Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Netgear WGR614] Routeur/access point qui plante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Netgear WGR614] Routeur/access point qui plante

n°2082652
ruready
Posté le 03-07-2005 à 13:26:07  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un routeur/Access point Netgear WGR614 (version 5).
 
Il se met a planter de temps en temps (trop souvent : en ce moment c'est une fois par jour!).
 
Quand il plante :
 
- le reseau local fonctionne toujours (wifi et filaire)
 
- L'acces internet fonctionne mais le serveur dns a planté (en gros : mes telechargements continuent toujours, je peux acceder a google par exemple avec l'ip d'un de leur serveur mais la résolution d'adresse ne fonctionne pas)
 
- l'acces a la configuration du routeur par http ne marche pas alors qu'il repond bien au ping.
 
Je suis obligé de rebooter le routeur (debranchage de quelques secondes) pour qu'il refonctionne correctement.
 
Vous avez des idées?
 
J'ai ce routeur depuis 3 mois environ et en ce moment il plante regulierement. J'ai aussi pensé a l'hypothese de la surchaffe (car il fait plutot chaud en ce moment), mais apparement il n'a pas l'air bien chaud (en tout cas bcp moins que mon modem!).
 
Si d'autres possesseurs ont rencontré le meme probleme, ou si vous avez quelquechose a me conseiller je vous en remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 13:26:07  profilanswer
 

n°2082665
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 03-07-2005 à 13:38:57  profilanswer
 

- as tu mis le dernier firmware ?
- est il en position verticale ?
-as tu vu le forum de netgear ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2082686
ruready
Posté le 03-07-2005 à 14:00:57  profilanswer
 

- je vais voir de ce pas la version du fw et voir quelle est la derniere
- il en en position "normale" (a plat, horizontal). Pourquoi?
- je vais aller voir le forum netgear
 
Je vous tiens au courant quand j'ai fait tout ca

n°2082692
ruready
Posté le 03-07-2005 à 14:07:30  profilanswer
 

Mon firmware est le 1.0.3,
 
le dernier est le 1.0.7, je vais deja le mettre a jour.

n°2087903
ruready
Posté le 08-07-2005 à 00:25:30  profilanswer
 

J'ai mis a jour le firmware mais toujours les memes plantages...

n°2087917
Arbi
Posté le 08-07-2005 à 01:00:47  profilanswer
 

ruready a écrit :

le reseau local fonctionne toujours (wifi et filaire)


 
Comment sais-tu que ton LAN privé tourne bien ? Transfert de Data poste à poste OK par exemple ?
 

ruready a écrit :

L'acces internet fonctionne mais le serveur dns a planté (en gros : mes telechargements continuent toujours, je peux acceder a google par exemple avec l'ip d'un de leur serveur mais la résolution d'adresse ne fonctionne pas)


"
Comment sais-tu que le serveur DNS a planté ? t'as effectué un "nslookup" des sites à atteindre à partir d'une console DOS par exemple ?
 

ruready a écrit :

l'acces a la configuration du routeur par http ne marche pas alors qu'il repond bien au ping


 
Ben moi je vois bizarreries peut-être avec DNS. Quand tu fais "ipconfig" à partir d'une console DOS ; qu'est-ce-que ça affiche ?
 
Si DHCP, je dis faut peut-être lâcher l'affaire des config via Dynamic host control protocol à titre privé car instable.
 
Peut-être ensuite si convaincu que DHCP niet ! et config manuel avec bien sûr IP/Mask/Gateway et surtout là... DNS en fixe dans tes config réseau

n°2087931
ruready
Posté le 08-07-2005 à 01:49:25  profilanswer
 

Arbi a écrit :

Comment sais-tu que ton LAN privé tourne bien ? Transfert de Data poste à poste OK par exemple ?


 
Exactement, mes 2 pcs en reseau wifi fonctionnent bien. En plus j'accede a internet a partir des pcs donc c'est bien que ca fonctionne.
 
 

Arbi a écrit :

Comment sais-tu que le serveur DNS a planté ? t'as effectué un "nslookup" des sites à atteindre à partir d'une console DOS par exemple ?


 
Oui, les nslookup ne donne pas de resultat. Si j'accede à un site internet par l'ip ca fonctionne. Par le nom, ca marche pas. C'est bien le routeur qui ne resoud pas les dns.
 
 

Arbi a écrit :

Ben moi je vois bizarreries peut-être avec DNS. Quand tu fais "ipconfig" à partir d'une console DOS ; qu'est-ce-que ça affiche ?


 
En ce moment ca m'affiche bien les dns que j'ai defini dans la config de mon routeur. Je regarderai quand ca plante si y'a toujours les adresses dns...
 

Arbi a écrit :

Si DHCP, je dis faut peut-être lâcher l'affaire des config via Dynamic host control protocol à titre privé car instable.


 
Oui j'utilise bien le dhcp pour mon reseau local mais je vois pas trop ce que ca change...
 

Arbi a écrit :

DNS en fixe dans tes config réseau


 
Tu veux dire pour chaque pc, je donne les adresses dns directement sans qu'ils aillent les chercher sur le routeur? J'essaierai aussi. En fait, j'y avais pas pensé mais y'a des chances que ca resolve mon probleme... Par contre ca m'ennerve quand meme de devoir faire ca, c'est quand meme le routeur qui est pourri! Et puis c'est chiant pour mes potes qui viennent chez moi et qui doivent entrer a la main les adresses des serveurs dns!
 
Merci de ton aide en tout cas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Netgear WGR614] Routeur/access point qui plante

 

Sujets relatifs
FireWall routeur Olitec WF200Windows qui plante très souvent.
Comment configurer les ports d'un routeur Netgear WGR614 ?netgear wg834gt qui chauffe
DD Maxtor one touch non reconnu derrière routeur Netgear WGT634UMaxtor one touch non reconnu derrière routeur netgear WGT634U
Plus de sujets relatifs à : [Netgear WGR614] Routeur/access point qui plante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR