Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  réseau ethernet sur routeur + connexion wifi : pb partage internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réseau ethernet sur routeur + connexion wifi : pb partage internet

n°1653808
albatorcob​ra
Posté le 23-07-2004 à 17:50:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède actuellement plusieurs machines (windows xp) en réseau ethernet branchés sur un routeur ethernet pour le partage d'internet.
 
J'ai équipé mon portable (windows xp) avec une clé usb wifi ainsi qu'un des pc de mon réseau local.
 
J'arrive bien à accéder au réseau avec le portable mais je n'arrive pas à partager la connexion internet. Quelqu'un sait-il faire?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 17:50:21  profilanswer
 

n°1653825
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-07-2004 à 18:04:08  profilanswer
 
n°1654656
albatorcob​ra
Posté le 24-07-2004 à 15:59:06  profilanswer
 

Merci mais je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.
 
Si je laisse tous les paramètres tcp/ip en automatique je n'arrive pas à partager ma connexion internet avec le portable (impossible de faire un partage avec windows, l'adresse 192.168.0.1 est prise par le routeur), mais je peux rentrer dans mon groupe de travail sans problème.
 
J'ai alors décidé de faire un pont réseau entre ma carte ethernet et ma carte wifi. Si je laisse en automatique, le dhcp fonctionne (mon routeur voit le portable et lui attribue une adresse ip et les paramètres dns et passerelle). Par contre aucun ping ne marche (à part 192.168.0.255 ) et je n'ai ni mon groupe de travail ni internet.
 
Je n'arrive vraiment pas à comprendre d'où vient mon problème (routeur, pc  avec le pont ou portable).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  réseau ethernet sur routeur + connexion wifi : pb partage internet

 

Sujets relatifs
Point d'acces wifi avec port usb ca existe?la page de demarrage internet explorer est grise dans option internet
probleme reseau wi-ficonnexion au démarrage
[Zone Alarm] Sécurité sur LAN directement conncté à Internet.diffussion d'un fichier sur mon réseau grace à videolan impossible
Probleme de partage de connexion...Probleme de partage de fichiers sous windows
Réseau avec prise murale 
Plus de sujets relatifs à : réseau ethernet sur routeur + connexion wifi : pb partage internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR