Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage adsl sur 2 pc 98SE et XP via un cable usb ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage adsl sur 2 pc 98SE et XP via un cable usb ???

n°482092
BoxMan
Posté le 17-12-2001 à 21:29:26  profilanswer
 

Bonsoir à vous tous !
 
Je viens d'avoir un nouveau pc sous win XP.
Je voudrais relier ce nouveau pc avec mon ancien pc qui lui est sous 98SE.
 
Est-ce que je peux faire ça avec un cable USB ?
 
Ca m'arrangerait plus que l'ethernet parce que sur le nouveau ya plus énormément de possibilité d'extensions...
Le débit théorique de l'USB (1,5mo/sec selon la définition sur ce site) me parait largement suffisant pour partager une connection internet adsl netissimo 1. Votre avis ?
Si c'est bon pour l'adsl ce sera bon pour éventuellement faire du jeu en réseau local non ? (Faut mieux s'en assurer...)
 
note : je ne sais pas si c'est important mais sur le pc 98SE l'USB est géré par une carte pci (rajout ultérieur à l'achat du pc). Ma connexion adsl est pour l'instant sur ce pc 98SE.
Quand au XP édition familiale l'usb est géré par la carte mère (une "Explorer" - ça doit être une merde de chez packardbell mais bon depuis que l'usb existe ça doit bien tourner je pense (je dis que je pense parce que pour l'instant ya que le  
clavier+souris)).
Ah et puis la connexion adsl c'est avec le modem ECI USB de chez mon ami le plus beau du monde, ..., Wanadoo !
 
Voilà voilà, j'espère avoir était clair dans mes explications.
Je remercie toute personne pouvant m'apporter de l'aide !

mood
Publicité
Posté le 17-12-2001 à 21:29:26  profilanswer
 

n°482109
abethune
Posté le 17-12-2001 à 21:35:01  profilanswer
 

Oui, tu peux MAIS il faut acheter un cable USB special: va voir sur le site de surcouf section accessoire , cables, etc...
Y en a un pour le transfert de fichiers et un pour faire un reseau. 199 f je crois.
Le debut theorique est 12Mbits/s soit a peu pres 1,5Mo/s mais le debit reel est (comme tous les periphs d ailleurs) 6Mbits/s soit a peu pres 800 ko. c est deja pas mal.
voila.
bonne soiree

n°482136
BoxMan
Posté le 17-12-2001 à 21:44:30  profilanswer
 

Euh, et dans mon cas je prends un cable usb réseau c'est ça ?
Et si je veux transférer des fichiers entre mes 2 pc je ne pourrai pas ? Sauf si j'ai le cable pour transfert de données ?
Pourquoi ya 2 sortes de cables ???
 
Vous pensez qu'ils vendent ça à Montgallet ?
Ya différentes qualités de cables ? Quels sont les critères s'il y en a ?
Est-ce que ces cables seront compatibles avec l'USB2 quand j'upgraderai mes pc ?

n°482171
BoxMan
Posté le 17-12-2001 à 21:59:47  profilanswer
 

up :jap:

n°482247
abethune
Posté le 17-12-2001 à 22:46:04  profilanswer
 

Non, si tu as le cable pour reseau, tu peux tout faire: il est plus complet que le premier. Verifies chez Surcouf si y a pas de problemes qd les ordis a connecter ont un os different


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage adsl sur 2 pc 98SE et XP via un cable usb ???

 

Sujets relatifs
Cable ou Adsl ???Connection cable Chello + adsl
[ADSL] Faire fonctionner Enternet 300 sous Win2K en multi utilisateurComment Jumeler 2 connexions Adsl sur un PC
Probleme de connection ADSL!!!!!ADSL 1024 pendant 1 an au prix de l'ADSL 512 [295fr/mois]
modem ADSL USB + KT7A problemes ???Partage ADSL et serveur FTP
Plus de sujets relatifs à : partage adsl sur 2 pc 98SE et XP via un cable usb ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR