Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage ADSL : que faire sur le second poste qui demande le partage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage ADSL : que faire sur le second poste qui demande le partage ?

n°482692
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 18-12-2001 à 14:44:37  profilanswer
 

Une fois tout configuré (ADSL + Partage) sous Win2000 ou XP sur le poste accédant à l'ADSL.
 
Que faut il configurer sur le poste "client".
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2001 à 14:44:37  profilanswer
 

n°482699
sateeva
Shawarma Police
Posté le 18-12-2001 à 14:47:59  profilanswer
 

dans les proprietes IP du client il faut mettre l'adresse du serveur (typiquement 192.168.0.1). Dans les DNS, tu mets ceux du fournisseur d'acces qui t'interesse.

n°482705
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 18-12-2001 à 14:52:11  profilanswer
 

sateeva a écrit a écrit :

dans les proprietes IP du client il faut mettre l'adresse du serveur (typiquement 192.168.0.1). Dans les DNS, tu mets ceux du fournisseur d'acces qui t'interesse.  




 
C'est à dire l'adresse du 1er PC ?
 
Peut-on mettre obtenir une adresse IP Automatiquement ?

n°482715
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 18-12-2001 à 14:57:29  profilanswer
 

Si le PC qui partage la connection est sous Windows 2000/XP, un service de DHCP est automatiquement activé. Il est donc préférable, recommandé par Microsoft, plus pratique, et parfaitement possible de mettre les cliens en attribution d'ip automatique..
 
Ils recevront donc en meme temps que leur ip, la passerelle.
En somme tout en automatique et dans Ie, tu décoches utiliser un serveur proxy etc...
 
En cas de nécessité, reboot la machine client.. De plus, j'ajouterai qu'il vaut mieux booter la machine gateway (passerelle, donc celle qui partage la connection) avant les clientes, au cas ou le bail d'ip qui est d'1semaine je crois serait finit et que la machine cliente ait à demander son ip au boot. Normalement tu n'as pas besoin de veiller à ce détail, mais parfois ça ne se passe pas tjrs aussi bien que ca le devrait... :)

n°482718
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 18-12-2001 à 14:59:12  profilanswer
 

THX  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage ADSL : que faire sur le second poste qui demande le partage ?

 

Sujets relatifs
[Win XP] Partage connection : OK ; Rezo : Nontit probleme avec mon routeur Adsl [HELP-URGENT]
comment booter sous dos (ou autre) sur un poste NT ?partage internet avec comsocks : tout sauf email
partage adsl sur 2 pc 98SE et XP via un cable usb ???[GATOR] ou trucs chelous...accès internet fait par le POSTE DE TRAVAIL
Cable ou Adsl ???Connection cable Chello + adsl
[ADSL] Faire fonctionner Enternet 300 sous Win2K en multi utilisateur 
Plus de sujets relatifs à : Partage ADSL : que faire sur le second poste qui demande le partage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR