Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de connexion et wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de connexion et wifi

n°2600476
malx
Posté le 25-12-2006 à 10:56:59  profilanswer
 

bonjour,
 
Je cherche une confirmation de ce que je voudrais faire.
 
Je possède chez mes parrents un PC relié a un internet par une freebox v4 sans wifi. Sur ce PC se trouve une seul carte réseau deja utilisée pour la liaison Ethernet avec la freebox. Je souhaite avoir internet le week end quand je rentre chez moi sans deconnecter le premier PC.
 
Je voudrais acheter un dongle WIFI Linksys afin de le connecter au premier PC dans le but de créer une partage de connexion.
 
Schéma rapide:
 
Internet------>Freebox------>PCfixe----wifi------>PCportable
 
Il ne doit pas y avoir de problèmes ?
 
Merci
 
PS: je suis étudiant en DUT Info et g un BAC pro Info/reseau donc vous pouvez me parler avec les mots technique !

mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 10:56:59  profilanswer
 

n°2600692
gnarg
Posté le 25-12-2006 à 21:53:55  profilanswer
 

En principe non, en pratique j'ai tenté de faire ca sous Windows XP et j'ai eu des choses bizarres... chez moi c'était freebox reliée a PC fixe par wifi et PC fixe relié a portable (ou autre PC) par cable. Le probleme c'est que quand la connection cable est activée, le fixe n'arrive pas a accéder a internet.

n°2600702
BeWog
Posté le 25-12-2006 à 22:27:51  profilanswer
 

Salut,
 
Oui, je ne te conseille pas non plus cette solution. De plus, le fixe devra être allumé pour que tu puisses accéder au net.
Installes le Wifi sur la freebox.


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°2600731
malx
Posté le 25-12-2006 à 23:57:29  profilanswer
 

ok je vous remerci
 
je vais acheter un switch

n°2601198
riclef
Posté le 26-12-2006 à 20:07:12  profilanswer
 

pas un switch mais un routeur

n°2601281
malx
Posté le 26-12-2006 à 22:31:51  profilanswer
 

NN merci lol pour ce que je veu fair le routeur de la freebox sufi largement lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de connexion et wifi

 

Sujets relatifs
partage connexion internet en wifipartage connexion internet en wifi
Partage de connexion en wifi via un serveurPartage de connexion, via une carte wifi interne et modem filaire
Question sur partage connexion internet via WiFi avec espace Wanadoo[Résolu] Pb sur partage de connexion réseau wifi ad-hoc
PArtage de connexion entre réseau CPL et réseau WIFIPartage connexion wifi via ethernet
Probleme partage connexion PC/PSP avec clé WIFI 
Plus de sujets relatifs à : partage de connexion et wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR