Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage connexion Internet le moins cher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage connexion Internet le moins cher

n°972977
Shogun2002
Posté le 04-12-2002 à 21:07:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je voudrais savoir comment partager ma connexion adsl avec un autre pc ...
 
J'ai un PC avec l'adsl (modem Alcatel speed touch) et un portable dont je veux aussi le connecter.
 
Le système le moins cher possible !
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-12-2002 à 21:07:00  profilanswer
 

n°973025
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-12-2002 à 21:43:05  profilanswer
 

une passerelle Linux avec iptable, c'est le moins cher de tous
 
sinon, le partage de connexion de windows
 
ou encore proxy+ ( www.analogx.com ) mais c'est vite limité (uniquement, HTTP, FTP, SMTP, POP) freeware


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°973035
Houla !
Posté le 04-12-2002 à 21:47:47  profilanswer
 

Le partage de connexion de windows (a partir de 98se) est simple et plutot efficace.
Sinon ton modem est facilement transformable en routeur, fait une recherche, y'a tout un tas de topic sur le sujet.

n°973038
Houla !
Posté le 04-12-2002 à 21:49:08  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

une passerelle Linux avec iptable, c'est le moins cher de tous




 
Un PC en plus pour faire passerelle, j'appele pas forcement ca une solution pas chere.

n°973052
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-12-2002 à 21:56:33  profilanswer
 

Houla ! a écrit a écrit :

 
 
Un PC en plus pour faire passerelle, j'appele pas forcement ca une solution pas chere.



je pensais pas à un PC en + ... ;)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°973381
Canby
It's not a feature, it's a bug
Posté le 05-12-2002 à 11:27:05  profilanswer
 

Si ton PC sur lequel tu as branché ton modem est équipé de win 2000 ou XP, il y a un partage de connexion en natif.
 
Mais dans tous les cas, va voir sur http://www.adsl-facile.com/Dossiers/, puis choisis ta config, et tout est très bien expliqué, captures d'écran à l'appui.
 
J'ai utilisé ça, ça marche du feu de dieu, et cela ne nécessite aucun soft supplémentaire. Durée de paramétrage : 3 minutes !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage connexion Internet le moins cher

 

Sujets relatifs
Référencer un site internet ...Connexion partagée (ADSL)
recupere ma connexion adsl de win98 sur win2000Comment faire pour qu'Outlook XP ait les comptes sur un dd partagé ?
-serveur dedié sur LAN accessible depuis internet-veille et connexion automatique...
Accès Intranet par réseau et accés Internet par RTCPb partage win 98 avec win2k
peut on changer la langue d'internet explorerConnexion réseau entre un PC sous Windows 2000 et un MAC sous MAC x.2
Plus de sujets relatifs à : Partage connexion Internet le moins cher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR