Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  réseau compliqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réseau compliqué

n°2082927
bro3014
Posté le 03-07-2005 à 18:38:30  profilanswer
 

Bonjour, j' ai du wifi depuis 1 an et à la fin ça me soule les déconnexions et les débits faibles et je souhaite donc passer au réseau à câbles. Mais le problèmes c' est que j' ai une maison assez ancienne à étage et donc j' ai réussi à passer tant bien que mal un câble d' un étage à l' autre. Je voulais savoir si c' était possible de brancher 2 switch entre eux ( un au rez de chaussé et un à l' étage), je possède 2 ordinateur au rez de chaussé qui seront relier à un switch. Ensuite les switch serait relié entre eux par le câble que j' ai passé pui ma livebox et mon pc principale serait relié au switch de l' étage. Je tiens à dire que j' aurais deux switch identique : D-link 5 ports 10/100. Donc je voulais savoir si déjà l' installation est possible et si le débit ne sera pas trop faible à cause des 2 switchs entre eux.  
 
Merci d' avance

mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 18:38:30  profilanswer
 

n°2082928
Arbi
Posté le 03-07-2005 à 18:41:09  profilanswer
 

2 switch entre eux, je crois qu'il te faut du RJ45 croisé pour les connecter.
Pb de débit avec 2 switch, absolument pas c'est sûr car sinon comment ferait les entreprises qui connectent des centaines de switch entre eux...

n°2083005
dd67000
quand y a plu, y a encore
Posté le 03-07-2005 à 20:10:24  profilanswer
 

il faut lire la doc du switch, voire aller sur le net pour trouver les caracteristiques techniques, s'il n y a pas juste un bouton/prise qui est prévu pour la connexion à un autre switch sans avoir à fournir un cable croisé (ca existe, surtout si ton switch date un peu)

n°2083064
deube
Posté le 03-07-2005 à 21:23:40  profilanswer
 

maintenant, les switchs integrent pratiquement tous la fonction "Cross Over". Ca permet d'utiliser des cables croisé ou non pour les relier entre eux. Ca permet aussi d'utiliser un cable croisé (qd on en a plus d'autre) pour brancher un pc dessus.
 
Ca évite pas mal d'emmerdes :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  réseau compliqué

 

Sujets relatifs
RP 614 v2: comment jouer en réseau ?probleme reseau
Réseau sans fil et sony viaoconnectivité limité Réseau local
voisinage reseau mort... oOProblème de configuration réseau
3 pc en réseau l'un a la suite de l'autre.installation compliqué d'un reseau local ...
Reseau Sans Fil compliqué... Quel materiel.Problème avec cablage compliqué pour réseau local + ADSL
Plus de sujets relatifs à : réseau compliqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR