC, tu relèves le nom d'utilisateur et le mot de passe (si tu les onnais pas, ferme ta session et ralance là, là il doit inscrire le nom d'utilisateur et mot de passe à saisir si y'en a un) et tu les inscrit à l'identique sur le portable dans panneau de configuration/compte d'utilisateur.
 
Essaie simplement avec un seul compte pour test, c'est peut-être pas la peine de tous les rentrer si ensuite ça ne marche pas.
 
Une fois que t'as fait ça, reboote ton portable, on ne sait jamais et va sur le PC et essaie de te connecter à la ressource réseau du portable. Je te conseillerai pour bien faire, de créer des mappes et d'éviter de passer par favoris réseau.
Pour créer des mappes, il suffit sur le PC de cliquer avec le bouton droit de la souris sur poste de travail et puis clique sur connecter un lecteur réseau. Là tu laisses le lecteur par défaut, souvent si t'en a pas d'autre ça doit être Z: et ainsi de suite puisque les lecteurs réseaux commence à partir de la fin de l'alphabet. Ensuite dans Dossier tu saisis comme indiqué imprim écran : du genre \\167.1.109.234\Tresor-def$ respecte bien les \\ et \ (avec adresse IP du portable à atteindre et ensuite nom de partage) et coche se reconnecter au démarrage.
 
 

n°2083952
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-07-2005 à 16:08:27  profilanswer
 

OK j'essayerai ça, là je réinstalle le PC qui a planté en tentant de récupérer tous les fichiers importants...

n°2091772
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-07-2005 à 10:08:29  profilanswer
 

Bon j'ai enfin du temps pour m'occuper de se problème.
Petit rappel de la situation :
- le portable peut accéder à tous les PC du réseau
- tous les PC fixes du réseau ont accès à tous, sauf au portable
Workgroup ok, ping ok, le portable apparaît dans le voisinage réseau, mais dès qu'on clique dessus il me dit "échec d'ouverture de cession : l'utilisateur ne bénéficie pas du type de cession demandé sur cet ordinateur".
 
Sur chaque poste il y a un compte admin du même nom et même mot de passe, et des comptes Limités aux noms de leur utilisateur. En me connectant en admin partout pour tester, même problème.
 
Concernant le lecteur réseau, qd je veux le créer en mettant \\192.168.0.6\Partage, ça me mets la même erreur qu'au dessus "l'utilisateur ne bénéficie pas etc...".
 
D'autres suggestions ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°2092437
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-07-2005 à 17:18:54  profilanswer
 

Personne pour me sortir de mon désespoir  :sweat: .


---------------
Mario Kart for Ever
n°2092915
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-07-2005 à 08:45:04  profilanswer
 

:cry:


---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Deux petits problèmes de réseau paranormaux

 

Sujets relatifs
RP 614 v2: comment jouer en réseau ?probleme reseau
Réseau sans fil et sony viaoconnectivité limité Réseau local
voisinage reseau mort... oOProblème de configuration réseau
3 pc en réseau l'un a la suite de l'autre.Switches et partage de bande passante réseau
Connexion réseau local coupe réseau sans fil !!!Reseau wi-fi et cable RJ45...
Plus de sujets relatifs à : Deux petits problèmes de réseau paranormaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR